Fissure dans le chevalet

katougirl
Voilà comme c'est dit dans le titre j'ai une fissure dans le chevalet et je me demandais si c'était normal (mais bon ça ça m'étonnerait ) et ce que je pourrai faire pour éviter qu'elle s'agrandise.

Merci,

Katou
Stifffleur
Oula! fait quelque chose comme aller chez un luthier pour voir le probleme ou carrement le changer.
Attends pas plus longtemps, c'est Bizare.
Benoit de Bretagne
pas de ptite photo? non ce n'est pas normal; mais le chevalet est tout de même sujet à 80kgs de tension sur l'ensemble des 6cordes... donc il suffit de la faire réparer(ce sera tres peu coûteux), ça se colle tres facilement avec une époxy colorée pour se fondre avc ton morceau de bois(palissandre ou ébène?) quelle est la guitare?

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
tout dépend de la taile des éclats!?
souvent le plus simple est de le reponcer jusqu'à du tres fin afin d'atténuer les trous, ou soit recoller des ptits morceaux en respectant le veinage, la direction du grain, la réflection... ou soit époxy, mais là tu verras un peu une couleur légère et différente!

benoit de bretagne
katougirl
J'ai une Tenson électro-acoustique. Tu penses que ça ne risque pas d'aller plus loin si je la fais réparer?
Benoit de Bretagne
non, l'époxy est vraiment tres costaud, 800kgs par cm2, donc...
vois un luthier, il te fera un devis gratuit, sinon si tu as des amis tres bons bricoleurs...

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...