Fling V ou Explorer ?

timouton
Salut les poilus (pour la rime lol !)

Je suis un grand fan de Scorpions... et je sens que je vais faire une folie. Comme tout grand fan guitariste, je me dois d'avior une guitare me faisant penser à mon groupe préféré.

Donc voilà mais j'hésite tout de même entre l'Explorer et la Flying V.
Laquelle me conseillez vous (chez Epiphone où une marque dans cette gamme de prix, car Gibson ce sera pour plus tard...).

Vous savez, si il ya des signatures du groupe ou non (aussi bien chez Epiphone que chez Gibson, c'est juste pour info)?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
Pour ceux qui ne se souviendraient pas à quoi ressemble les grattes persos (Flying V et Explorer) des guitaristes de Scorpions:

Certains diront qu'elles n'ont rien de spécial... moi je les trouve superbes
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
blackstar
tinkiet moi aussi j'adore.....explorer rulezzzzzzzzzz
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Vive la Flying!C'est celle qui tue pour moi!

Celle de epiphone est pas mal.Mais ecumes les sites de vente online pour pouvoir comparer les deux types de grattes dans les differentes marques.

Et scorpion c'est mythique ca dechire!

I'm still loving youuuuuuuuuuuuuuu!(avec une voix genre jme suis coincé les bijoux de famille) (pas le chanteur moi!)

Je m'ecarte du sujet mais a jouer c'est pas tres dur et c'est vraiment sympa (bon faut un chanteur de foli mais bon...)
Droopy22©®
si les 2 te plaisent j aurais tendance a te conseiller l explorer car mieux equilibrer que la flying V, apres y a surtout la forme qui change, et pas grand chose d autre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
adams-stokes
Je fais Ch... tout le monde avec ça mais faites gaffe: EPIPHONE = Mauvais rapport qualité/prix.

Moi je conseillerais encore la Jackson RR3, elle est jolie et fiable.

adams-stokes
2 Duncan Designed® Detonator™ Humbucker

Le tout pour 566€ chez Music Store !!!

Pour moi imbattable !!!
Droopy22©®
ouais m enfin si il veut une gratte a la scorpion et que scorpion c est explorer ou Flying.....
la RR peut ne pas plaire a tout le monde, moi en tete, j ai essayé une RR1, j crois qu on peut pas mieux faire en RR, bah c est sur, j en acheterais pas meme si ca reste une excellente gratte niveau son et lutherie, son seul avantage a mes yeux par rapport a une Flying V est son equilibre un peu moins foireux (mais foireux quand meme)
Concernant la Flying V Epiphone, j en possede une qui doit bien avoir sa dizaine d année, c est sur que c est pas la meilleur gratte du monde mais elle m a parfaitement comblé le temps de trouvé une Gibson Flying V 1978 (SilverBurst de toute beauté)
Appaches
Ce qui est bien avec ce genre de gratte c'est que l'accès aux aigus est facile.
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
adams-stokes
Droopy22 a écrit :
Concernant la Flying V Epiphone, j en possede une qui doit bien avoir sa dizaine d année, c est sur que c est pas la meilleur gratte du monde mais elle m a parfaitement comblé le temps de trouvé une Gibson Flying V 1978 (SilverBurst de toute beauté)

Je ne disais pas que ce sont des mauvaises grattes, c'est sur qu'il y a moyen facilement de trouver plus merdique, non je parlais juste du rapport qualité/prix !!! Et là c'est sur pour le prix d'une Epiphone y'a vraiment moyen de trouver mieux.

Je parle bien sur des Epiphone nouvelle génération (depuis que Gibson en a fait sa sous marque quoi !!!)

Je ne voulais vexer personne !!!
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
tu n'as qu'a prendre une strato rouge, matthias jabs s'en sert beaucoup en concert...puis une talk-box ...

"on street we call the zooooo"
Merci..
Droopy22©®
pas de probleme je suis pas vexé, on discute entre gens civilisés et le debat est ouvert
ma V epiphone meme si elle a ses 10 ans largement revolue, fait deja partie des grattes fabriquées sous license Gibson
Pour le rapport qualité/prix, la mienne excelle car etant une (P****IN de) bonne occaz (1000 francs avec une Boss MT-2 qui m a aussi largement servie depuis une bonne decennie)
apres neuf evidemment c est peut etre autre chose, mais la quasi integralité de mes grattes sont des occaz (2 achats en neuf), et je vois surtout le rapport qualité/prix d une gratte denichée via ce marché, meilleur moyen a mes yeux de trouver une bonne gratte a bon prix
adams-stokes
Droopy22 a écrit :
pas de probleme je suis pas vexé, on discute entre gens civilisés et le debat est ouvert
ma V epiphone meme si elle a ses 10 ans largement revolue, fait deja partie des grattes fabriquées sous license Gibson
Pour le rapport qualité/prix, la mienne excelle car etant une (P****IN de) bonne occaz (1000 francs avec une Boss MT-2 qui m a aussi largement servie depuis une bonne decennie)
apres neuf evidemment c est peut etre autre chose, mais la quasi integralité de mes grattes sont des occaz (2 achats en neuf), et je vois surtout le rapport qualité/prix d une gratte denichée via ce marché, meilleur moyen a mes yeux de trouver une bonne gratte a bon prix

Raisonnement loin d'être faux
patricef
Si tu aimes le son de la Flying V à la Schenker (Rudolf mais aussi son frangin Michael de MSG/UFO) il te faut une Gibson. Pas une Jackson, pas une Epiphone...
Cette guitare a un son "rock" avec des mediums creusés. Je n'ai pas essayé l'Explorer mais je pense que l'accès aux aigus est meilleur que sur la V.

En ce moment sur guitare électrique...