Floyd sous licence -> Original

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
moi j'ai eu une ibanez rg470fm, donc avec logiquement qu'une table en érable flammée de plus que la tienne et jamais je l'ai désaccordé. Ou alors un poil, mais le floyd je men servais je peux te dire, j'étais en pleine transe freak kitchen a ce moment la!!!!

a mon avis ta gratte est mal réglée ou les couteaux du floyd morts. Mais si tout va bien y a pas de raison que ca se désaccorde comme ca.
Xenophane
DevilExper a écrit :

Alors serait-il possible d'y mettre dessus un floyd original ? La dimension serait-elle la même ? Qu'elle marque prendre si c'est possible ?

La défonce qu'il y a sur les Ibanez n'est pas compatible avec l'installation d'un OFR (idem pour un Schaller).
Il faut que t'ailles voir un luthier pour la modif.
Autrement pour l'achat d'un OFR ou d'un Schaller, le mieux c'est chez Warmoth selon moi:
OFR
Schaller
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
DevilExper a écrit :
Ah d'accord, merci

Mais il n'y aurait pas des models en noir ? ou autre marque un peu moin chere (230€ l'original, c'est pas rien pour un floyd) ?

et aussi, il pourra bien aller sur ma gratte ?

Merci d'avance !

c'est marrant, parce que moi je l'ai vu en belgique près de chez moi à 110 €....
JenovaD.E.A.T.H
texas jack a raison pour warmoth mais il faut prendre en compte les frais de port et les taxes. En gros ca doit revenir au meme voir eplus cher.

Par contre davidS je doute fort q'un floyd a 110€ soit un original et neuf, faut pas rever, si c'est vrai passe moi ladresse tout de suite!!!!!
Avallon
A prioris un floyd rose original peut remplacer un TRS.

C'est ce que je comprends du jemsite (un site qu'il est pomal et pas que pour les photos de jems) :

http://www.jemsite.com/jem/trems.htm
Xenophane
Splendora a écrit :
texas jack a raison pour warmoth mais il faut prendre en compte les frais de port et les taxes. En gros ca doit revenir au meme voir eplus cher.

Exact mais il me semble que DevilExper est gaucher.C'est pour cette raison que je l'ai orienté vers Warmoth.Il ne devrait pas y avoir de problèmes de disponibilité chez eux pour les vibratos gauchers.
Avallon
Texas Jack a écrit :
DevilExper a écrit :

Alors serait-il possible d'y mettre dessus un floyd original ? La dimension serait-elle la même ? Qu'elle marque prendre si c'est possible ?

La défonce qu'il y a sur les Ibanez n'est pas compatible avec l'installation d'un OFR (idem pour un Schaller).
Autrement pour l'achat d'un OFR ou d'un Schaller, le mieux c'est chez Warmoth selon moi:
OFR
Schaller

C'est étrange j'ai pas les mêmes infos moi, ce que tu dis ne s'applique qu'aux edges non ?
Xenophane
Avallon a écrit :
Texas Jack a écrit :
DevilExper a écrit :

OFR
Schaller

C'est étrange j'ai pas les mêmes infos moi, ce que tu dis ne s'applique qu'aux edges non ?

Oui, t'as raison.Je pensais que sa guitare était équipée d'un Edge.
Avallon
J'avoue que je me pose la même question pour la mienne (une 470 aussi). Mon floyd commence a montrer des signes de faiblesse et l'original a une réputation en or.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Exact mais il me semble que DevilExper est gaucher.C'est pour cette raison que je l'ai orienté vers Warmoth.Il ne devrait pas y avoir de problèmes de disponibilité chez eux pour les vibratos gauchers.

ah ouais en plus! le gars il a tout pour lui..... ha ha ha

non la c'est sur y a que warmoth, sinon tu vas en chier sévère pour en trouver un en gaucher et noir en plus.
DevilExper
Que de réponses ouwa

Alors, la guitare est passée en révision il y a 3mois chez le luthier, check up complet, changement de tirant ,bref la total. Et rien a signaler !

Aussi j'ai du mal m'exprimer, mais il tient tout de même l'accord, enfin il n'est pas naze, mais quand je tire trop dessus plein de fois, a la fin je dois réacordé (juste avec le fine finition).

Pis ouais c'est la galère a ce que je vois pour que je mette un original, en plus un gauché...

Bon je pense pas le changer alors, enfin ma prochaine pelle sera avec un floyd normalement (ESP KH2 (vive l'apprentissage ^^)).
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ben.oît
DarKBeN a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je recherche aussi des infos pour exactement le même problème. Mon Rg470 a presque 10 ans et je saute sur mon floyd à pieds joints. Au début elle tenait bon, mais là elle est larguée.

209$ ça douille quand même. Je me demande si changer la guitare ne serait pas mieux.

T'es malade toi.. à ce prix là en France t'es un Floyd sous Licence plus ou moins foireux...

En France c'est 300€ minimum le Floyd Rose Original..

Non merci ca va. Mais une gratte comme la mienne qui a dix ans,aujourd'hui on trouve mieux au même prix. Je préfère peut être attendre un peu pour m'acheter une gratte avec ce floyd. J'ai pas envie de customiser une guitare de cette valeur là.

En ce moment sur guitare électrique...