Fissure = nuisance au son ?

mirage0631
Bonjour,

J'ai trouver sur un site US, une proposition fort intéressante concernant une Martin DC-16 RGT 00 /

http://davesguitar.com/martin/(...)9.asp

vous pouvez constater qu'elle à été fortement endommagée sur le flan, mais apparemment réparée par un luthier.
Malgré la réparation, est-ce nuisible pour le son de la guitare ? La guitare est-elle d'avantage fragilisée ?
Just take it easy !
  • Publié par
    sgroumf
    le
Laisse tomber, si le choc est important, il est probable que d'autres micro fissures soient présentes . Le bois étant vivant, dans qques années ou pire, qques mois, les petites fissures cachées sous la table vont s'écarter à l'occasion d'un assèchement de l'air ou d'une hygrométrie particulière et alors là.... Adieu tes dollars ! J'ai fait de la lutherie qques années et dans ce cas précis, soit on change la pièce intégralement ( Table, eclisses, manche ) soit on jette, purement et simplement car le choc est trop important.
mirage0631
Merci pour la réponse précise ! De toute façon, j'avais laisser tomber.
Just take it easy !
EdgeeeExplorer
J'ai un ami qui a une folk, avec le manche brisé derrière mais elle sonne super bien --
Mais autrement, je suis daccord avec @Sgroumf
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...