Folk madagascar

sicilienz
bonjour tout le monde , :G1:

je pars bientot vivre au madagascar et donc je vais devoir vendre ma takamine vu qu'ils n'acceptent pas que je prennent ma guitare en bagage a main dans l'avion.

ainsi je voulais savoir vu que la cout de la vie comparé a l'europe est vraiment dérisoire, si il était possible de trouver des luthiers malgaches
pour pouvoir faire une bonne affaire?
merci de vos réponse
gildamac
sicilienz a écrit :
bonjour tout le monde , :G1:

je pars bientot vivre au madagascar et donc je vais devoir vendre ma takamine vu qu'ils n'acceptent pas que je prennent ma guitare en bagage a main dans l'avion.

Pourquoi, tu n'achete pas un etui rigide (ca existe en metal aussi).
Elle voyagerait avec toi, mais dans la soute...c'est ca l'amour..

Gilles
sicilienz
j'ai un étui semi rigide actuellement,
combien vaux un étui métal?
merci
gildamac
Franchement, je ne sais pas.
Fais une recherche sur internet.

Je sais qu'un etui rigide en ABS vaut environ 80€ (mon fils en a acheté un dans ces prix là).

Gilles
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
sicilienz a écrit :

je pars bientot vivre à madagascar et donc je vais devoir vendre ma takamine vu qu'ils n'acceptent pas que je prennent ma guitare en bagage a main dans l'avion.

ainsi je voulais savoir vu que la cout de la vie comparé a l'europe est vraiment dérisoire, si il était possible de trouver des luthiers malgaches
pour pouvoir faire une bonne affaire?
merci de vos réponse

C'est super-cool pour toi. Pour combien de temps tu comptes y rester ? (Au fait, Je t'ai corrigé sur le quote.)

1 - Sur Air France, j'ai pris ma gratte dans sa soft case en bagage à main, sans problèmes (l'hotesse l'a mise dans un petit coin près de la porte). Mais ça c'était avant le 11 Septembre. Sinon il y a les Hiscox pour les etuis rigides.

2 - Le coût de la vie est effectivement dérisoire, sauf bien sûr pour les produits d'importation (logique) . Si tu ne te nourris pas exclusivement de produits Européens, il y a moyen de bien vivre avec pas énornement de sous. (encore une fois c'est relatif). Tu y vas pour un taf ?

3 - Oui, il y a des luthiers Malgaches assez expérimentés (Ex : André Manako), et tu peux te faire faire une toute massive avec du palissandre de ... madagascar ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
sicilienz
salut,
je dois y rester 3 année, (merci pour la correction je fais toujours la faute.
comme une personne de ma famille décide d'y aller et que j'ai rien a perdre en france je pars a l'aventure, de toute manière je n'aime pas vraiment la petite vie monotone que j'ai ici .

tu crois que ca reviendrai cher un gratte de luthier malgache ?
darkproject
hé hé cool ça!
Moi j'ai ma famille la bas, et j'y ai vécu, d'ailleurs j'y vais pour les fetes de noel!
Bon fin de la parenthèse "je raconte ma vie", pour en revenir au sujet j'ai plusieurs fois emmené ma gratte en cabine, pas de problème, et bien souvent on est plusieurs avec des grattes sous le bras, donc pas de soucis!
Sinon oui il y a de bons luthiers sur tana, je n'ai plus d'adresses en tete mais il y a moyen de se faire faire une chouette gratte pour pas trop cher.

Veloma
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
madagascar : bois a profusion + ouvriers pas très chers et qualifiés (parmis lesquels surement des luthiers : le pays est grand comme 5 fois la france, je crois, ou un truc comme ca... ca m'etonnerai qu'il y ai pas de guitaristes...)

A mon avis, tu peux te trouver une petite merveille de luthier a prix canon là bas !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
sicilienz
génial
merci beaucoup pour vos eclaircissement
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
eh eh, mets toi a la kabosy (guitare malgache), c'est excellent.
Bon sejour au pays...tu vas pas le regretter

Veloma
22, voilà les frets
Juan Jose
Salut Marc :
Achete l'etui pour la guitare , ecoute , avec un etui tu peux l'ammener sans problemes comme valise , elle ne vais s'ecrasser ... mais achete un bon etui , je vais te donner la solution :
regarde sur cette link , est le meillur etui pour la gratte , ce la class et le prix est pas cher ...

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1246

ce l'etui : Etui GATOR Etui ABS Deluxe Folk
sicilienz
merci Juan merci beaucoup

hey Rako tu peux m'en dire plus à propos de la kabosy
Quel type de sonorité a-t-elle ?

merci
Juan Jose
Sinon comme je t'avais dis je la garde les 3 annees ... tu choisi !
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
sicilienz a écrit :

merci

C'est pour un jeu tres percu (en ternaire) avec un son assez metallique (pour anecdote, le meilleur son est tire quand la kabosy est equipe avec des cables de velo et c'est veridique!!!

Elle a 5 cordes (les 2 dernieres sont doublees), mais tu peux avoir d'autre modeles.
Le plus dur, ce sont a mon sens les frets. Elles ne sont pas regulieres sur le manche (en certains endroits, la fret ne remonte que sur une partie du manche!!!)

Je te conseille d'ecouter le groupe mahaleo qui en joue parfois.
Moi j'adore

Ciao
22, voilà les frets
gildamac
Rako a écrit :
sicilienz a écrit :

merci

C'est pour un jeu tres percu (en ternaire) avec un son assez metallique (pour anecdote, le meilleur son est tire quand la kabosy est equipe avec des cables de velo et c'est veridique!!!

Elle a 5 cordes (les 2 dernieres sont doublees), mais tu peux avoir d'autre modeles.
Le plus dur, ce sont a mon sens les frets. Elles ne sont pas regulieres sur le manche (en certains endroits, la fret ne remonte que sur une partie du manche!!!)

Je te conseille d'ecouter le groupe mahaleo qui en joue parfois.
Moi j'adore

Ciao

tu n'as pas un petit sample ou un lien pour qu'on se fasse une idée du son et du jeu ?

Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro...