Folk electro acoustique

• Publié par
    bank
    le 27 Fév 2005, 22:07
jé debuter la guitare electrique depuis 1ans et jai voulu acheter une folk pr pouvoir l'emmener partout.je galere trop a joué les corde son vachement haute et jai les doigts tt bouffé.jai du mal a joué les accord car le son raisonne pcq japuie pa assez.si vs avez kelke conseil pr amelioré am technique.
merci
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2005, 23:29
il est fort probable que ta guitare soit mal réglée...

va au magasin le plus proche de chez toi pour qu'ils regardent la gratte et il faudrait aussi que tu changes de tirant de corde si tu trouves que c'est trop dur...il te fera peut être un réglage au manche et au niveau du chevalet aussi pour la hauteur des cordes

voilà
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 28 Fév 2005, 13:01
D'abord, évite le style SMS, merci. Bon, ok, c'est pas ça qui va t'aider.
Je te rassure, ta réaction est normale. Quand on a joué que sur de l'électrique, le passage à l'acoustique peut être assez difficile. Les cordes sont plus hautes et plus dures. Résultat : il faut que tu appuies plus sur les cordes. D'où les bouts de doigts qui tombent.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur guitare acoustique et électro...