Floyd ou pas? help

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.moon
  • Mr.moon
  • Special Total utilisateur
je pense qu'avec un floyd, tu tien la note plus longtemp, enfin apres c'est une hypothèse :s
[b]Custom77 User's Club[/b]
The Warrior
Mr.moon a écrit :
je pense qu'avec un floyd, tu tien la note plus longtemp, enfin apres c'est une hypothèse :s

faux, c'est l'inverse ...

je crois c'est du a la longueur de cordes totale... pour ca que sur les EDGE PRO d'ibanez, la corde rentre plus profondement dans le floyd ...

(si j'ai bien compris ce que j'ai lu a ce sujet)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
manolodarkmetal
oui c juste je la met plus au fond, mais normalement ca doit rien changer pasque les cordes sont pincées au meme endroit, enfin je sais pas^^ mais je crois que je vais m'acheter une sans floyd, la jackson JS30 RR(si qqun l'a deja essayé dites moi vos avis!)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
The Warrior a écrit :
Mr.moon a écrit :

je crois c'est du a la longueur de cordes totale... pour ca que sur les EDGE PRO d'ibanez, la corde rentre plus profondement dans le floyd ...

je ne pense pas, ou alors faut que tu me montre tes sources, par exemple les guitares avec un chevalet type wraparound n'ont pas moins de sustain qu'une guitare avec des cordes traversantes.

le sustain c'est quelque chose de complexe, c'est un ensemble.

par exemple on dis que les floyd diminu le sustain, on dis aussi que les manche vissé diminu le sustain, mais est-ce que satriani manque de sustain? est-ce que vai manque de sustain? je ne pense pas.

manolodarkmetal, je vai me répéter, mais effectivement vu la gamme vers laquelle tu t'orientes, il vaut mieux éviter le floyd.
manolodarkmetal
mais en fait est-il possible de regler la hauteur des cordes sans le floyd?
tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le
salut, j'ai depuis pas très longtemps une acoustique mais bref c'est pas le sujet, je m'interesse à la guitare depuis peu, donc comme ça m'interesse, j'ai des questions au sujet du "floyd" et du "vibrato"
Au risque de passé pour un tocard, tanpis pour moi :
à quoi sert concretement le floyd ?
Qu'elle est la différence avec le vibrato ?car je sais à koi sert un vibrato je pense (c'est bien l'espere de barre en métal qui souleve un peu le chavalet pour modifié le son des corde qui vibre ?)

Merci au gentil gens qui ne se moqueront pas de moi, et voudront bien m'éclairé car l'ampoule a grillé ....
et ceux qui ont envie de se foutre de moi, qu'il le fasse ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
on ne vas se moquer de toi rassure toi, on a tous appris un jour ou l'autre, par contre une petite recherche aurait facilement répondu à tes questions (c'est un sujet quand même souvent abordé le floyd).

donc on va refaire un petit cour pour la ènième fois.

un floyd c'est un vibrato avant tout, mais en version "amélioré".

un vibrato permet de changer la hauteur d'une note, plus grave pour tous les vibratos mais aussi plus aigues pour certains vibrato.

un floyd c'est donc un vibrato un peu particulier, pour faire simple, il permet les mêmes choses qu'un simple vibrato mais en plus extrèmes (quand par exemple un vibrato ne pourrais baisser que d'un ton par exemple, le floyd lui tu peux le baisser jusqu'a ce que la tige touche les micros ce qui est correspond à quelque chose très très grave), tu peux aussi tirer le floyd en arrière, mais surtout l'avantage du floyd c'est qu'il tiens beaucoups mieux l'accordage qu'un vibrato, mais c'est aussi un peu plus d'inconvénient inhérent au système du floyd.

manolodarkmetal, tu parles bien de l'action des cordes? biensur
manolodarkmetal
l'action de cordes?? je sais pas , moi je dis la hauteur de cordes, qu'on regle sur un floyd ac les 2 vis! ca monte ou descend les cordes pour que ce soit plus pres ou plus loin des frettes
The Warrior
absou a écrit :
The Warrior a écrit :
Mr.moon a écrit :

je ne pense pas, ou alors faut que tu me montre tes sources, par exemple les guitares avec un chevalet type wraparound n'ont pas moins de sustain qu'une guitare avec des cordes traversantes.

le sustain c'est quelque chose de complexe, c'est un ensemble.

par exemple on dis que les floyd diminu le sustain, on dis aussi que les manche vissé diminu le sustain, mais est-ce que satriani manque de sustain? est-ce que vai manque de sustain? je ne pense pas.

manolodarkmetal, je vai me répéter, mais effectivement vu la gamme vers laquelle tu t'orientes, il vaut mieux éviter le floyd.

je ne sais plus exactement ou j'ai lu ca, c'etait sur une page qui parlait du EDGE PRO ...

tu prends l'exemple de satriani, je pourrais te repondre : c'est parce qu'il utilise un edge pro donc en théorie meilleur sustain que sur les autres floyd (d'ibanez au moins) [a la condition que je me trompe pas et que je ne confonde avec rien d'autre ...]

quoiqu'il en soit je n'en suis donc pas sur ...

mais bon en regle general, et ca je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, on a un meilleur sustain avec un chevalet fixe...
manolodarkmetal
ok c ce que je pensais aussi, mais bon apres je pense que ca depent de la qualité du chevalet et de la guitare, sans parler des cordes et tout, et ca ne fait peut etre pas une enorme difference
The Warrior
manolodarkmetal a écrit :
ok c ce que je pensais aussi, mais bon apres je pense que ca depent de la qualité du chevalet et de la guitare, sans parler des cordes et tout, et ca ne fait peut etre pas une enorme difference

on peut dire qu'un bon floyd vaut mieux qu'un mauvais chevalet fixe c'est ca ?
manolodarkmetal
ouais je pense pis comme je dis y a peut etre aussi les mecaniques, le bois, les cordes, les micros qui peuvent changer un poil
absou
  • Publié par
    absou
    le
manolodarkmetal a écrit :
l'action de cordes?? je sais pas , moi je dis la hauteur de cordes, qu'on regle sur un floyd ac les 2 vis! ca monte ou descend les cordes pour que ce soit plus pres ou plus loin des frettes

donc c'est bien ça et oui on peut heureusement.

The Warrior a écrit :
je ne sais plus exactement ou j'ai lu ca, c'etait sur une page qui parlait du EDGE PRO ...

tu prends l'exemple de satriani, je pourrais te repondre : c'est parce qu'il utilise un edge pro donc en théorie meilleur sustain que sur les autres floyd (d'ibanez au moins) [a la condition que je me trompe pas et que je ne confonde avec rien d'autre ...]

quoiqu'il en soit je n'en suis donc pas sur ...

mais bon en regle general, et ca je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, on a un meilleur sustain avec un chevalet fixe...

satriani a bien un edge pro, mais l'edge pro est quand même assez récent, donc satriani n'en a pas toujours eu .
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
j'avais une question, les floyd sous license ne sont pas bien ? enfin je veux dire qu'il suse plus vite que les edge/pro ?
[b]Custom77 User's Club[/b]
absou
  • Publié par
    absou
    le
le lo pro edge est un floyd sous licensed est pourtant c'est l'ancêtre du edge pro (qui lui est un floyd ibanez) et il est aussi bon, donc floyd sous licensed tu as de tout et de rien.

En ce moment sur guitare électrique...