Fixation sangle sur Epiphone G-400

Forum Epiphone
Forum
thibautcy
Salut à tous je voudrais savoir si il était possible et comment faut il faire pour installer un attache courroie type STRAPLOCKS (voir http://www.aremus.com/produit.(...);uid=) sur une SG car l'attache existante n'est pas confortable.

Je voudrais donc installer une attache comme celle la au niveau du bras supérieur comme sur la plupart des autres guitares.
Et surtout si c'est sans risques pour la gratte.

Merci d'avance.
alain147
Il n' y a aucun pb pour installer des Staplock mais tu dois faire allusion au manche qui pique du nez ...

Sutout ne change pas l' emplacement du strap, ca va "casser" le look de ta guitare. Il suffit de coller derriere la plaque des controles, a l' interieur (bien sur) une plaque de plomb. c' est invisible, et tres efficace. Le cul de tagratte sera + lourd, ni vu ni connu .. et hop !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
thibautcy
Merci pour cette réponse mais mon prob majeur c'est que quand je joue je bouge bcp et j'ai peur que la sangle se detache. Donc je voulais opter un autre systeme de fixation comme le straplock. Mais si je l'installe à la place de l'autre et bien c'est assez long et donc pas agréable lors du jeu.
C'est pour cela que je voulais le mettre autre part.
alain147
thibautcy a écrit :
Merci pour cette réponse mais mon prob majeur c'est que quand je joue je bouge bcp et j'ai peur que la sangle se detache. Donc je voulais opter un autre systeme de fixation comme le straplock. Mais si je l'installe à la place de l'autre et bien c'est assez long et donc pas agréable lors du jeu.
C'est pour cela que je voulais le mettre autre part.

Fais comme tu veux.. mais c' est vraiment pas beau. Et puis tu fumes un gros tarpet avant de jouer, ca ira beaucoup mieux ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
thibautcy
LOL merci pour le tuyau
smoke2joints
Sinon ya la bonne vieille technique des joints en caoutchou que tu trouves sur les bouteille de bière Fisher (euh et d'autre aussi, je ne veut pas faire de pub).
Hop la, ta sangle ne part plus !
Par contre mettre une attache sur la corne de ta SG... bof bof bof je te le conseille pas !
speedoupla
Tu peux parfaitement mettre des straps en utilisant le coin supérieur de la gratte, mais il va falloir refaire un trou..........et le faire correctement.

Si c'est bien fait, il y a aucun soucis, mais demande plutot à un luthier de le faire, pour ne pas prendre de risques...

Edit, si tu installes tes strap tout seul, regardes les autres topics, car il faut faire ça proprement (rondelles en feutres, pas de vis trop grand.....etc....), il y a plusieurs topics tres bien faits..........(et ils m'ont bien dépannés d'ailleurs......)
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
thibautcy
Merci j'ai deja installé des straps sur une electroacoustique, mais jamais sur une electrique.
Droopy22©®
https://www.guitariste.com/for(...)+lock
j ai la meme solution depuis 1 an a present ca fait l affaire
sinon y a une sangle planet wave avec ce systeme integré (en plus pratique)
j en ai une c est sympa aussi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
thibautcy
Ha oui effectivement ce n'est pas cher et ca permet que le sangle ne se détache pas.
Merci pour ce lien.

Mais parcontre où peuton trouver ces straps sur internet car je n'ai pas de magasin de gratte pres de chez moi.

Merci d'avance
thibautcy
Ha oui effectivement ce n'est pas cher et ca permet que le sangle ne se détache pas.
Merci pour ce lien.

Mais parcontre où peuton trouver ces straps sur internet car je n'ai pas de magasin de gratte pres de chez moi.

Merci d'avance

Edit: Je suis dsl mais j'ai des problèmes d'internet. Veuillez m'excuser.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...