Floyd rose

quel est la difference entre un vibrato floyd rose et un autre
quel sont les particularite de ce vibrato?
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
La particularité est que le floyd rose permet de ne pas désacordé ta guitare kan tu ten sert!
N.O.S Addict
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
Un floyd est monté flottant ce qui veut dire que tu peux descendre les notes par l'action du vibrato mais aussi les monter en le tirant.
Tes cordes, une fois montées, sont bloquées au niveau de la tête par des vis. Après, tous les réglages s'effectuent au niveau du chevalet (les fine tuning), de manière extrêment précise avec des petites vis que tu tourne.
Tu peux aussi regler la hauteur, la longueur....

Une fois tout ça réglé (1h30 mini), ta gratte reste accordée pendant 5 mois. Jusqu'à ce que tes cordes pètent de viellesse...

Donc c'est super mais c'est super chiant. Après, tu choisis ton camp : je m'emmerde une bonne fois tous les mois ou alors je m'emmerde un petit peu tout le temps...

Moi j'ai choisi le floyd sur ma gratte principale mais des fois, je regrette. Si tu change d'accordage souvent, c'est l'enfer. Sinon, c'est le top.

voilou...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
fansum41
et c'est plus cher qu'un normal?
c'est combien?
Philou13
ya pas de floyd normal ...
Soit tu as un systeme de vibrato vintage ( type strat ou wilkinson) soit tu as un vibrato type floyd rose,ya aussi les vibrato bigsby sur les gretch ...Soit ya pas de vibrato du tout ....
Après tout dépend de la marque du "Floyd" ...en gros faut compter 300 roros pour un véritable floyd rose moins cher pour ceux sous licence ....En gros meilleure est la qualité du vibrato plus il sera facile à utiliser ,moins il se désaccordera et plus la durée de vie sera longue ...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Si t'achete un Floyd assure que c'est pas un Koréen ou une merde du genre sinon tu vas le regretter meme apres reglage.Bref sa vaut la peine de passer 1h30 environ pour la regler.

dite moi quelqu'un si ibanez va vendre a l'unité leur floyd ZR ou s'ils sont seulement sur certaines guitares
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Karmina a écrit :
Si t'achete un Floyd assure que c'est pas un Koréen ou une merde du genre sinon tu vas le regretter meme apres reglage.Bref sa vaut la peine de passer 1h30 environ pour la regler.

dite moi quelqu'un si ibanez va vendre a l'unité leur floyd ZR ou s'ils sont seulement sur certaines guitares

Autant que je sache, le ZR n'est dispo que sur les S, je n'en ai jamais vu au detail.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Meci pour l'info Joakim.Sa serais dommage qu'il ne l'ai vendent point a l'unité.Ils feraient probablement un jolie paquet d'argent.

En ce moment sur guitare électrique...