Floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
moi c'est parfait jai vérifié aucun souci, par contre un demi-millième de trop et la ca foire c'est vrai, il faut apprendre a etre parfait dans son jeu. Comme c'est très dur et difficile je fais ca technique par technique. je me suis d'abord mis aux bends, et la je bosse le tapping (pour pas que dans des plans très rapides ou il y a besoin de beaucoup de force le ou les doigts de la main droite fasse des micro bends).

Donc encore une fois ou ton execution n'est pas parfaite ou (je pense qu ec'est plsu probable) ta gratte n'est pas réglée a la perfection. La mienne non plus d'ailleurs mais je connais le sdéfauts et donc ca m epermet de "la régler" avec mon jeu on va dire.

Je suis d'avis qu'il faudrait faire un réglage complet de sa gratte par un luthier au moins ts les 6 mois. malheuresement pas de luthier electriques près de chez moi
Lom
  • Special Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Lom
    le
Pour le réglage je suis d'accord avec toi, ça ne lui fera pas de mal
peut-être qu'en rajoutant un ou deux ressort(s) cela atténuerait cet effet...
quelqu'un a-t'il déjà éssayé ?
Burning_Tim
il faut aussi dire que la sensation flottante est pas tjs agréable pour jouer vite. Il me faut un temps d'adaptation qd je passe de ma lp à ma RR.

Sinon pour les bends avec corde à vide ou non bendée, ça se compense soit en bendant un tout petit peu l'autre corde soit en tenant la tige du floyd pendent, on s'y fait.

Le fameux réglage du floyd.....
Ne pas changer de tirant toute les 10min, et qd on le fait, etre sur de son coup ou filer la gratte à des gens competants.
J'ai donner ma jackson à regler en 11-54, 1ton en dessous, le magasin l'a reglé et tt, mais ils étaient un peu juste pour les ressors et au lieu de changer, ils l'ont laissé 1/4 de ton en dessous (branleurs!)...
ce genre d'épreuves passées, c'est du bonheur
Jti jire on va tous les n*****...
Papy ions
kanarkana a écrit :
Pour le réglage je suis d'accord avec toi, ça ne lui fera pas de mal
peut-être qu'en rajoutant un ou deux ressort(s) cela atténuerait cet effet...
quelqu'un a-t'il déjà éssayé ?

J' allais te répondre. A mon avis, si ton floyd se relève, oui c'est un problème de ressorts. Maintenant sans voir l' instrument c'est dur de te répondre d' une facon très précise .
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
Splendora a écrit :
ben ouais, les bends ca parait simple mais ca ne l'est pas. Un bend doit etre tiré avec un certain doigté. Pas question de mettre le doigt sous la corde et de tirer vers le haut, non c'est un ressenti qui doit etre fluide et réfléchi, meme entre deux gammes a 200 a la noire. alors sio vous avez des problèmes c'est ou:

-votre gratte est mal réglée, c'est possible
-ou alors vous savez pas faire des bends, parfois il faut chercher ailleurs que sur la guitare quand il y a un souci.
J'ai compris ca quand jai lu malmsteen dire "steve vai, je suis désolé ses bends sont faux". Sur le coup je me suis dis: "putain c'est une blague?"
meme tout fan de steve vai que je suis, jai quand meme ecouté et c'est vrai que parfois il est bien a coté de la plaque. Alors je me suis enregistré et là: miracle! moi aussi j'étais faux! alors qu'en jouant je m'en rendais pas compte. J'ai bossé et puis voilà: mes bends sont justes et je peux me concentrer sur le feeling maintenant.
désolé de faire cette aparté (que je fais en toute sympathie hein!) mai sc'est chiant de lire que c'est la faute du floyd a chaque fois..... au moins cette idée préconsue est terminée!
l'est pas belle la vie? (oooo si, surtout avec mélanie sur la trois!!!)


L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html

En ce moment sur guitare électrique...