Fixation sangle

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 27 Avr 2005, 08:25
Bonjour, j'ai trouvé ces photos en cherchant tout autre chose, mais un problème m'a intrigué !

On y suggère de fixer le bouton de sangle directement dans le talon...

par contre on déconseille de le fixer à l'arrière, traversant le fond de la guitare et fixé dans le bloc à l'intérieur....

personnellement, je trouve cette solution tout aussi sure et même plus esthétique, surtout si le talon est garni de plastique, ou autre ornementation et qui pourrait y trouver un inconvénient... je possède une Ibanez Artwood depuis 1973 et le bouton y est fixé de la seconde manière... sans problèmes depuis plus de 30 ans !
En plus le gars invoque une moins value de l'instrument ?... à partir du moment ou l'on transforme une guitare hors des "standards" il y aura toujours une certaine moins value....
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Benoit de Bretagne
oui... j'aime moins aussi la deuxième version... plus "électrique" je trouve... d'autres l'insèrent dans le côté du talon...
il faut trouver le plus esthétique, parfois le capot(dessus) du talon est minuscule et le strap dépasse... bof bof...
sinon la sangle accrochée à la tête... (un bon modèle chez Planet waves)

benoit de bretagne
choufmesdoigts
Moi j ai une sangle bizare en fait mais je trouve ca geniale.
en fait je l'attache a la rosace avec un crochet en plastique pis je la passe autour du coup .
La vie est une dure lutte.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 27 Avr 2005, 14:30
b de bretagne a écrit :
oui... j'aime moins aussi la deuxième version... plus "électrique" je trouve... d'autres l'insèrent dans le côté du talon...il faut trouver le plus esthétique, parfois le capot(dessus) du talon est minuscule et le strap dépasse... bof bof...
sinon la sangle accrochée à la tête... (un bon modèle chez Planet waves)

benoit de bretagne

oui, j'ai vu cette solution aussi... mais à l'éventuelle revente, on ne passe pas son temps a enlever ce bouton qui fait une fois pour toute partie de l'instrument... et même, boucher un trou dans le fond ou sur le coté du talon, le travail est le même... ! de plus si on l'a fixé dans le talon comme l'exemple un et que celui ci possède une garniture... comme sur l'exemple 2... il faudrait alors en remettre une... (je suppose que la 2e solution a été adoptée en conséquence ?).
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 27 Avr 2005, 14:33
choufmesdoigts a écrit :
Moi j ai une sangle bizare en fait mais je trouve ca geniale.
en fait je l'attache a la rosace avec un crochet en plastique pis je la passe autour du coup .

oui, mais ça c'est pour les instruments classiques plus légers... de plus, je compte appliquer ça à un Dobro... pas de rosace !
Benoit de Bretagne
Torpius a écrit :
En fait 2 solutions pour accrocher la sangle, le talon ou le haut du manche, la solution du talon est mieux, car tu accordes ta guitare assis et tu peux jouer debout, ce qui n'est pas valable pour le haut du manche !

ah bon? tu ne peux pas t'accorder debout??? si si... tu peux t'accorder avec une sangle accrochée à la tête. Planet waves a sorté un système sympa de clips.

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...