Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Floyd rose qui se lève quand je bend

Forum Ibanez
Forum
Salut tout le monde !
Alors j'ai un petit soucis avec ma guitare (ibanez prestige 2570 mz-vbs)
Quand je bend mon floyd rose se lève ce qui fais que le son est totalement désaccordé quand je joue.
Elle viens juste de sortir de chez le luthier il y a 2 semaine l'accordage n'a absolument pas bougé depuis, le manche est réglé au millimètres près mais j'ai ce problème de floyd.
Est ce que vous savez par hasard quelle est le soucis peut-être ?
milenko
Simon_1804 a écrit :
Alors j'ai un petit soucis avec ma guitare (ibanez prestige 2570 mz-vbs)
Quand je bend mon floyd rose se lève ce qui fais que le son est totalement désaccordé quand je joue.
Bienvenue dans le monde des vibratos flottants. C'est un phénomène tout à fait normal pour un floyd.

Quelques pistes pour t'aider :
- tu peux compenser en contraignant ton floyd avec la paume de ta main dominante, à chaque fois que tu bend
- tu peux stabiliser ton floyd avec un Tremmory, ou une Black Box, ou un Tremsetter
- tu peux bloquer ton floyd avec une cale en position dive-only, tout en augmentant la tension des ressorts, ou acheter un Tremol-no
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 05 Oct 22, 16:54
Quand tu bendes une corde, tu tires sur elle et de fait, tu augmentes la tension de cette corde sur le bloc chevalet.
Que ce soit avec un Floyd Rose ou un bloc vibrato standard, le résultat est le même. Si tu joues une autre corde en parallèle de celle bendée, tu entendras que la note de celle-ci baisse un peu, puisque le bloc vibrato se soulève.
tataz
  • #4
  • Publié par
    tataz
    le 05 Oct 22, 16:59
Simon_1804 a écrit :
Quand je bend mon floyd rose se lève ce qui fais que le son est totalement désaccordé quand je joue.

"It's not a bug, it's a feature."
Avec le temps et un peu de travail, tu apprendras à compenser cette perte de tension avec ta main gauche. Par exemple si tu tires un ré en 15ème case pour en faire un mi et que tu joues en même temps un sol sur la chanterelle en 15ème case, ce dernier va baisser si tu ne fais rien. Avec la pratique, tu vas instinctivement pousser dessus avec le doigt qui ne fait pas de bend.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...