Folk ou electro accoustique (choisir une 1ere guitare)

Salut les gratteurs!

Voila je vais commencer la guitare en septembre et j hesite encore sur le modele a acheter... j'opte pour une folk en raison de mes gout musicaux (beatle, pop etc...)

J'aime bcp la cort AD 870 blue mais je ne sais pas si c'est une bonne guitare... Qu'en pensez vous???

Sinon je voulais savoir aussi la difference de son entre une accoustique folk et une electro acoustique ( ne me dite pas y en a une qui se branche et l autre non ca je l ai devine...lol) et aussi on c joue de l'electro accoustique sans pour autant la branche???

merci de m'éclairer un peu!
nonoche57
dsl, mais une électro-acoustique n'est qu'une acoustique à la quelle on a ajouté l'électronique
donc je te rassure on peut joué sans être branché et l'influence sur le son n'est pas perceptible

par contre pour le choix, le budget étant serré prends une acoustique, ou ajoute 70€ pour l'electro

une table en massive sera meilleur donc voir coté des Cort Earth 100

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
yannick13
Bonjour, je débute a la guitare, j'en suis a apprendre a enchainer les accords de base sans pause kitkat lol
je possede une folk de marque ellypse (c'est canadien je crois) c'est une gratte qui vaut dans les 200€ et on me propose vune électroacoustique ibanez avec un ampli12v (le tout quasi neuf) pour 150€, est-ce une bonne affaire??
emixam_54
Dis déjà le modèle ça pourrait nous aider !

Et pis bon une électro à 150 euros avec un ampli faut pas réver...surtout chez Ibanez mais bon.
Ichimaru
Ellypse c'est la marque de Milonga je crois qui d'après ce que j'avais lu était sous traité par Stagg et fabriqué donc dans les mêmes usines.
Perso j'aime pas Ibanez en acoustique (mais c'est bien pour accrocher a un mur c'est très esthétique),
Maintenant si vous voulez une bonne folk pas cher pour débuter ou pour trainer dixit ma signature,
Left right left...
Je te confirme Ichimaru, Ellypse est bien la marque de Milonga. J'en ai vu et essayé pas mal et c'est vraiment pas génial je trouve...

Une guitare qui est fabuleuse pour commencer c'est la Takamine G320. La table n'est pas massive mais le son et le toucher sont bien là ! C'est une excellente première guitare !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...