Floyd ou cordes traversantes (accordage metal)

°°° [ Wild Claw ] °°°
le gros de ma question est dans le titre ... j'ai fais plusieurs recherches mais j'ai rien trouvé de plus, alors voilà mon problème : j'hésite entre plusieurs grattes et je sais pas si je dois prendre un modèle avec floyd ou cordes traversantes. Je joue du metal dans le style de children of bodom et in flames et donc je m'accorde une note en dessous de l'accordage standard (en D5 A4 F4 C4 G3 D3 pour les curieux ). Je sais que les floyd sont assez chiants à régler mais je n'ai pas l'intention de changer d'accordage toutes les 5 minutes (en fait je n'en changerais même jamais vu que j'ai une autre gratte qui sera accordée normalement). Sinon je pense mettre des cordes spéciales pour les accordages bas, histoire de compenser le relâchement Donc pour résumer ma question est : est-ce que le floyd est compatible avec ce genre d'accordage (sachant que j'ai l'intention de l'utiliser ... ben oui quand même, c'est mieux qu'une pédale de tremolo ... )
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
exhauster
D'un coté les cordes traversantes assurent un très bon sustain...
Mais si tu VEUX un Vibrato...

Achetes un bon jeu de cordes, des bonnes mecaniques, (un sillet a blocage?) et demande un reglage dans ton magasin de guitare preferé...

A Lille pour 35€ je crois tu as ton jeu de cordes, le reglage chevalet, nettoyage manche, un coup de polish...Ca vaut le cout, non?
°°° [ Wild Claw ] °°°
ok bon j'habite pas vraiment à côté mais il faudra ke je la fasse régler, mais ça je m'y attendais donc c'est pas grave, mais pas de problème pour l'accordage??? une fois réglé ça marche?
exhauster
C'etait un exemple pour Lille..Y'a surement aussi bien a St Etienne..C'etait pour te donner une idée du prix..

Normalement un bon reglage et des cordes neuves..Ca devrait le faire...

J'ai un pote qui a une Warlock 7 cordes avec un floyd rose qui doit changer ses cordeset faire regler le tout...S'il le fais bientôt je te tiens au courant...
°°° [ Wild Claw ] °°°
ok ben merci pour tes conseils, je pense que je vais prendre une gratte avec floyd, je posterais les photos kan je laurais

eh constantin, te gène pas surtout (nan prend le pas au sérieux, c pas grave)
°°° [ Wild Claw ] °°°
d'autres avis??? up!
Nikk Dee
Oui, tu peux parfaitement t'accorder un ton en-dessous de l'accordage standard avec un Floyd, par contre ça nécessitera un réglage spécifique, et peut-être de prendre un tirant supérieur de cordes.
Celà dit, comme dit précédemment, ne prends une gratte avec Floyd que si tu as l'intention de t'en servir, le Floyd nécessite un petit temps d'adaptation (surtout si tu as l'habitude de poser la main droite sur le chevalet), si tu casses une corde tu peux poser la gratte (vu qu'elle sera complètement désaccordée), et surtout si tu as l'intention de t'en servir.

En même temps, je peux pas vivre sans mon Floyd, mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Grinkko
YES!!! Une stéphanoise !!!
J'me sentais un peu tout seul...lol

Si tu veux des adresses sur la région, magasins ou luthier (si tu les connais pas déjà...). T'en auras besoins si tu veux faire régler ta guitare.
°°° [ Wild Claw ] °°°
lol ... ça alors ... un congénaire!

oui je veux bien des adresses si tu en as, enfin la gratte je vais l'achetter en allemagne (hé hé désolée pour les petits commerces du coin mais ils ont qu'à faire un effort sur les prix ... ) mais j'aurais besoin d'un luthier pour régler le floyd et me mettre des petits emg 81 donc je veux bien ...
Grinkko
Je te ferais passer l'adresse du (seul) luthier que j'ai trouvé en ville...
Attention les prix, la concurence, il connait pas trop donc...
Demain, je te donnerai l'adresse exacte et des indications pour y'aller. (je sais m'y rendre mais je connais pas l'adresse lol)

C'est vrai que dans les petits magasins, les prix sont pas super attractifs au premier abord, mais faut savoir négocier. Une fois que t'es "connu", ils sont sympas =).
Bonne soirée ++
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Aesirs Girl 666 a écrit :
lol ... ça alors ... un congénaire!

oui je veux bien des adresses si tu en as, enfin la gratte je vais l'achetter en allemagne (hé hé désolée pour les petits commerces du coin mais ils ont qu'à faire un effort sur les prix ... ) mais j'aurais besoin d'un luthier pour régler le floyd et me mettre des petits emg 81 donc je veux bien ...

le floyd, c est cool au debut puis vite saoulant...

et sinon sur quoi tu veux metttre des zemg...?.
Grinkko
Y'a tout de même un sacrée technique à apprendre avant de maitriser le vibrato.
Outre les réglages-déréglages, le montage de cordes...etc... Le plus chiant, c'est quant même de bien savoir s'en servir.

Grinkko---> Pour le Tune o Matic et la Stop Bar :C1: :C1: :C1:
°°° [ Wild Claw ] °°°
Bah pour le floyd j'apprendrais, tant pis si c'est chiant, c'est tellement beau un petit ouin ouiiiiiiiiin dans un solo non?

sinon les emg je pense les mettre sur une jackson dkmg ou rr3, à moins que je prenne une mh400 dans ce cas ils y sont déjà, mais cette gratte est franchement trop laide en bleu ! alors à moins de la repeindre et ça va me couter cher aussi si je veux que ce soit bien fait ...

et quand tu dis que le luthier est cher, c'est ... très cher ... (si il me prend 50€ pour régler un floyd laisse tomber )

En ce moment sur guitare électrique...