Floyd Rose monté ! mais se desacorde ! :(

vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Voila j'ai fait monté et reglé mon floyd par mon magasin de gratoune préféré

Mais donc la bete se desacorde et on ma di de la reacordé avec les fine tuner ! Sa ok je sais encore le faire

Mais le prob c'est lorque que j'en bouge un (fine tuners), les cordes de desacorde !!! Je n'arrive pas a voir les six cordes toute accordés!!
La je suis un peu pres bien désacordé meme si certaine corde son presque un demi ton en dessous ...

Et apres je vais faire comment lorque mes fine tune seront tourné a fond ! Y'a pas un autre moyen lol...

Thank for your help

Musiclament; Nico =)
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Et écrit en français çà donne quoi ???
Et Jésus dit à Matthieu ...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Je pourrais voir comment tu fais pour monter un Pink Floyd sur une guitare? j'adore ce groupe, mais j'ai pas réussi à les monter sur les miennes

Je crois que tu voulais parler de "floyd", oublie le Pink devant, c'est pas la même chose
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Mdr désolé ... j'ai un peu fumé ..

Enfin donc mon floyd est monté ... pour l'accordé j'utilise bien les fine tuners ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Heu si j'ai bien compris les fine tuner c'est les trucs sur le floyd ? Si c'est ça n'y touche pas, tu vas déregler ta guitare et elle sonnera faux dans les aigus...
PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
c'est super chaud a accorder, c'est pour ca que je me débrouilles, j'ai fait changer les cordes et je fais attention qu'elles se désacordent pas ^^'

Non franchement, je sais qu'avant de passer par les fine tuners, il te fut accorder, serre corde désséré, la corde de mi grave, puis celle de la, encore celle de mi grave, puis celle de la puis celle de sol, encore celle de mi grave, puis la...
Jusqu'a arriver a la corde de mi aigu, tu refais "un tour" et tu serres ton serre corde et la tu finis avec la meme méthode mais au fine tuner...
je suis pas sur, il me semble bien que c'est comme ca mais je ne suis pas sur donc voit si t'as pas une autre réponse plus tard ^^
Flyingbike
Jonny Park a écrit :
Heu si j'ai bien compris les fine tuner c'est les trucs sur le floyd ? Si c'est ça n'y touche pas, tu vas déregler ta guitare et elle sonnera faux dans les aigus...

euh... non
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
les gars aller sur un site sur le reglage du floyd parceque la c la catastrophe.

pour faire vite si ta la flem de lire les topic ou trouver un site qui en parle , ressert les deux vis a larriere du corps de la guitare de facon a avoir ets notes juste, un vibrato flottant, c une histoire de tension et dequilibre, tu peu accroder autant que tu veut de cette facon (fine tuner et apres mécanique) tout ce que ca va faire c faire basculer langle de ton floyd. bon courage.
--
  • Publié par
    --
    le
Flyingbike a écrit :
Jonny Park a écrit :

euh... non

J'ai confondu avec les trucs pour régler les harmoniques alors... Enfin je crois, ça a jamais été vraiment clair ces trucs là pour moi...

Question de noob: C'est quoi les fine tuner alors ?
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le

nr 4
--
  • Publié par
    --
    le
Ha.... C'est le truc que j'ai pas sur ma guitare... C'est comme sur les violons en fait.

Je croyais qu'on parlais du no 1...
DarKBeN
Bah c'est pas compliqué

Déjà, faut pas foutre le blocage de cordes direct après avoir mis les cordes.

Alors tu mets les cordes, t'accordes en boucle jusqu'à ce que ça soit stable, t'attends 5 minutes, tu gratouilles, tu réaccordes une nouvelle fois

Et dès que c'est complétement stable, là tu mets le blocage de cordes (ne serre surtout pas comme un bourrin) et tu règles aux ptits oignons avec les fine tuners.
Alternative Roks
Et si tu n'y arrives pas tu pourras t'en prendre qu'à toi même d'avoir acheté une gratte à floyd juste pour faire SHTIWAAAOOY
fuzzylogic
vdp a écrit :
Voila j'ai fait monté et reglé mon floyd par mon magasin de gratoune préféré

Mais donc la bete se desacorde...

Euh change de magasin peut être... le mec qui te l'a réglé ne l'a pas bien fait. Il vaudrait mieux lui ramener.

Cherche sur le forum, il y a beaucoup de topic sur le réglage des floyd rose.

C'est pas compliqué mais un peu long à faire : tu accordes (plusieurs fois jusqu'à ce que le floyd soit équilibré et normalement positionné à l'horizontale), tu laisses les cordes se faire à la tension,tu réaccordes, tu serres le sillet et enfin tu réaccordes "finement" grâce aux fine.

En ce moment sur guitare électrique...