Folk nylon

• Publié par
    JCB45
    le 18 Fév 2005, 22:32
Je recherche une " folk nylon" pour le finger picking... avec un manche plus étroit que sur une classique (électro ou non).
Si vous en connaissez... merci d'avance !
JCB45
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 18 Fév 2005, 22:35
folk nylon?! ca exist ca c'est pas plutot une classique que tu recherches?
Shinjuku
Il y a des modèles chez Taylor qui sont des guitares Nylon bcp plus accessibles...

Mais ca ne s'appelle pas "folk nylon".
Les "folk" (cordes acier) sont deux choses différentes.
  • Publié par
    JCB45
    le 18 Fév 2005, 23:33
mais pourquoi appelle-t-on toutes les guitares nylon des "classiques".
Les guitaristes qui jouent du classique utilisent des guitares à manche plat et large (+ de 50mm).
Chet Akkins... et bien d'autres utilisent des guitares nylon à manche étroit en "bombé"(électro)...
Et pourquoi pas en accoustique, pourquoi les instruments n'évoluraient par avec les modes.
De plus en plus de guitaristes "folk & blues" jouent sur nylon !

Non !!! me tromp-je ?
JCB45
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 18 Fév 2005, 23:41
JCB45 a écrit :
mais pourquoi appelle-t-on toutes les guitares nylon des "classiques".
Les guitaristes qui jouent du classique utilisent des guitares à manche plat et large (+ de 50mm).
Chet Akkins... et bien d'autres utilisent des guitares nylon à manche étroit en "bombé"(électro)...

Non, Chet Atkins a toujours joué sur des guitares Nylon à manche classique (50mm), que se soit sur sa Ramirez, sa Kirk Sand ou sur sa Gibson signature.
Il existe un modèle Gibson Chet Atkins nylon à manche intermédiare (la Chet Atkins CE), mais Chet n'a jamais joué dessus (il trouvait que le manche était justement trop étroit).

DENIS
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 19 Fév 2005, 04:03
moi,j'appelle ça une "cordes nylon",et godin en fait des très sympas qui une fois branchées sonnent de la mort(écoute sylvain luc)
nejone2
  • nejone2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nejone2
    le 19 Fév 2005, 11:34
sinon chez yamaha..ils ont les aex500n...j'en ai une et ça sonne plustot pas mal...mais mieu vaut la brancher...
  • Publié par
    JCB45
    le 19 Fév 2005, 17:46
Alors si je comprends bien Denis, les Godin nylon, les Yamaha aex 500 ou les Ovation nylon de Marcel DADI sont des "classiques" !
JCB45
JCB45 a écrit :
Je recherche une " folk nylon" pour le finger picking... avec un manche plus étroit que sur une classique (électro ou non).
Si vous en connaissez... merci d'avance !

cort fait une demi jumbo cordes nylon electro acoustique la cec 1 tres bien apparemment branchee ou non .elle ressemble fort a une folk .chez yamaha la apx 5 a nylon.voila.apres ovation country artist mais bien plus chere ,depend du budget.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Fév 2005, 13:19
C'est marrant, j'ai joué sur une Chet Atkins et j'avais l'impressipn que le manche était moins large. Sinon takamine a aussi sorti des nylons electro qui sonnaient très bien (j'ai un disque de manouche joué la dessus et ca passe parfaitement).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...