absou a écrit :
The Warrior a écrit :
Mr.moon a écrit :
je pense qu'avec un floyd, tu tien la note plus longtemp, enfin apres c'est une hypothèse :s
faux, c'est l'inverse ...
je crois c'est du a la longueur de cordes totale... pour ca que sur les EDGE PRO d'ibanez, la corde rentre plus profondement dans le floyd ...
(si j'ai bien compris ce que j'ai lu a ce sujet)
je ne pense pas, ou alors faut que tu me montre tes sources, par exemple les guitares avec un chevalet type wraparound n'ont pas moins de sustain qu'une guitare avec des cordes traversantes.
le sustain c'est quelque chose de complexe, c'est un ensemble.
par exemple on dis que les floyd diminu le sustain, on dis aussi que les manche vissé diminu le sustain, mais est-ce que satriani manque de sustain? est-ce que vai manque de sustain? je ne pense pas.
manolodarkmetal, je vai me répéter, mais effectivement vu la gamme vers laquelle tu t'orientes, il vaut mieux éviter le floyd.
je ne sais plus exactement ou j'ai lu ca, c'etait sur une page qui parlait du EDGE PRO ...
tu prends l'exemple de satriani, je pourrais te repondre : c'est parce qu'il utilise un edge pro donc en théorie meilleur sustain que sur les autres floyd (d'ibanez au moins) [a la condition que je me trompe pas et que je ne confonde avec rien d'autre ...]
quoiqu'il en soit je n'en suis donc pas sur ...
mais bon en regle general, et ca je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, on a un meilleur sustain avec un chevalet fixe...