Floyd, Designed ou Original

Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le
Oui, oui, encore un sujet sur le Floyd Rose...
Ayant passé le week end a tenté de réaccorder mes guitares, j'en suis venu a tirer la consequence suivante:

-le Floyd Rose Designed se regle en 5 min, l'Original............ en beaucoup plus longtemps!

En effet, aucun souci pour reaccorder, reajuster mon Floyd sur ma RR3 Jap, par contre, une vraie plaie sur ma KE1 US.....$^*ù!!!
Tension dans les cordes differentes d'une corde a l'autre, petage de 2 cordes ....... bizarre. C'est la 1ere fois que je change une corde dessus..... Et je ne suis pas pret de l'oublier.
Comprend pas vraiment pourquoi.....La tension etait parfaite avant, les cordes souples au possibles...

Quelqu'un a-t-il deja experimenté les deux differents types?
Des opinions?
Droopy22©®
euh
as tu remis le meme tirant de corde ????
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Arutha
  • Publié par
    Arutha
    le
yup yup.....et en plus je n'ai changé que trois cordes, les unes apres les autres

c'est la ou c'est marrant
Shinjuku
Changer les cordes sur un floyd c'est pas comme changer les cordes du'un les paul...

Ca s'invente pas... donc explique plutot comment tu as procédé.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oaui et par la même occasion refaites une explication bien précise sur une methode pour remonter des cordes sur un floyd sans en peter une ....Ca m'evitera pitete des problemes ......Merci d'avance..
Legio Patria Nostra
Arutha
  • Publié par
    Arutha
    le
J'ai procédé comme je le fait avec mon autre Floyd Rose.
Demontage de la corde, remontage, accordage.
Pareil pour les deux autres cordes.
Et la, plus moyen de réaccorder sans trouver des tensions differentes sur les cordes...
J'ai du merder qq part....
Shinjuku
Déjà sur un floyd on change toutes les cordes en memes temps...

Tu dois caller le floyd avec quelque chose (gomme ou ce que tu veux) pour le garder en bonne postion...

Après tu dévices a l'aide de ta clé au niveau des pontets tu coupes les cordes et tu refixes tout et SANS FORCER AVEC LA CLE sinon tu vas eclater les carrés des pontets...

tu montes chaque cordes en mettant une tension normal (en gros t'es a peu près accordé) en oubliant pas de tirer sur chaque cordes pour la tenue d'accord (pas la peine de tout arracher non plus).

tu enleve la cale et tu accordes, normalement si tu as utilisé le meme tirant de la meem marque ca retombe pile poils...

Voila...
Shinjuku
Et surtout ne pas serrer trop fort au niveau du sillet... ca sert juste a éclater le sillet en 6 mois
TracticaX
pas obligé de changer les cordes en meme temps , perso je prefere faire ca une par une
Shinjuku
Aucun interet puisque de toute facon ton floyd doit etre bloqué en position normale.
Arutha
  • Publié par
    Arutha
    le
Shinjuku a écrit :
Aucun interet puisque de toute facon ton floyd doit etre bloqué en position normale.

Interet de ne changer qu'une seule corde: ne changer que la corde qui est cassée, ou changer celle qui est usée, et pas les autres.
Shinjuku
Comme je te l'ai dit t'es pas sur une les paul...

Une corde neuve n'a pas la meme tention que le retse d'un jeu de corde usé... c'est le meilleur moyen pour ne jamais t'accorder ou avoir un floyd qui change de position...

Qd on pete une corde sur un floyd on change tout...

après tu fais ce que tu veux, mais la preuve ce n'est pas très efficace.
Droopy22©®
aaaaaaaaaaaaaaah
enfin quelqu un sur ce forum qui accorde pas son floyd comme un barbare, Shinjuku, je pensais etre le seul a employer cette technique qui ne m a pas peter une corde en 8 ans
la methode corde par corde, c est tout nulle, bah oui et l explication "ouais mais ca evite que de reaccorder la gratte 36x" elle fouette le rat mort
une corde neuve est elastique et apres quelques heures de jeu, meme avec un stop-bar ou tune-o-matic, il vous faudra la reaccorder, avec un floyd meme punition, donc corde a corde : interet = neant
autant le faire bien en callant (pas con la gomme, moi c etait calle en bois sur mesure et un chiffon pour pas defoncer le vernis) le cul du floyd rose bien parallele a la table
evidemment si votre floyd est mal reglé a la base (changement de tirant sans reregler) la technique ne vaut plus rien car les ressorts ne seront pas dans leur bonne position et des que vous aurez viré la calle l accordage sera faussé, mais bon, un floyd mal reglé, j en vois pas l interet
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Shinjuku
Tout a fait...

Et de toute facon quelque soit la guitare, qd une corde pete on change tout (suf sur les nylons mais ca c'est autre chose).

De toute facon y a qu'a voir les grattes des gens qui ont des floyd pour comprendre que 4 grattes sur 5 sont réglées n'importe comment...

Et après les gens disent "c'est naze le floyd ca tient pas l'accord etc..." bin oui... avant d'acheter uen gratte a 2000€ avec un floyd faut apprendre a la régler...

Et j'irai meme plus loin... si on en a pas l'utiliter, autant ne pas acheter de floyd

En ce moment sur guitare électrique...