Floyd

bonjour,
jaimerai savoir si sur un floyd l'acordage reste comme aussi longtemp q'une guitare traditionelle(sans floyd). Ce désacorde elle pas toute seul quand on joue?
Space monkey
C'est le gros avantage du floyd (ou inconvénient) c'est que les cordes sont bloqués par des mécas spécifiques donc elles tiennent très bien mais pour changer d'accordage (genre dropped D) c'est plus chiant que sur un vibrato standard ou une guitare sans vibrato.

PS : la fonction recherche est ton amie, et dans ce cas google aussi
enfete moi je voudrait savoir plus s'il y a un desacordage lorsque l'on joue? parce que jai entendu comme quoi quand on jouai ca n'arretai pas de ce desacorder.
rüleskiller
Ca dépends : un floyd original non tout tient mais une merde que tu trouve sur uen guitare a 200 boules ben oublie
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Space monkey
J'ai jamais voulu avoir de floyd parce que je change souvent d'accordage donc je peux rien te garantir, mais ya pas de raison, si tu n'utilise pas le vibrato le floyd devrait se comporter comme n'importe quel tune-o-matic ou autres. Ce qui est sur c'est que c'est le type de vibrato qui entraine le moins de désaccordage quand on utlise le vibrato.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
rüleskiller a écrit :
Ca dépends : un floyd original non tout tient mais une merde que tu trouve sur uen guitare a 200 boules ben oublie

+1

tout dépend de la qualité du floyd, des mécaniques et tout. un bon floyd sur une bonne gratte, faut se lever tôt pour la désaccorder juste en jouant. et sur une gratte pourri avec un floyd pourri, faut se lever tôt pour réussir à l'accorder
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Ëdj_ a écrit :
rüleskiller a écrit :

+1

tout dépend de la qualité du floyd, des mécaniques et tout. un bon floyd sur une bonne gratte, faut se lever tôt pour la désaccorder juste en jouant. et sur une gratte pourri avec un floyd pourri, faut se lever tôt pour réussir à l'accorder

je cherche l'utilité d'avoir de bonnes meca avec un floyd...

souvent si la guitare se désacorde, c'est que le floyd est mal réglé, meme avec un floyd moyen.
sweet shadow
Y'en a quand même ral le bol d'entendre des connerie sur les foyd...

Mais c'est sur, ça se désacorde chaque foi qu'on joue, c'est pour ça qu'on en met sur des ESP a 3000€
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
sweet shadow a écrit :

Mais c'est sur, ça se désacorde chaque foi qu'on joue, c'est pour ça qu'on en met sur des ESP a 3000€

Ben crie pas il est venu demandé un avis ca change des gens catégoriques quand meme!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
tanador
sweet shadow a écrit :

comme ils l'ont précisé : un floyd bas de gamme : pas terrible , un floyd rose original : aucun souci !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Space monkey a écrit :
C'est le gros avantage du floyd (ou inconvénient) c'est que les cordes sont bloqués par des mécas spécifiques donc elles tiennent très bien mais pour changer d'accordage (genre dropped D) c'est plus chiant que sur un vibrato standard ou une guitare sans vibrato.

Correction : Un floyd "standard" (style FRO), dit à double blocage, utilise un système de blocage des cordes au niveau du chevalet et du sillet. Les mécaniques sont, elles, tout à fait "normale". C'est le sillet qui est spécifique.

Après, il existe des floyd à simple blocage au silet (comme les Fast Loader), et qui je pense, ne doivent pas aussi bien tenir l'accordage que le floyd à double blocage.
sweet shadow
ori a écrit :
sweet shadow a écrit :

Ben crie pas il est venu demandé un avis ca change des gens catégoriques quand meme!

Héhé Je ne crie pas, ni contre vous, ni contre l'auteur du topic.
Mais bon, il a "entendu" qu'un floyd était nul, tenait pas l'accordage et bla bla...

Qu'ont aime pas les floyd ok, mais qu'ont les critiques a tord, nan, pas possible.

Les gens généralisent vite, ont dit "un floyd sa tient pas l'accordage" et hop, tout les floyd ne tiennent plus l'accordgae.

Je m'enerve juste contre les gugus qu'ont essqayé une guitare a 200€ et qui en tirent des conclusions. C'est bonhome je souhaite qu'ils restent chez eux et qu"'ils arretent de vivre parlant comme s'ils savaient, eux !

J'ai bien une imitation strat de chez halrey benton, et est-ce que je vais dire qu'une strat c'est de la cam..

bon, j'ai faim
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
analgrinder333
Pour l'essai en mag faut aussi que la gratte soit bien reglé et ce n'est pas toujours le cas (alors la que ce soit un floyd en banbou ou un FRO aucun ne sera fiable :lol...
La grosse difference entre un FRO et les sous licence est la qualité des aciers (donc durée de vie des couteaux... oxydations...)...

Les grattes avec floyd sont l'equivalence de la f1 pour les voitures... reglage à l'arrache=crash certains
JenovaD.E.A.T.H
oui un floyd c'est fait pour ca. même celui de ma hamer (qui est donc un sous licence) ne se désacorde jamais, ou alors c'est tellement peu que seul un chien pourrait entendre la différence (me demandez ce que ca veut dire je voulais juste paraitre intéressant )

je revend d'ailleurs ma strato a cause de ca, je peux pas me passer de floyd (elle a un wilkinson). sur ma prochaine gratte ce sera un floyd rose original, je verrai bien la différence.

et puis sans parler de tenue d'accord, regardez michael lee firkins pour voir ce que l'on peut en faire, vous verrez que ca sert à autre chose que faire des dive bomb un floyd
ok merci. Et à quel prix je pourai avoir une guitare avec un bon floyd car jaimerai beaucoup faire des harmonics et cela avec une bonne guitare (genre: DEAM).

En ce moment sur guitare électrique...