Floyd sous licence -> Original

DevilExper
Salut !

J'ai une Ibanez RG470, et il y a un floyd sous licence dessus.
Le problème étant que il ne tient pas super bien l'accord quand j'en ai besoin (il est pas la pour rien), et preque toute les fois ou je dois jouer dessus (donc quand j'ai fini avec, et que le lendemain je la prend) elle est un peu désaccordée...

Ca commence a me faire un peu chier de plus que pas plus de 10coups sur le floyd sufise pour la désaccordé completement...

Alors serait-il possible d'y mettre dessus un floyd original ? La dimension serait-elle la même ? Qu'elle marque prendre si c'est possible ?

Merci d'avance !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
J'ai fais une recherche sur le forum, je n'ai touvée aucune infos...

J'ai aussi regardé sur Thomann, il ne propose que des floyd "Schaller" asser chere !

Aller un pti coup de main siouplait
- PRS user -
Voodoo Hendrix
Up pour toi mon ami parce que je sais que c'est la galère avec ces Floyds...

Mais tu veux absolument un original ou alors un "bon" sous license ferait l'affaire ?
recherche N3 ou N4
DevilExper
Un bon floyd, qui tienne l'accord, pas forcément un original (y a aussi le prix, tout dépent du prix)

Mais ouais man, comme tu dis c'est la galère

Et aussi noir si possible, parce que comme ma pelle est noir...ca sortirai un peu trop sinon
- PRS user -
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Ton floyd est probablement comme le mien que j'avais sur ma Bc Rich.J'avais le meme probleme,mais apres quelques recherche je me suis rendu compte que c'étais un faux malgré la license.Certaine compagnie, ont acheté la license de Floyd pour en reproduire et le mettre sur les guitares coréennes et compagnie.Etant de moins bonne qualité,ces floyd se désacorde a rien.Bref ces ce que j'ai lu.A savoir si c'est vrai je vous laisse de bénéfice du doute.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
DevilExper
Et alors tu as fait comment ? tu l'as changé pour quoi comme models ?
- PRS user -
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Ma guitare était déja équipée d'un floyd.Excepté qu'il a déja perdu tout son lustre.Bref il est passé d'argent a noir et rouillé (sur la tige du floyd).
Le model que j'ai choisi est un Floyd pro.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
DevilExper
Et il coute combien ? pourrait-il satifaire mes attentes ? ( )
- PRS user -
Stifffleur
Schaller c'est le meme fibricant que les originaux.
DevilExper
Ah d'accord, merci

Mais il n'y aurait pas des models en noir ? ou autre marque un peu moin chere (230€ l'original, c'est pas rien pour un floyd) ?

et aussi, il pourra bien aller sur ma gratte ?

Merci d'avance !
- PRS user -
DarKBeN
DevilExper a écrit :
Ah d'accord, merci

Mais il n'y aurait pas des models en noir ? ou autre marque un peu moin chere (230€ l'original, c'est pas rien pour un floyd) ?

et aussi, il pourra bien aller sur ma gratte ?

Merci d'avance !

En magasin tu trouveras difficilement un Floyd Rose Original à 230€ ...

Le seul site ou tu peux trouver un FRO qui coute que dal c'est http://guitarpartsdepot.com/Me(...)molos

Les frais de ports c'est entre 10 et 20€ et ils livrent vers la France
yougi77
  • Special Méga utilisateur
est ce qu'il est bien réglé déjà ? peut etre que le probleme vient de la..
Ben.oît
Je recherche aussi des infos pour exactement le même problème. Mon Rg470 a presque 10 ans et je saute sur mon floyd à pieds joints. Au début elle tenait bon, mais là elle est larguée.

209$ ça douille quand même. Je me demande si changer la guitare ne serait pas mieux.
DarKBeN
Ben.oît a écrit :
Je recherche aussi des infos pour exactement le même problème. Mon Rg470 a presque 10 ans et je saute sur mon floyd à pieds joints. Au début elle tenait bon, mais là elle est larguée.

209$ ça douille quand même. Je me demande si changer la guitare ne serait pas mieux.

T'es malade toi.. à ce prix là en France t'es un Floyd sous Licence plus ou moins foireux...

En France c'est 300€ minimum le Floyd Rose Original..
JenovaD.E.A.T.H
moi j'ai eu une ibanez rg470fm, donc avec logiquement qu'une table en érable flammée de plus que la tienne et jamais je l'ai désaccordé. Ou alors un poil, mais le floyd je men servais je peux te dire, j'étais en pleine transe freak kitchen a ce moment la!!!!

a mon avis ta gratte est mal réglée ou les couteaux du floyd morts. Mais si tout va bien y a pas de raison que ca se désaccorde comme ca.

En ce moment sur guitare électrique...