Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Flying V droitiere====> en gaucher possible ???

Forum Gibson
Forums
est t'il ^possbile de transformer une guitare flying V droitiere en gaucher ? un gibson par exemple ??
willyb
  • #3
  • Publié par
    willyb
    le 18 Nov 05, 18:35
les potards risque de te géner (et surtout le sélécteur de position en fait)... enfin regarde les photo sur mon post et essai de voir si tu pourra t'y faire... sinon question manche et forme, c'est du symétrique, gaucher ou droitier, c'est juste l'ordre des cordes à changer :p
ça n'a aucun sens...
__nirvanien__
Il me semble qu'un certain Jimi Hendrix (méconnu des gratteux) l'a deja fait sans que ça le gène plus que ça, donc ça doit se faire je pense
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Bastlanding
salut,
je vois pas trop l'interet du fait que cette gratte est symetrique, non ?
willyb
  • #6
  • Publié par
    willyb
    le 18 Nov 05, 19:37
si, pour l'accès aux aigus! Tu t'imagines sur une ibanez rg à l'envers? aucun accès...
ça n'a aucun sens...
FredAix
C'est une bonne idée pour une gauchère, la Flying V.
Il faudra sûrement déplacer le sélecteur, mais ca doit pouvoir se goupiller sans trop de souci...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Mr Bluesman
c'est un tune o matic dessus il me semble na ? vu qu'il est incliné il y aura assez de marge au niveau des pontets avec les cordes inversées ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Karmina
T'as juste a inverser les cordes tout simplement.Pour le reste il vas falloir que tu t'habitue.Bref tout sa pour dire que sa pas empecher Hendrix de faire quelque chose de bon avec sa Strat inverser si je ne me trompe pas.
Xenophane
babypetar a écrit :
est t'il ^possbile de transformer une guitare flying V droitiere en gaucher ? un gibson par exemple ??


Possible mais pas satisfaisant.Les potentiomètres vont te gêner et l'accès au sélecteur des micros sera mauvais.
La Flying V '67 est disponible en gaucher de toute manière.
tof49
  • #11
  • Publié par
    tof49
    le 18 Nov 05, 20:57
Texas Jack a écrit :
babypetar a écrit :
est t'il ^possbile de transformer une guitare flying V droitiere en gaucher ? un gibson par exemple ??


Possible mais pas satisfaisant.Les potentiomètres vont te gêner et l'accès au sélecteur des micros sera mauvais.
La Flying V '67 est disponible en gaucher de toute manière.


La flying V est dispo en gaucher et sinon, de bonnes copies sont faites par Tokai.
http://www.tokai-guitars.co.uk/main.htm
Tu vas dans "model" puis dans "new model".
C'est des modeles droitiers sur le site. Apres tu envoies un mail à l'adresse du site et tu demandes ce qu'il a en stock en ce moment en Flying V gaucher. Si il en a en ce moment, tu demandes des tofs...
Elles coutent dans les 580 Euros
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
ca va vs paraitre con mais ..
est il possible de faire regler ses potentiometre a fond automatiquement aigu et volume ainsi que le selecteur de micro en position chevalet et finalement d'enlever tt ca .. on gere le volume par pedale et le reste ne bouge jamais chez moi ...


en fait je dis cela car je prefererais avoir une guitare d'ocaz moins cher meme si ds le cas de gibson les difference ne sont pas monumetale c tjr moins cher que du neuf en gaucher
salut babe,

juste une précision: si tu changes le sens des cordes sur ta future flying V, il faudra également que tu inverses le cordier et surtout que tu changes le sillet.
J'ai eu le problème sur ma G-400: la corde de mi aïgue pétait tout les 3 jours. Au bout de 2 fois, je me suis dit il y a un truc qui ne vas pas.
Diagnostic: le sillet cisaillait la corde, qui cassait.
Du coup, le magasin de musique où j'ai acheté ma gratte a demandé au luthier avec qui il bosse de me faire un sillet gaucher (pour 30 frs à l'époque) et depuis plus de problème de casse intempestive.

Et je confirme, les potards et le switch en haut, c'est assez gonflant et pas très agréable sous le bras. De plus, le jack coudé est obligatoire.

Si tu peux, je te conseille plutôt de prendre un vrai modèle pour gaucher: j'ai adapté ma G-400 en gaucher par manque de moyen (c'était une occaz en droitier vraiment pas chère et une modèle symetrique donc facilement "convertible").

Ciao
Left-handed forever !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...