Flanger involontaire

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je ne connais pas encore bien le forum. Aussi peut être que ma question sera à déplacer dans une autre section.

Bien, je viens de m'offrir un nouvel ampli (laney vc10-110 mais peut importe) et en voulant faire une petite vidéo pour envoyer ça à un pote, je me suis rendu compte que j'ai une espèce de flanger involontaire lors de l'enregistrement effectué avec la webcam et le micro intégré de mon ordi portable. (les méchants diront que ce défaut de son n est pas le seul problème : ))

exemple:

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Des suggestions pour virer ce vilain défaut?
Citron_Vert
ben t'as économisé 80€
t'as essayé avec un vrai micro? je suppose que la c'est le micro de la webcam, non?
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
Citron_Vert
oulah jsuis naze, y'avait les réponses a ma question dans ton post... ben essaye une autre prise de son, par exemple la LINE IN de l'ordi.
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 22 Août 2010, 20:34
ba t'achette un adapteur gros jack ( 6.35) mini jack ( 3.5) et le tour est joué
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ok, je vais reformuler

comment positionner l'ampli/l'ordi et jouer sur le volume (ou je ne sais quel autre paramètre) pour virer cet effet non désiré?

Cela sans autre matos que mon ordi, une gratte, un jack (entre mon ordi et mon ampli) et un ampli
Citron_Vert
j'ai bien compri que c'était pour un délire, parceque tu feras pas des miracles avec un micro embarqué.
Essaye de diminuer le volume d'enregistrement, et de placer ton pc assez proche de l'ampli, à toi de faire des essais pour ajuster le volume de l'ampli.
jsuis pas très calé en prise de son, mais il me semble qu'ainsi tu limite les bruits environnants.
bonne chance
l'appelle le présent
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 22 Août 2010, 22:58
Salut,

J'ai déjà entendu ça quelque part.
Quel logiciel utilises-tu pour enregistrer ? Est ce que le son ressort de tes hauts parleurs (ceux du PC j'entends), pendant que tu joues ?
SoulBoogaloo
Oui, ça vient probablement de là : coupe le son des enceintes de ton ordi, ou si tu veux vraiment entendre ce qui sort du pc pendant que tu joues, mets un casque... il est probable que le micro reprend le son qui sort des enceintes, en plus du son qui sort de l'ampli.
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
merci pour vos réponses

@podel, je n'utilise pas de logiciel particulier, seulement le "truc" de base de l'ordi qui permet de voir sa tronche sur l'écran (un soft toshiba dont je ne connait pas le nom)

je ne sais pas si le son sort ou non des hp de l'ordi pendant l'enregistrement, ça me parait bizarre, j'aurai instinctivement pensé que dans ce cas, ça ferait du larsen (lupin). Mais dans le doute, je vais essayer de couper le son ce soir et voir ce que ça donne
SoulBoogaloo
Si ce n'est pas un problème avec les haut-parleurs, c'est peut-être un problème de compression du son : si tu utilises un logiciel destiné plutôt à faire du chat, le son doit être compressé, genre 64 kbps, peut-être même moins, et là aussi, ça peut donner un effet de flanger (un peu comme certaines webradios en streaming de mauvaise qualité).
Essaie au minimum, si tu n'as pas mieux, d'utiliser l'enregistreur Windows, ça sera déjà moins pourri!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo, merci de ta suggestion, j'ai windows7 est je suis un peu une "tache en windows", pourrais tu stp m'indiquer comment s'appelle l'enregistreur de windows et dans quel dossier puis je le trouver?
Citron_Vert
Démarrer / tout les programmes / accessoires / magnétophone

Mais je crois que t'as que 60s d'enregistrement !
l'appelle le présent
black_wizards
Y a pas pire pour s'enregistrer que ce truc.
Honnêtement, tu vas être obligé d'investir au minimum dans un bon micro ou une bonne webcam+micro. Tu en trouves pour pas cher à la Fnouc ou autre.

Pour t'enregistrer, il y a plein de logiciels gratuits qui marchent bien et qui sont fait pour ça comme Audacity il me semble... Tu n'auras plus de problèmes de compression ou quoi que ce soit.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!

En ce moment sur guitare électrique...