Folk

fansum41
ya koa comme bonne guitare folk dans les environ de 350€??
merci
g un copain ki a une cort a ce prix la ki a un tres beau son
philippe-j
moi pour les folk a prix pas tresélevé, je conseille toujour Cort!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
djoudjou
Oui, voilà dans ces prix là, pour ne citer que les marques les plus reconnues, les seuls que j'ai eu entre les mains, il y a les Cort série earth 100 et 200 (attention ce sont deux formats de caisse différents) , La Fender DG14 qui est au niveau des Cort mais plus cher pour la même chose (si tu est sensible au cachet fender), les yamaha (série FX: Table massive, le son est sympa).
Et puis pourquoi pas une Art et lutherie Western, si tu aime le côté rugueux de la lutherie des canadiennes (beaucoup de charme je trouve).

Voilà des pistes, reste plus qu'à essayer tout ca.
djoudjou
Je rajouterai juste qu'il ne faut pas se focaliser sur Cort avec ce budget. Avec 350 euros on commence à pouvoir avoir accès à des bonnes guitares de profil différent, comme la A&L Western et sa table en cèdre...

Mais à vrai dire tu est un peu dans la mauvaise tranche de budget. Je ne sais pas si pour toi cet achat est un achat à long terme, si tu compte t'investir dans la guitare ou pas mais si c'est le cas, avec 100 euros de plus à ton budget, tu a accès a de trés bonne guitare de milieu de gamme, comme les Seagull S6 (miam), ou la Yamaha ll6.
qeleguitare
salut pour 50€ de plus tu as ça d'occasion seagull m6 cedar gt electro ! tu peux demander des avis

djoudjou
Elle est mimi ta m6, elle devrait pas tarder à partir à ce prix là. Elle mérite quand même un beau lavage de touche, ca attirerait la clientèle. Là elle fait un peu crade, c'est dommage pour une si bonne guitare.

Bonne chance pour ta vente en tous cas.
qeleguitare
ouais c'est surtout la qualité de la photo (pas de numérique donc je peux pas voir ce que ça donne)! Y'a le flash qui fait briller!
En tout cas je te remercie de ton soutien!
djoudjou
qeleguitare a écrit :
ouais c'est surtout la qualité de la photo (pas de numérique donc je peux pas voir ce que ça donne)! Y'a le flash qui fait briller!
En tout cas je te remercie de ton soutien!

Je t'ai MP au passage.
20th Century Boy
Cort ou Aria. Je trouve le manche de l'aria plus agréable que les cort.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fluctua, copyright à moi
Jai une Cort NTL-20 et elle coute 350 euros.
Elle n'a pa de pickguard(certains en veulent un) et a un excellent son pour cette gamme de prix.
Va voir sur www.cort.co .
Ca manque de jazz ici... standby...
Aria

Je la trouvais mieux que la Cort (pour ca que je l'ai prise tiens...) et elle à un pickguard (quand je vois les rayures que je fais dessus avec mes ongles... je comprend l'utilité )
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 14 Avr 2005, 17:02
salut
Pour les fender acoustique dans ces prix je ne serais etonné que ce soit Cort qui fabrique pour fender, donc bon il y a des chance que ce soit les meme gratte avec quelque details
Sinon j'aime bien cort, j'ai acheter une carot entre de gamme a 120 € cette semaine pour la trainer partout, j'en suis tres content, une foir les cordes changé elle sonne pas mal, tiens bien l'accord
Par contre j'ai mis des cordes Martins Marquis, ça sonne mieux que les Martin normale, plus doux, moins metallique
a+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...