Floydifier une télé !

Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le 14 Juin 2010, 03:49
Bonjour !

Oui vous avez bien lu, floydifier une télé.

J'aimerais changer le bridge d'une télé standart (nimporte quelle marque) par un Floyd Rose, j'aimerais savoir d'une si c'est possible sans défonce ? De deux le prix s'il faut défoncer que me donnera un luthier en général ? Je dis bien en général et bien sur à votre avis.

Je sais que je vais me faire flamer, pour penser faire ça je prévois déjà les "ACHETE TOI UNE SUPERSTRAT AVEC FLOYD ETFEPACHIE§§" et j'espere ne pas en voir en réponse.

Merci de m'avoir lu, et de m'aider!
k
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 14 Juin 2010, 09:39
"ACHETE TOI UNE SUPERSTRAT AVEC FLOYD ETFEPACHIE§§"

bon trêve de plaisanteries. Je pense qu'installer un floyd sans défonce, c'est pas très possible... enfin après, je dis ptet des conneries...

au niveau des prix, faut voir quel floyd tu vas prendre, encore une fois, qu'on me corrige si je dis de la merde, mais ça va de 50 à plus de 300 ces merdes là

Pourquoi tu veux un floyd? C'est le mal, c'est pourri, c'est naze, ça diminue le sustain, c'est relou... Bon je rigole, mais j'en ai un et j'aimerais transformer ma gratte en hardtail...
Farvel
  • Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le 14 Juin 2010, 13:18
Parceque des guitares en hardtail, j'en ai

ça me couterais combien au niveau luthier ?

@celui qui m'a link une tele : nein, j'veux pas de doubles ! et encore moins à c'prix là :p
k
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 14 Juin 2010, 13:58
Vandale

Plus sérieusement, c'est faisable sans défonce apparente, mais le Floyd sera posé sur la table et pas flottant (ça perd une partie de son intérêt). Il faudra quand même faire une piscine pour les ressorts. Et ton micro aigu risque de perdre un peu du côté twang sans le chevalet Tele.
Le meix est d'aller consulter un luthier pour la faisabilité et le coût du truc.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 14 Juin 2010, 18:18
Gros boulot en perspective !

Déjà si tu veux garder une config 2 singles, tu vas rencontrer un soucis de fixation au niveau du micro chevalet qui est attaché sur la plaque du cordier de ta Télé...

Ensuite il faut aussi penser également que tu vas devoir refaire le vernis et peut-être la peinture à ce niveau là.

Il faut également faire une défonce pour loger le floyd, et là c'est du très gros boulot de lutherie car il faut le faire pil poil au bon endroit pour éviter des problèmes de diapason et donc de justesse, également percer pour loger les deux inserts, puis également faire une défonce à l'arrière du corps pour fixer les ressorts... et enfin virer le sillet et adapter le bloc cordes, qui peut dans le pire des cas être seulement fixé sur la tête après le sillet qui servirait dans ce cas de "simili frète zéro".

La meilleure solution serait de trouver un corps brut de Télé sans peinture nis vernis...

Vu le boulot ne t'attends pas à moins de 500 € à mon humble avis.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Farvel
  • Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le 14 Juin 2010, 18:45
C'est tout ce que je voulais savoir merci beaucoup badfred.
k
SoulBoogaloo
Citation:
On est loin des caractéristiques de la Tele

Ben de toutes façons, rien que le mot "Floyd", et t'es déjà à des années-lumières de la Tele...

Sinon, une solution moins onéreuse, nettement plus classe, et qui respecte l'esprit de la Tele : t'as pas pensé tout simplement à un Bigsby?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 15 Juin 2010, 18:50
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
On est loin des caractéristiques de la Tele

Ben de toutes façons, rien que le mot "Floyd", et t'es déjà à des années-lumières de la Tele...

Sinon, une solution moins onéreuse, nettement plus classe, et qui respecte l'esprit de la Tele : t'as pas pensé tout simplement à un Bigsby?

Je plussoie
Un BON VRAI Bigsby (et pas une de ces copies chinoises à la crotte ) serait le meilleur choix pour ce genre de changement, bien que moins extrême que le floyd (Tu pourras pas faire le bruit d'une chute d'avion, une dive-bomb ça s'appelle ??) mais pour un bon vibrato, c'est un bon vibrato et en plus pas besoin de martyriser une belle Tele pour l'installer.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...