Floyd, Designed ou Original

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Tout a fait...

Et de toute facon quelque soit la guitare, qd une corde pete on change tout (suf sur les nylons mais ca c'est autre chose).

De toute facon y a qu'a voir les grattes des gens qui ont des floyd pour comprendre que 4 grattes sur 5 sont réglées n'importe comment...

Et après les gens disent "c'est naze le floyd ca tient pas l'accord etc..." bin oui... avant d'acheter uen gratte a 2000€ avec un floyd faut apprendre a la régler...

Et j'irai meme plus loin... si on en a pas l'utiliter, autant ne pas acheter de floyd
Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le
Bon okay okay.....alors, tout ca vient peut etre du fait que je n'avais changé que mon mi, la et ré ...
Mmmmm

note: je n'est JAMAIS eu aucun soucis avec mon Floyd Rose Designed....(c'etait quand meme le but de mon topic lol)
Shinjuku
Bin j't'ai donné la méthode pour ne pas avoir de pb apres tu fais ce que tu veux
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Droopy22 a écrit :
aaaaaaaaaaaaaaah
enfin quelqu un sur ce forum qui accorde pas son floyd comme un barbare, Shinjuku, je pensais etre le seul a employer cette technique qui ne m a pas peter une corde en 8 ans
la methode corde par corde, c est tout nulle, bah oui et l explication "ouais mais ca evite que de reaccorder la gratte 36x" elle fouette le rat mort

+1 mais jpensais pas etre tout seul a tout changer a chaque fois!

(meme si j'avais pas fait le raprochement avec la tension différente, jme doutais un peu que c'était pas tout bon pour le vibrato...)
Droopy22©®
Arutha a écrit :
Bon okay okay.....alors, tout ca vient peut etre du fait que je n'avais changé que mon mi, la et ré ...
Mmmmm

note: je n'est JAMAIS eu aucun soucis avec mon Floyd Rose Designed....(c'etait quand meme le but de mon topic lol)

et si la solution de l enigme etait
ton designed est reglé
pas ton Original
autre possibilité, je t ai demandé si t avais gardé le meme tirant de cordes que lorsque les reglages etaient ok ? (a prioris tirant d origine si j ai tout compris), a elle seul cette possibilité pourrait tout expliquer

sinon Shinjuku t es pas gentil avec les gens qu en ont pas l utilité, j ai une ESP et une BC Rich avec Floyd, je m en sert jamais, mais les grattes me plaisaient trop (occaz) et j ai pas eu trop le choix, j ai porté plus d interet a la couleur des grattes qu au Floyd, toutefois, ca me derange pas plus que ca, je change mes cordes sur Floyd aussi vite que sur stop-bar (l habitude aussi) pi j adore le look de tueur des floyd noirs
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le
Droopy22 a écrit :
Arutha a écrit :
Mmmmm

et si la solution de l enigme etait
ton designed est reglé
pas ton Original
autre possibilité, je t ai demandé si t avais gardé le meme tirant de cordes que lorsque les reglages etaient ok ? (a prioris tirant d origine si j ai tout compris), a elle seul cette possibilité pourrait tout expliquer

L'original etait parfaitement reglé avant que je change ces trois cordes. Aucun soucis dessus, cordes parfaitement souples, aucune difference de tension.
Le tirant est le meme oui.
Je pense que le probleme vient du fait du melange cordes neuves-usées.
Shinjuku
Je disais ca car un floyd apporte bcp de problemes Donc autant s'en passer si on en a pas vraiment besoin

Sinon y a une très bonne solution si tu t'en sers pas c'est de le bloquer avec un systeme (au niveau des ressors).

En ce moment sur guitare électrique...