Flamenca ou classique

Bonjour,
Je compte acheter début du mois prochain une nouvelle guitare de marque espagnole j'aimerai bien ,je joue sur yamaha d'entrée de gamme c40 et cg122ms.

J'aimerai bien une Estève ,alhanbra, cuenca budget max aller 400 ou 500 euro . J'ai vu dans les alhanbra les series f donc flamenco ,je suis curieux de savoir si une flamnco serait bien pour mon style de jeux si elle ne m'a porterai pas plus de puissance dans les notes ,plus de caractère de clarté ?

Au début je jouai beaucoup de tout variété etc... Maintenant j'ai vraiment trouver mon style ,de l'arpége avec des petites rythmiques rapide de temps en temps donc beaucoup l'arpége .

Donc j'hésite à me prendre une flamenco mais j'ai entendu dire que les cordes frisés !!! ?? Je sais que pour un joueur de flamenco les cordes qui frises ce n'es pas grave . Arrêté moi si je me trompe !!

Voilà flamenca plus de puissance de clarté ? Ou classique ?
Je suis autodidacte je connais pas trop le monde de la guitare mis à part internet et les bouquins et je n'est pas trouvé de réponse .

Merci
  • #2
  • Publié par
    goldin
    le 13 Mar 16, 18:25
Bonjour Sydharta , permet moi de t’arrêter car tu te trompes que ce soit une folk une classique ou une flamenco , si le manche de ta guitare est bien réglé les cordes ne friseront pas, n'écoute pas les "" on dit "" , Tu peux aussi bien jouer du classique sur une flamenco . Red Cedar , Epicea pour le classique et Cypres pour le flamenco (en général ) .Pour la clarté et la puissance si tu y mets le prix tu peux avoir ces 2 critères.
Les joueurs de flamenco montent sur leur guitare des cordes à très fort tirant , afin qu'ils puissent les percuter fortement ce qui fait de temps en temps friser les cordes mais là c'est tout à fait normal. Je joue du classique sur une Esteve et j'en suis pleinement satisfait .Je pense avoir répondu à ton petit problème.Bien cordialement
cg.lutherie
oulala, tout est mélangé!