Folk à bas prix ?

stavros
  • Publié par
    stavros
    le 12 Mai 2005, 18:01
bonjour, je suis bassiste et j'aimerais trouver un guitare à très bas prix (neuf ou okaz) histoire de l'enmener en vaccances et de pouvoir grattouiller un chtieu

je poste donc ceci pour savoir si vous aviez des marque vois des models a me conseiller à tres bas prix !!!

je sais que lire ce genre de post est barbant à la longue, seulement je viens pas ici pour qu'on me dise "cort ou yamaha"
je cherche vraiment le truc basic de chez basic, en folk de preference, et entre nous, peut importe la qualité, tant qu'elle reste accordée à peu pres bien
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 12 Mai 2005, 18:16
Sur thomann, il y a des folk "Harley Benton" à 40/50 € ( il me semble meme en avoir vu une a 39 € )
Bien sur je ne sais pas ce que ca vaut, jamais esseyé, mais c'est vraiment pas cher !!

Sinon, j'ai eu une folk Tenson ... ( 90 € neuve en magazin ): je trouve le manche très gros, du moins, il ne me convient pas .... Sinon, il y a Stagg qui fait les mêmes prix ( mais avec un manche plus fin, mieux jouable je trouve )...

A toi de voir !!
Bonne grattouille !!
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 12 Mai 2005, 20:16
ouais harley benton c'est pas super mais il parait que c'est un poil moin merdique que les autres marques comme stagg...
merci pour le lien, je vais aller regarder tout ça.
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le 12 Mai 2005, 20:19
nimporte koi ...

Tenson a un très bon manche est c'est une super marque pour cette gamme de prix..
ma premiere guitare etait une TENSON acoustique folk basique D1....
et franchementa 90€ c'est perfect... ca bouge pas un poil... les mecaniques sont resserrables... le bois correct le vernis pas trop patteux bien dosé... et le manche super agreablme...

reste juste les cordes et le fait que le bois est aps en massif... a ce prix la aussi^^

en dessous de ce prix tu aura des occaz a cash express... ou bien en neuf des pelles qui seront plus des jouets que des instruments^^ haha
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
philippe-j
va sur ebay, il y a tout le temps des guitare de magasin, folk, e/a et tout pas chere dutout
dans les 80 euros...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 12 Mai 2005, 21:31
NeozooM a écrit :
nimporte koi ...

Tenson a un très bon manche est c'est une super marque pour cette gamme de prix..
ma premiere guitare etait une TENSON acoustique folk basique D1....
et franchementa 90€ c'est perfect... ca bouge pas un poil... les mecaniques sont resserrables... le bois correct le vernis pas trop patteux bien dosé... et le manche super agreablme...

reste juste les cordes et le fait que le bois est aps en massif... a ce prix la aussi^^

Ben écoute, moi je deteste ce manche, c'est pourquoi j'ai donné mon avis, mais bien sur, le mieux serai qu'il puisse esseyer plusieurs guitare ... ( chose que je n'avais pas fait )
C'est vrai que pour le prix, c'est plutot bien; maintenant le manche, s'il te convient, tant mieux... Mais je viens de la rejouer ... et j'ai tjrs le même avis dessus...
Mais bien sur, Stavros, n'hésite pas à esseyer une Tenson Bon achat !!

Et bonne gratte !!

EDIT: Peut-être ai-je une Tenson avec un autre manche spécial ?!?
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 12 Mai 2005, 22:25
ou peut etre as tu une tenson à me vendre ?
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le 13 Mai 2005, 10:03
stravos ... pour le moment non... d'autant plus que jlais "customisé" haha^^
si chui celebre un joru vaudra chere hihi^^ (lol on peut rêver hein^^)

Sinon M3tHod ====> sans rancunes
c'est juste que j'aime pas quand on parle mal de mes grattes lol^^
mais chacun son avis mais bon... honnetement sur la mienne "Tenson D1"
la plus basique des acoustiques de chez tenson... ben le manche est FIN , le vernis PAS Pateux du tout.... et les frettes super accessibles...
bref. logiquement c'est tout ce ke demande un guitariste

m'enfin chacun son avis test !

a 90€ neuve ... et 50€ occas voir moin....
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
stavros
merci, vous etes bien sympas dans "la section du dessus"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...