Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Flying V en gaucher?????

Forum Gibson
Forums
toine127
Salut tout le monde!!
J'avais déjà cherché une G-400 Epiphone en gaucher il n'y a pas très longtemps mais comme elle est dure à trouver ... Je voulais savoir si il éxistait des Flying V Epiphone en gaucher (quels modèles?) leurs prix à peu près et aussi le son qu'elles ont, parce que je sais pas trop! Ce serai pour jouer du rock! J'ai déjà une Les Paul mais j'aimerai une autre gratte!!
toine127
même pas une réponse...
Sinon j'ai pensé à une autre solution: la guitare est parfaitement symétrique au niveau du corps donc ça ne gène pas pour les aigus mais il y a toujours le problème du chevalet qui est incliné dans le mauvais sens et les bouton qui sont aussi inversé et il n'y a pas les repères du bon coté sur le manche! Il y a quand même plein de problèmes!!!
Konrad
  • #3
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Apr 04, 21:34
Et Hendrix, il faisait comment ?
Pandemonium
Ce que je vais dire est peut etre con mais la particularité de la g 400 et des flying V c'est qu'elle sont parfaitement symetrique a la limite t'en achete une tu fai inverser le cordage et tu fait adapter un bitogno ( je sais plus le nom exact) pour faire passer ta corde
Je pense que c possible
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
toine127
Hendrix il avait un chevalet Fender qui permet d'équilibrer la tonalité des cordes alors que sur les chevalet type Les Paul, ils sont directement vissé sur le corps incliné pour droitier! Et si tu inverse pour mettre en gaucher, tu as un son pourri dès que tu joues... donc c'est pas terrible!
tof49
  • #6
  • Publié par
    tof49
    le 26 Apr 04, 21:45
tu vas sur www.southpaw.net

C'est la que j'ai commandé ma Schecter 7 cordes gaucher.

8 jours entre la commande et la livraison et encore, c'est parceque DHL ne livre pas le weekend sinon, c'était plus court. et vu le prix du dollar en ce moment...faut en profiter.
Faut compter environ 20% en plus de taxes douanières.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Konrad
  • #7
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Apr 04, 21:48
toine127 a écrit :
Hendrix il avait un chevalet Fender qui permet d'équilibrer la tonalité des cordes alors que sur les chevalet type Les Paul, ils sont directement vissé sur le corps incliné pour droitier! Et si tu inverse pour mettre en gaucher, tu as un son pourri dès que tu joues... donc c'est pas terrible!

Mais non, sur ses Flying, Hendrix réglait l'intonation normalement après avoir inversé le chevalet (ou remplacé les pontets). Le chevalet est PERPENDICULAIRE aux cordes, donc inversible. Et c'est pareil sur les LP et SG.
toine127
Konrad a écrit :
toine127 a écrit :
Hendrix il avait un chevalet Fender qui permet d'équilibrer la tonalité des cordes alors que sur les chevalet type Les Paul, ils sont directement vissé sur le corps incliné pour droitier! Et si tu inverse pour mettre en gaucher, tu as un son pourri dès que tu joues... donc c'est pas terrible!

Mais non, sur ses Flying, Hendrix réglait l'intonation normalement après avoir inversé le chevalet (ou remplacé les pontets). Le chevalet est PERPENDICULAIRE aux cordes, donc inversible. Et c'est pareil sur les LP et SG.


Oué mais il y a quand même tous le sautres problèmes et sur southpaw il n'y a pas de flying v Epiphone! Mais il n'y a pas d'autres marques qui font des Flying V qui sont de bonne qualité avec un prix comme les Epiphone?
KeelDeNuit
Pandemonium a écrit :
Ce que je vais dire est peut etre con mais la particularité de la g 400 et des flying V c'est qu'elle sont parfaitement symetrique


Faut, t'as jamais regardé une SG de proche... Elles ne sont pas parfaitement symétriques...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Gillou
Il y a Dean et Hamer qui font dans le genre Flying V.
Sinon, Jackson avec la Randy Roads, mais elle a une pointe moins longue que l'autre.
toine127
J'avais une SG avant mais j'ai changé pour ma Les Paul gaucher pour les problème que ça posait! Mais la en fait je pencherai bien pour la 1958 Flying V Epiphone, et la 1958 Korina Flying V Epiphone parce qu'elles ont un chevalet en flèche qui n'est ni incliné à droite, ni à gauche donc pour ça c'est bon et pluis elle est belle je trouve mais il y a le selceteur au bas de la pointe et ça doigt être chaud à l'utiliser si il est en haut (comme je la prendrai à l'envers!)!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...