Floyd ou pas? help

manolodarkmetal
bonjour, j'ai (encore^^) une question, voila j'aimerais bientot me racheter une gratte pas tro chere, une jackson si possible style la JS30 RR, mais j'hesite entre plusieurs modeles qui ont pour certains un floyd et d'autres pas... je pense pas changer d'accord tres souvent ac(tjs en drop C, voulant surtout jouer du bullet for my valentine qui ont ce genre de gratte) et j'utilise jamais le vibrato... donc que me conseillez vous? et quels sont les differences ac le floyd ou pas?

et quelle est la difference entre des humbuckers et des micros double bobinage?

merci pour vos reponses
FunkPunk
manolodarkmetal a écrit :
bonjour, j'ai (encore^^) une question, voila j'aimerais bientot me racheter une gratte pas tro chere, une jackson si possible style la JS30 RR, mais j'hesite entre plusieurs modeles qui ont pour certains un floyd et d'autres pas... je pense pas changer d'accord tres souvent ac(tjs en drop C, voulant surtout jouer du bullet for my valentine qui ont ce genre de gratte) et j'utilise jamais le vibrato... donc que me conseillez vous? et quels sont les differences ac le floyd ou pas?

et quelle est la difference entre des humbuckers et des micros double bobinage?

merci pour vos reponses

Tu dis toi même que tu utilises jamais le vibrato et qu'en plus tu changes souvent d'accordage, c'est même pas la peine de prendre une gratte avec un Floyd.
Sinon un humbercker et un double bobinage, c'est pareil
manolodarkmetal
ah ok merci, non mais ct pour savoir si y avait d'autres avantages ac le floyd, genre meilleure sons, plus longues notes ou je sais pas, mais au moins je suis fixé merci!
Orthodoxyn
euh le floyd c'est pas un avantage en lui même..galère a changer les cordes, changer l'accordage chaud...
c'est bien pour faire du solo mais sinon pas très utilisé
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
c'est clair c'est assez galère le floyd au début mais pour les solos, ça le fait ^^
Let's rock!!
DevilExper
Astral Abortis a écrit :
euh le floyd c'est pas un avantage en lui même..galère a changer les cordes, changer l'accordage chaud...

Je suis d'accord pour l'accordage, mais pas pour le changement de cordes. Tiens hiere soir je les ai changée pour qu'elles travaillent la nuit. J'en ai eu pour 15minutes avec régalge de la tension...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
DevilExper a écrit :
Astral Abortis a écrit :

Je suis d'accord pour l'accordage, mais pas pour le changement de cordes. Tiens hiere soir je les ai changée pour qu'elles travaillent la nuit. J'en ai eu pour 15minutes avec régalge de la tension...

+1,le temps supplementaire pour changer de cordes sur un floyd correspond au temps que tu mets pour desserer les cordes bloquees dans le floyd. Soit environ 1 minute. Sinon c'est kif kif, et puis au moins tu te reaccordes une fois toutes les deux semaines...

Perso je suis un floyd addict, apres c'est sur il faut pas changer d'accordage trop souvent Mais ce n'est pas parce qu'on n'utilise jamais son vibrato qu'il faut renier les floyd, vu qu'on ne peut pas vraiment apprendre a s'en servir sans en avoir un...
Ben.oît
[url=] Voici un Dive Bomb[/url]

[url=] Voici un solo plus complet avec une utilisation extrème du vibrato[/url]

On parle souvent de solo mais j'utilise également le floyd pour faire des accompagenment en clair avec un petit chorus.

Si tu veux faire ça en restant accordé après, il te faut un floyd (galère à l'accordage les premières fois, toujours moins de sustain qu'avec les cordes traverssantes, pas de désaccordage intempestifs).

Si tu ne veux pas faire ça, alors pas de floyd.

MAIS, si tu veux une tenue d'accord irréprochable en toute circonstance, alorsil te faut un floyd. Je vais nuancer ce que disait Barney, je n'accorde mes grattes à Floyd que lorsque je change mes cordes. Le reste du temps, je branche l'accordeur pour rien.
Es könnte auch anders sein
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
barney42 a écrit :
+1,le temps supplementaire pour changer de cordes sur un floyd correspond au temps que tu mets pour desserer les cordes bloquees dans le floyd. Soit environ 1 minute. Sinon c'est kif kif, et puis au moins tu te reaccordes une fois toutes les deux semaines...

faut couper les 6 boules aussi t'as oublier .

barney42 a écrit :
Perso je suis un floyd addict, apres c'est sur il faut pas changer d'accordage trop souvent Mais ce n'est pas parce qu'on n'utilise jamais son vibrato qu'il faut renier les floyd, vu qu'on ne peut pas vraiment apprendre a s'en servir sans en avoir un...

je ne suis pas un floyd addict, par contre même si je ne l'utilise pas (à la limite pour faire des vieux vibrato avec la main sur le floyd :lol mais je ne le renis pas pour autant c'est vrai, la tenu d'accordage est très efficace et c'est bien c'est vrai.

après j'ai la chance de ne jamais de casser de corde, de quasiment pas changer d'accordage (j'ai une pelle en contre plaqué pour ça) et heureusement qu'on ne règle pas la guitare tous les jours.

par contre vu le budget de l'auteur, le floyd c'est vraiment le 1er truc à éviter je pense.
Ben.oît
absou a écrit :
faut couper les 6 boules aussi t'as oublier :lol

Je ne coupe pas les boules, je monte les cordes à l'envers, j'aime pas les bouts qui piquent, et puis tout dépend de la housse que tu as, mais avec les boules on n'abime pas l'intérieur.
Es könnte auch anders sein
manolodarkmetal
ok pasqu'en fait j'ai 2 grattes ac floyd rose et vibrato(ibanez a 6 et 7 cordes) la 7 cordes c la galere, des que je monte l'accord de la premiere cordes, ca baisse toutes les autres, alors je m'enerve toujours pour l'accordage, mais l'autre aucun prob, sauf que quand j'utilise le vibrato, apres l'accord bouge, il reste pas parfaitement accordé! et je pensais que sans floyd y avait justement une tenue d'accord plus long, pour des gros riffs par ex tres long mais je me trompe alors?
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
quelqu'un pourrais m'expliqué l'histoire de tenir l'accord ? :$
[b]Custom77 User's Club[/b]
manolodarkmetal
ouais enfin quand je dis tenue d'accord... je dis par exemple je joue une note sur les grosses cordes (un riffs koi) et je voulais savoir si ca sonnait plus propre precis et si on pouvais tenir la note plus longtemps ac l'un ou l'autre
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
je pense qu'avec un floyd, tu tien la note plus longtemp, enfin apres c'est une hypothèse :s
[b]Custom77 User's Club[/b]

En ce moment sur guitare électrique...