Floyd rose

Papy ions
warlock25 a écrit :
Quels sont les problemes que l'on peut rencontrer avec un floyd ? ( pour le changement des cordes; l'accordage ect...)

C' est un jeu de patience la première fois, surtout si le tirant est changé.
Un dosage entre la tension des cordes, le réglage des ressorts du floyd, et, le parallélisme du floyd par rapport à la table.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
pika6662003
salut man!!!le bleme en general,c!est que quant tu pete une corde,les ressort tire le vib vers l!arriere,et l!accordage des autres cordes monte,parfois pour finir un morceau il faut savoir transposé,de quelques cases a coté il existe,ds floyd qui se bloque,les reglages sont pointue,mais ca reste assez simple,un bon vendeur devrais pouvoir t!expliqué gratte en main!
24CAPRICES
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
J'en profite pour poser une tite question : a chaque fois que je change les cordes, je dois rerégler mon floyd, je ne vois pas comment faire autrement car quand une corde pète c'est le déréglage totale. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ne pas avoir à rerégler mon floyd à chaque changement de cordes ?
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Moi je dirai qu'un des désavantages (en dehors du réglage du vibrato et du cassage de cordes), c'est de ne plus pouvoir faire un bend en jouant en même temps une corde à vide, car cette dernière va se détendre au fur et à mesure que tu vas faire le bend.
Remarquez, ça peut donner aussi un genre
Il me semble qu'il n'y a pas ce problème avec les musicman car le floyd reposerait sur la table... c'est du moins ce que j'ai cru comprendre.
pika6662003
il est important,si tu veut pas avoir a regler ton vib a chaques coup,de changer tes cordes une apres l!autres,d!abord le mi graves tu l!accorde,puis le la,et tu serre la vis sans bloquer puis les autres,tu vois le truc!!!ok cool
24CAPRICES
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
merci. mais il faut que je bloque la vibrato par en dessous non ?
pika6662003
non,pas besoin si tu les changes une a une ,le vib ne bouge pas
24CAPRICES
pika6662003
heu!!si un jour pour une raison tu doit retiré toutes tes cordes,prevois une petite cale en bois,que tu glisse entre le cul du vib et le bois de la gratte a l!interieur,la ou se trouve les ressort!tu vois???,il faut absolument evité,que les ressorts se detende!!!yes i!!!et vibre bien!! :G1:
24CAPRICES
Papy ions
kanarkana a écrit :
Moi je dirai qu'un des désavantages (en dehors du réglage du vibrato et du cassage de cordes), c'est de ne plus pouvoir faire un bend en jouant en même temps une corde à vide, car cette dernière va se détendre au fur et à mesure que tu vas faire le bend.
Remarquez, ça peut donner aussi un genre
Il me semble qu'il n'y a pas ce problème avec les musicman car le floyd reposerait sur la table... c'est du moins ce que j'ai cru comprendre.

Fais un tour sur le lien en bas de ma signature. (mix vigier)
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
JenovaD.E.A.T.H
je voudrais préciser un truc, j'ai eu trois guitares avec floyd, un ibanez, un floyd sous license et un original (sur une gratte que lon mavait prété), et jamais au grand jamais mes bends ou double bend ont été faux. Jamais ca ne sonnait mal ou ca buzzait ou ce que voulait.

De plus jouer un bend (meme de deux tons et demi comme j'utilise souvent) et une corde a vide en meme temps en change quoi que ce soit. Et au bout de plus d'un an d'utilisation, ma hamer avec floyd sous licence n'a jamais bougé malgrè mon jeu comment dire.... assez physique. la preuve a vec trois accordeurs différents.....

j'aimerai bien comprendre cette légende de sbends qui sonnent faux ou qui cassent des cordes. Beaucoup ne se rende pa scompte qu'ils jouent des bends archi faux et qu'il le font mal techniquement en plus, ce qui casse souvent la corde avec un floyd. Si vous etes parfait (sur ce point, je suis pas parfait partout très loin de la) sur ca aucun souci....

et pour répondre au créateur du topic, moi personnelement je ne veux pas autre chose qu'un floyd c'est clair...
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
Ouais je suis d'accord j'ai jamais eu ce problème avec mon floyd
JenovaD.E.A.T.H
ben ouais, les bends ca parait simple mais ca ne l'est pas. Un bend doit etre tiré avec un certain doigté. Pas question de mettre le doigt sous la corde et de tirer vers le haut, non c'est un ressenti qui doit etre fluide et réfléchi, meme entre deux gammes a 200 a la noire. alors sio vous avez des problèmes c'est ou:

-votre gratte est mal réglée, c'est possible
-ou alors vous savez pas faire des bends, parfois il faut chercher ailleurs que sur la guitare quand il y a un souci.

J'ai compris ca quand jai lu malmsteen dire "steve vai, je suis désolé ses bends sont faux". Sur le coup je me suis dis: "putain c'est une blague?"
meme tout fan de steve vai que je suis, jai quand meme ecouté et c'est vrai que parfois il est bien a coté de la plaque. Alors je me suis enregistré et là: miracle! moi aussi j'étais faux! alors qu'en jouant je m'en rendais pas compte. J'ai bossé et puis voilà: mes bends sont justes et je peux me concentrer sur le feeling maintenant.

désolé de faire cette aparté (que je fais en toute sympathie hein!) mai sc'est chiant de lire que c'est la faute du floyd a chaque fois..... au moins cette idée préconsue est terminée!

l'est pas belle la vie? (oooo si, surtout avec mélanie sur la trois!!!)
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Splendora, lorsque tu joues le La à vide et fais ensuite un bend sur le si par exemple, le La va se retrouver en bémol, non ?
moi c'est le cas, avec mon floyd; il se relève légèrement.
ce n'est pas pareil pour toi ?
JenovaD.E.A.T.H
moi c'est parfait jai vérifié aucun souci, par contre un demi-millième de trop et la ca foire c'est vrai, il faut apprendre a etre parfait dans son jeu. Comme c'est très dur et difficile je fais ca technique par technique. je me suis d'abord mis aux bends, et la je bosse le tapping (pour pas que dans des plans très rapides ou il y a besoin de beaucoup de force le ou les doigts de la main droite fasse des micro bends).

Donc encore une fois ou ton execution n'est pas parfaite ou (je pense qu ec'est plsu probable) ta gratte n'est pas réglée a la perfection. La mienne non plus d'ailleurs mais je connais le sdéfauts et donc ca m epermet de "la régler" avec mon jeu on va dire.

Je suis d'avis qu'il faudrait faire un réglage complet de sa gratte par un luthier au moins ts les 6 mois. malheuresement pas de luthier electriques près de chez moi

En ce moment sur guitare électrique...