Splendora a écrit :
ben ouais, les bends ca parait simple mais ca ne l'est pas. Un bend doit etre tiré avec un certain doigté. Pas question de mettre le doigt sous la corde et de tirer vers le haut, non c'est un ressenti qui doit etre fluide et réfléchi, meme entre deux gammes a 200 a la noire. alors sio vous avez des problèmes c'est ou:
-votre gratte est mal réglée, c'est possible
-ou alors
vous savez pas faire des bends, parfois il faut chercher ailleurs que sur la guitare quand il y a un souci.
J'ai compris ca quand jai lu malmsteen dire "steve vai, je suis désolé ses bends sont faux". Sur le coup je me suis dis: "putain c'est une blague?"
meme tout fan de steve vai que je suis, jai quand meme ecouté et c'est vrai que parfois il est bien a coté de la plaque. Alors je me suis enregistré et là: miracle! moi aussi j'étais faux! alors qu'en jouant je m'en rendais pas compte. J'ai bossé et puis voilà: mes bends sont justes et je peux me concentrer sur le feeling maintenant.
désolé de faire cette aparté (que je fais en toute sympathie hein!) mai sc'est chiant de lire que c'est la faute du floyd a chaque fois..... au moins cette idée préconsue est terminée!
l'est pas belle la vie? (oooo si, surtout avec mélanie sur la trois!!!)