Floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
je vais aller chez un lutier pour laranger pareille parceque c'est trop risquer mais merci
de alex
Beyssac
floyd rose = panier d'emmerdes
Je dis ça je ne dis rien...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
the lefty
Salut à tous, bon au lieu de créer encore un topic qui sert a rien je squatte celui-ci juste pour poser une simple question...si je m'accorde 1/2ton plus bas que l'accordage standard je dois régler mon floyd ou bien je peux le laisser tel qu'il est?

Merci.
jerome snail
J'edite mon message parce que j'ai dit une grosse connerie (faut que j'arrête de boire de la bière)

Si tu descends d'un demi ton, tu vas devoir détendre les ressorts en serrant les vis derrière , voire même changer de tiran !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
sweet shadow
si tu l'acord un demi-ton plus bas, ça veu dire k'il y aura moin de tension sur tes cordes, alors si tu veu evité les réglages, prend des cordes a plus forte tirant, tu auras moins de réglages. Mais si tu gardes les même cordes, faudra réglé...mais c'est histoire de 5 min en plus que sur une gratte sans floyd, quand tu l'a depuis un petit moment ça se regle vite. C'est pour ça que je n'aime que moyenement ceux qui critiques les floyd parce-qu'il sont trop flemard pour donner 3 coups de tournevis... Un floyd, c'est un style entier, c'est un univers qui offre une technique difficile. Mais quand tu sais t'en servir, t'a la classe !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
the lefty
Ok ok merci pour vos réponses en fait je préferais poser la question car je pensais que 1/2ton plus bas ce n'était pas assez pour devoir régler le floyd.
machiass
Mmm synyster comme pseudo + schetcher + floyd rose sa sent le fan d'avenged sevenfold !!
Je suppose que tu a le modele signature de Syn .
Tres bon choix .
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    KA1111
    le
the lefty a écrit :
Ok ok merci pour vos réponses en fait je préferais poser la question car je pensais que 1/2ton plus bas ce n'était pas assez pour devoir régler le floyd.


saches que quelque soit le changement de tension dans les cordes (corde qui casse, accord en drop) tu floyd se désacordera....! c'est pas plus compliqué que ca.
J'ai réglé le mien pour mon tirant preferé et hop ca bouge plus
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109

En ce moment sur guitare électrique...