barney42 a écrit :
+1,le temps supplementaire pour changer de cordes sur un floyd correspond au temps que tu mets pour desserer les cordes bloquees dans le floyd. Soit environ 1 minute.
Sinon c'est kif kif, et puis au moins tu te reaccordes une fois toutes les deux semaines...
faut couper les 6 boules aussi t'as oublier
.
barney42 a écrit :
Perso je suis un floyd addict, apres c'est sur il faut pas changer d'accordage trop souvent
Mais ce n'est pas parce qu'on n'utilise jamais son vibrato qu'il faut renier les floyd, vu qu'on ne peut pas vraiment apprendre a s'en servir sans en avoir un...
je ne suis pas un floyd addict, par contre même si je ne l'utilise pas (à la limite pour faire des vieux vibrato avec la main sur le floyd :lol
mais je ne le renis pas pour autant c'est vrai, la tenu d'accordage est très efficace et c'est bien c'est vrai.
après j'ai la chance de ne jamais de casser de corde, de quasiment pas changer d'accordage (j'ai une pelle en contre plaqué pour ça) et heureusement qu'on ne règle pas la guitare tous les jours.
par contre vu le budget de l'auteur, le floyd c'est vraiment le 1er truc à éviter je pense.