Floyd rose qui desaccorde a l'utilisation.

getback
  • Publié par
    getback
    le
bonjour,
je viens de me tapper toute une serie de messages sur le forum dedies "floyd rose". devant l'abondance des reponses j'en ai presque perdu la boule, melanger les pinceaux. j'ai besoin svp de clartée...

j'ai un floyd rose sous licence sur ma gratte. des que j'utilise le floyd les cordes se desaccorde. j'ai deja verifier le paralelisme du vibrato a la table et verifié le bloc corde. rien a faire. des que je me sers de lui, je desaccorde.

j'ai bien compris qu'on peut caller le floyd via une calle de bois mais dans ce cas je vais perdre sa fonction aussi non?

bref je veux conserver l'usage du floyd et faire en sorte que la gratte reste accordée. (un ressort de plus -il y en a que 2) m'aiderait?
je fais comment?
merci d'avance.
francoix
un ressort de plus pourrait t'aider. Sinon, c'est l'usure des couteaux qui joue et là, il ta faut trouver un point d'équilibre selon l'usure (mais ce n'est pas une solution parfaite). Le callage du floyd interdit de tirer mais pas de pousser.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
arnaud1
  • Publié par
    arnaud1
    le
Le genre de problème qui te rend dingue... déjà, quelle est ta guitare? La qualité du vibrato dépendra forcément de son prix. Mais en principe un vibrato ne doit pas te poser ce genre de souci.

Au risque de te paraître insultant, je me permets de passer en revue les solutions les plus basiques :

-vérifie le bon serrage du bloc cordes
-vérifie le bon serrage des plots qui maintiennent les cordes
-Ton manche est peut être vrillé au niveau du bloc cordes, ce qui empêcherait ce dernier de bien les enserrer
-tes cordes sont-elles récentes?

Le caler ne doit te servir qu'à le maintenir lors du changement de cordes, logique.
Les ressorts sont surtout utiles lorsque tu utilises un tirant différent, afin de maintenir la tension. Par contre, peut être sont ils morts, au point de ne plus revenir à leur tension initiale, à envisager.

Si aucun de ces points n'est correct, personnellement je te conseille d'aller voir un luthier. Bon courage...
getback
  • Publié par
    getback
    le
bon je vais voir a rajoutter un resort mais pas de cale..question usure c impossible, la gratte est neuve.... je vais peut etre me prendre la tete un moment, mais je vais y arriver. ...
getback
  • Publié par
    getback
    le
bon alors, la gratte est une ml xt de marque dean.
elle est absolument neuve. donc les cordes aussi.

le bloc corde est serré.
les visses qui assurent la tenue des cordes aussi.
la cale je ne l'utiliserai pas aisje deja dis...

sa n'as rien d'insultant tes revisions "basiques" mais je les ais deja effectués.
voila.
francoix
il vaut mieux trois ressorts moins tendus que 2 hyper tendus, c'est plus stable, à moins que tu n'utilises un tirant vraiment faible
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
getback
  • Publié par
    getback
    le
ok. merci. sauf que je me suis planté. ya pas deux mais trois ressorts.un quatrieme?
francoix
4 ca fait beaucoup, sauf si ton tirant est vraiment important
essaye avec un centre droit et deux en diagonale /I
www.myspace.com/fractall
getback
  • Publié par
    getback
    le
sa oui je vais essayer.merci
Dark Iron
Non laisse tomber, ne rajoute pas de ressort ! Ca va augmenter la rigidité de ton floyd, mais ça ne va pas corriger ton problème...

J'ai eu exactement le même problème que toi sur une Ibanez, je l'avais reçu neuve en Septembre, et la tenue de l'accordage était une vraie catastrophe. Je l'ai ramené plusieurs fois au magasin pour la faire re-régler, mais rien à faire... donc j'ai fait jouer la garantie, et les vendeurs l'ont renvoyé chez Ibanez. Apparement elle a été réparée, je l'ai récupéré il y a 2 semaines et je n'ai plus de soucis d'accordage.
Donc à mon avis tu devrais faire pareil, la renvoyer au constructeur, car ce sont eux les mieux placés pour remédier au problème, et ça ne te coutera pas un sous puisqu'elle est neuve et sous garantie
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Who's Next
Olivier_999 a écrit :
Non laisse tomber, ne rajoute pas de ressort ! Ca va augmenter la rigidité de ton floyd, mais ça ne va pas corriger ton problème...

J'ai eu exactement le même problème que toi sur une Ibanez, je l'avais reçu neuve en Septembre, et la tenue de l'accordage était une vraie catastrophe. Je l'ai ramené plusieurs fois au magasin pour la faire re-régler, mais rien à faire... donc j'ai fait jouer la garantie, et les vendeurs l'ont renvoyé chez Ibanez. Apparement elle a été réparée, je l'ai récupéré il y a 2 semaines et je n'ai plus de soucis d'accordage.
Donc à mon avis tu devrais faire pareil, la renvoyer au constructeur, car ce sont eux les mieux placés pour remédier au problème, et ça ne te coutera pas un sous puisqu'elle est neuve et sous garantie

moi ossi g une ibanez de sptembre et elle me fé ce problème elleestgarantie combiende temps ???
Dark Iron
Et ben il a l'air assez fréquent ce problème !!

@Soulfly_tribe: t'as au moins un an de garantie sur ta gratte
C'est quel modèle d'Ibanez ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Who's Next
ok merci ....

bein c une grg 270b
Mister_white
Citation:
bonjour,
je viens de me tapper toute une serie de messages sur le forum dedies "floyd rose". devant l'abondance des reponses j'en ai presque perdu la boule, melanger les pinceaux. j'ai besoin svp de clartée...

la bonne exscuse!!!!!
getback
a l'attention de mister white.c pas une excuse. j'ai horrrrrrreur des gens qui qui parlent sans savoir. quand je dis que je fais, je fais. j'ai rien d'un branleur. et quand j'appele a l'aide, c que j'ai pas su faire seul.
donc en consequence je remercie ceux qui m'ont repondus.
on a le droit de pas savoir. pas celui de reffuser d''apprendre.

comment peut on mettre en doute la bonne foi de gens qu'on ne connait pas?

En ce moment sur guitare électrique...