Folk -300€

Damien07
salut!

Je vais etre en studio a grenoble l'an prochain, dans pas beacoup de metres carrés donc exit le laney lc15-r....
et en le vendant j'aimerai me payer une folk, pas forcément avec un préamp.

Pour la forme j'aime pas les guitares rondes (je sais pas si c'est ça qu'on apelle jumbo...), et ce que j'aimerai c'est avec le creux peux prononcé (désolé, je connais pas les noms :S) et avec un accés aux aigus facile.

J'ai 2ans et demi de guitare, et je me débrouille pas mal, même si j'assure pas encore trés bien dans le sens ou jouer une chanson entier sans me planter a un moment j'ai encore du mal, mais au niveau du rythme je suis pas mal en place, et la technique ça va puisque je joue bien back in black (sauf le solo bien sur ^_^)
et au fait, si ça peut avoir un interet, je joue sur telecaster classic 60. (et j'en suis fier^^)

Merci d'avance,
Damien

Ah et puis j'ai pas forcement besoin d'un préamp, je m'en fou coi~~
Slashinho84
Fonce chez Cort tu ne le regreterras pas.
Rapport qualité prix super.
Exemple la Cort Earth 100 voire 200.
It's better to burn out than to fade away...
Damien07
ok ok merci beaucoup!
elle es même a 175€ chez leadguitars fdpin, c'est pas mal du tout!

par contre, pas de pans coupé... ça risque pas de me géner car j'aime bien jouer des trucs plutot fait pour l'electrique a la base...?

merci
Slashinho84
euh je pense quelle doit exister avec un pan coupé non?

Edit : j'ai cherché et non je crois pas.
It's better to burn out than to fade away...
Damien07
ouais a savoir si ça risque de me poser un probleme... c'est jouable jusqu'à quelle case (en barré par exemple)

merci
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Dans cet ordre de prix tu peux avoir soit la Cort Earth 200 (table épicéa massive et dos acajou massif), soit la Yamaha FG 730S (table épicéa sitka massive).

C'est en tout cas, entre ces deux guitares que j'hésite, moi

Mais je n'pense pas qu'elles existent en pan coupé
Damien07
ok, merci

a savoir si ça me génerai vraiment de pas avoir de pan coupé, je sais pas jusqu'ou c'est réelement accessible une sans pan coupé
nefastkurt
Pour 300€, une Art et Lutherie Cedar CW bien sur

En ce moment sur guitare acoustique et électro...