Floyd rose et changement de corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2002, 18:37

Pfff...

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Salade d'Endives
Citation:
la 1ere ke vs avez change vos cordes sur un floyd vous l' avez fait tout seul ou avec l' aide de qqun ?

Moi je l'ai fait tout seul!

Balou, t'es jaloux?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Spatoul
  • Special Total utilisateur
ernie ball ou d'addario pour les cordes, c'est les meilleures ...

dean markley par contre, y'a pas pire (sauf peut etre les fender, et encore ...) !!!

A+
A+
Mitch2004®
Salade d'Endives a écrit :
tu peux mettre une calle en bois aussi à l'arrière, chez moi en tout cas c'était plus pratique.

Lut salade , peu etre ke tu as un modele different de floyd, moa g l original et ma facon est la plus approprié pour lui

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Salade d'Endives
J'essaierais de faire des photos pour te montrer comment c'est fait sur ma Cort.
monolythe
Franchement, ca va faire 10 ans que j'ai des floyds, et je n'ai jamais eu le moindre bleme pour changer les cordes...
C'est franchement simple, et meme si ca prend kek minutes de plus que sur un hard tail, c'est vraiment simplissime...
Mitch2004®
monolythe a écrit :
Franchement, ca va faire 10 ans que j'ai des floyds, et je n'ai jamais eu le moindre bleme pour changer les cordes...
C'est franchement simple, et meme si ca prend kek minutes de plus que sur un hard tail, c'est vraiment simplissime...

chui entierement daccord av toi
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Salade d'Endives
Moi aussi je suis d'accord, j' ai ma gratte depuis quelques mois seulement, c' est la première fois que je changeais des cordes, mais c' est simple.
jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le
faut juste préciser qu'il ne faut pas sérrer les blocs cordes comme un débile.
en prenant la clef à l'envers (petit bout dans les doigts) ça suffit amplement.

de ma propre expérience : j'adore le son des blue steel, mais elles cassent beaucoup plus que les ernie ball.
donc : slinky !!!!!
c'est vrai que quand on a jamais vu faire et quand on l'a jamais fait ca paraait assez baleze...

je l'ai fait il y a quelques semaines...pour changer une cordes après l'autre ca va...mais si tu dois commencer a régler les ressorts et tout le bordel... ....perso ca me ferait un peu peur...
( LiFe Is PeAchY ) BuT (FoLLoW ThE LeAdeR) Is An ( IssUes) ...
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Une méthode simple :

- Changer les cordes une par une
- Couper les cordes à la bonne longueur (corde montée sur le floyd et coupée 2 cm au dessus de la mécanique cible)
- Passer la corde de 0,5cm dans la mécanique et la pliée dans le sens de l'enroulement
- enrouler la corde en tournant la mécanique et tirant sur la corde pour quelle soit tjs en tension.

Sinon pour la marque de corde Dean Markley est bien.
Keep yourself alive
keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le
jeremy a écrit :

de ma propre expérience : j'adore le son des blue steel, mais elles cassent beaucoup plus que les ernie ball.
donc : slinky !!!!!

C'est LE truc lourd avec les Floyd : quand une corde pète, faut 3 plombes pour en remettre une et avoir un accordage qui tienne la route. Bon en principe, si les cordes sont bien montées, ça ne doit pas péter, mais à l'usure, à force de faire la brute avec le vibrato, ça arrive que ça lâche et là, on n'a pas toujours la cale en bois in the pocket pour la mettre instantanément sous le dispositif!!!
psyknot
  • Special Total utilisateur
.....
.....
spindizzy
comme ca :

je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
je ne sais pas pourquoi ses liens n'ont pas fonctionné....mais c'est les photos au dessus
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare...