Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Firebird studio plus polyvalente que la v !!!

Forum Gibson
Forums
davidm
  • #1
  • Publié par
    davidm
    le 13 Jan 05, 23:27
La firebird studio(gibson bien sur) étant monté en micro gibson 490r et 498t est logiquement plus polyvalente que sa grande soeur v qui elle est monté en mini hum p94 beaucoup plus typé, car les micros de la studio étant monté sur lespaul std et custom on connais les possibilitées de ces dernières en terme de qualités sonore et de polyvalence (bon daccord c'est pas non plus une strat )
voila donc la reflexion que je me fais et que je vous soumet pour les possesseurs de ces gratte car je suis sur le point de commander la studio :Band2:
Gordon Shumway
Excuse-moi, mais je trouve ton raisonnement débile. D'un, il n'y a pas que les micros qui donnent la sonorité de la guitare. Et de deux, une Firebird, c'est une guitare particulière, la plus typiquement liée aux mini-humbuckers. C'est un peu dommage de s'en passer... Comme une Les Paul avec une config Strat; c'est pas infaisable, ça peut même sonner correctement, mais c'est un peu dommage.

Certaines guitares sont faites pour être typées, c'est ce qui fait leur charme.
Escalobar
davidm a écrit :
La firebird studio(gibson bien sur) étant monté en micro gibson 490r et 498t est logiquement plus polyvalente que sa grande soeur v qui elle est monté en mini hum p94 beaucoup plus typé, car les micros de la studio étant monté sur lespaul std et custom on connais les possibilitées de ces dernières en terme de qualités sonore et de polyvalence (bon daccord c'est pas non plus une strat )
voila donc la reflexion que je me fais et que je vous soumet pour les possesseurs de ces gratte car je suis sur le point de commander la studio :Band2:


D'abord, le P94 n'est pas un mini-HB, c'est un P90 (simple bobinage) au format humbucker. Et comme le dit Gordon, la structure de la guitare est très différente entre la Bird et la LP (la Firebird possède un manche "conducteur", et n'a pas de table érable), les micros adaptés à la LP ne le sont pas à la Firebird, et vice versa.
Tu as une Firebird Studio à vendre ?
davidm
  • #5
  • Publié par
    davidm
    le 10 Feb 06, 08:44
ouais, enfin ,débile ...calme toi un peut mon grand,c'était juste une reflexion qui m'a traversé la tête, il y a déjas longtemps .....depuis j'suis passé a autre chose et puis c'était aussi une question d'argent ..donc mollo
Gordon Shumway
davidm a écrit :
ouais, enfin ,débile ...calme toi un peut mon grand,c'était juste une reflexion qui m'a traversé la tête, il y a déjas longtemps .....depuis j'suis passé a autre chose et puis c'était aussi une question d'argent ..donc mollo
T'as un peu le sang chaud, toi, non? J'ai bien précisé en dévut de post que c'était mon opinion sur un raisonnement...
wilcoyote585
Gordon Shumway a écrit :
davidm a écrit :
ouais, enfin ,débile ...calme toi un peut mon grand,c'était juste une reflexion qui m'a traversé la tête, il y a déjas longtemps .....depuis j'suis passé a autre chose et puis c'était aussi une question d'argent ..donc mollo
T'as un peu le sang chaud, toi, non? J'ai bien précisé en dévut de post que c'était mon opinion sur un raisonnement...


Mouais.. A mon avis c'est le 'raisonnement débile' qui est de trop !
twiggggggyyyyyy
Puis la Flying V reste quand même une gratte très polyvalente. En 1957 'était une guitare utilisée par les bluesmen et le modèle Flying V '67 a été utilisé par Hendrix, James Hetfield (Albums Kill'em All et Ride the Lightning), Kirk Hammet, Scorpions, Popa Chubby et le mec de Nickelback ce qui fait quand même pas mal de guitaristes de style différents.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
toons
  • #9
  • Publié par
    toons
    le 10 Feb 06, 13:43
heu je crois que là on parle de la Firebird V et non pas de la Flying V il y a méprise !!!!!
'scuse me while I kiss the sky
20th Century Boy
Même si ce ne sont pas des Gibson, j'ai trois firebird. Comme Gordon Shumway, je crois que si il y a un terme qui ne convient pas à la firebird c'est bien "polyvalence": forme "spéciale", manche "special", son "special". C'est tout sauf la guitare de la polyvalence...

Enfin la studio n'a plus grand chose des charmes de la firebird d'origine mais elle n'est pas encore très polyvalente.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
twiggggggyyyyyy
toons a écrit :
heu je crois que là on parle de la Firebird V et non pas de la Flying V il y a méprise !!!!!


Au temps pour moi je pensais qu'il parlait de la V et non de la 5.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...