Folk pan coupé non électro: ça existe ?

Galahad63
Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche donc une guitare folk, non électro-ac mais à pan coupé....

alors pourquoi me direz-vous ?

1/ je souhaite jouer des ballades de groupes de hard ou des reprises de morceaux électriques à l'acoustique (genre Sweet child o'mine) et ce genre de pelle me conviendrait sans doute mieux...

2/ j'ai appris sur une électrique et j'avoue que le passage sur une acoustique n'a pas été simple (j'ai une Art et Lutherie Cedar)

Alors ma question: que faut il acheter ? (si ça existe ....)

merci. @ +
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
au pire, est ce qu'une electro "unplugged" suffirait pour une utilisation de ce genre ? (jeu seul ou à deux guitares acoustiques)
JumpingJack
Oui ça existe.

Mais franchement, une "electro" non branchée sonne aussi bien qu'une "non-electro". Il y a juste le préamp en plus, et tu n'es pas obligé de t'en servir.
J'ai acheté ça :
Lag Summer 200DCE

Je joue la plupart du temps en acoustique, je ne la branche que très rarement. Je te conseille ça aussi, c'est un exellent rapport qualité/prix.
Galahad63
macbethfr a écrit :
http://www.thomann.de/fr/artlutherie_folk_cut_antique_burst_cedar_q.htm

oui là c'est une electro et il existe même une non electro pan coupé chez Art et Lutherie.
http://www.thomann.de/fr/artlu(...)t.htm

Mais si je pouvais opter pour un modèle un petit plus facile à jouer ça m'arrangerait.... (action+épaisseur du manche )
Galahad63
JumpingJack a écrit :
Oui ça existe.
une "electro" non branchée sonne aussi bien qu'une "non-electro"..

effectivement , je pense que ma question se résume à cela.... je vais donc peut être m'orienter vers une electro quitte à ne jamais la jouer branchée.

PS: est ce qu'un ampli pour electrique (Champ 600 -5 W lampes) peut dépanner le cas échéant ou un ampli dédié acoustique est il obligatoire ?
JumpingJack
Galahad63 a écrit :
je vais donc peut être m'orienter vers une electro quitte à ne jamais la jouer branchée.
Sage décision. Si tu cherche de la jouabilité, alors oui, va vers Lag. J'ai moi même revendu ma Art et Lutherie pour cette Lag, et je ne regrette pas du tout. Tu va aussi être étonné par la projection de cette gratte, ça envoie sévère !

Galahad63 a écrit :
PS: est ce qu'un ampli pour electrique (Champ 600 -5 W lampes) peut dépanner le cas échéant ou un ampli dédié acoustique est il obligatoire ?
Euh... bof bof. Surtout le Champ 600, c'est un ampli bien orienté électrique, qui sature naturellement à un certain volume. Bon, avec ton électro tu aura quand même du son en la branchant dedans, mais ça ne sera pas terrible.
Mais je croyait que tu voulais jouer unplugged ?
Galahad63
JumpingJack a écrit :

Mais je croyait que tu voulais jouer unplugged ?

certes mais bon peut être qu'ensuite je chercherai à l'exploiter pleinement

mais le moment venu je chercherai un ampli ad hoc.

merci pour ton avis je vais essayer de trouver cette Lag pour l'essayer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...