Folks où electro ?quoi encore...

600mostro
Salut a tous ami gratteux

Ayant revendu y a quelques année mon électro takamine en10 pour raison pécuniaire...
m'étant par la suite remit a l’électrique après pas mal d'année d'arrêt...
je m'étais a l'époque acheté une lag électro je sais plus quel modèle que j'ai revendu car elle prenais la poussière ....
Je ressent maintenant le manque d'une gratte acoustique...
Mais vaut il mieux pas enfin pour moi avoir une bonne folk plutôt qu'une électro moyen gamme ....
de préférence j'aimerai une gratte avec une très bonne projection sonore,bien équilibré mais pas trop claquant juste se qu'il faut ....
j'ai zieuté pas mal de marque comme
Cort
Tanglewood
Art et Lutherie
yamaha
seagul
takamine
etc etc.....
Bref littéralement larguer et force de chercher je sais plus a quel saint (sein )me vouer....
Donc je fais appel a vos conseil avisés......
Ah oui avec pan couper si possible
Allo..Cognac-Jay a vous les studios.............

et me dite pas d'aller essayer les 2 seul mag par chez moi n'ont rien
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Budget ?
600mostro
Pour le budget rien de défini pour l'instant ....
Bon ne met dite pas prends toi une MARTIN D-45 hein!!!quand même
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sans budget, c'est des milliers de modèles qui devient possible... Et forcément une guitare de 2000 euros ce n'est pas une guitare de 200 euros... bref... Si tu écartes les MARTIN D-45, c'est que tu as forcément un budget maximal en tête...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Posté le: 27 Mar 13, 07:45 pm Folks où electro ?quoi encore...
Et pourtant.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
600mostro
Gaboriau a écrit :
Sans budget, c'est des milliers de modèles qui devient possible... Et forcément une guitare de 2000 euros ce n'est pas une guitare de 200 euros... bref... Si tu écartes les MARTIN D-45, c'est que tu as forcément un budget maximal en tête...

oui avec des milliers de choix possible c'est toujours mieux que d'être trop restreint........
Pour le budget vu que se sera une gratte qui va être bringuebalé partout et que fiston s'en servira aussi environ 400€ même en occaz p'tit être un peu plus si coup de cœur.........

Beyssac a écrit :
Posté le: 27 Mar 13, 07:45 pm Folks où electro ?quoi encore...
Et pourtant.....

Pas assez cher mon fils

Je rêve un jour de pouvoir poser mes p'tites mimines dessus
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Comme je te comprends
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sans tester, ça va être difficile de faire un choix.

Citation:
environ 400€

Tu as la Seagull s6 (cedar) qui n'a pas l'habitude de décevoir et qui est accessible (dans ce budget) dans l'occasion et même parfois dans le neuf. Si tu es habitué aux manche d'électrique, sans doute que la version "slim" te conviendra davantage.
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Des avis :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

Sinon avec une recherche, tu as d'autres suggestions. Par exemple :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Ah oui avec pan couper si possible

Pour de mystérieuses raisons, il semblerait que ça soit rare dans les modèles purement acoustiques (du moins dans ce budget).
600mostro
Ouaip la Seagull s6 a l'air sympatoche

Mais j'suis tombé "in love" de la Norman ST40 y a plus qu'a réussir de la trouver..........
Y'a bien la version electro et CW mais c'est pas le même budget aussi...
Juste pour l'anecdote:

J'ai acheté ma 314CE, donc électro il y a un an. Si j'avais eu le choix, j'aurais bien pris celle là et non juste C.

Maintenant, je suis persuadé que ma prochaine sera une acoustique pure.

C'est le plus important, et finalement un micro rosace fait bien son boulot, et moins de misères parfois.

Si tu acceptes un modèle un peu plus petit, jette un coup d'oeil à la GS Mini de Taylor. J'ai envie de craquer dessus, mais je dois faire des choix. Elle a très bonne presse, une touche ébène et ça c'est super. Tu la trouve à 400€ d'occase en étant un peu patient.
600mostro
Bon alors
j'en ai retenu 3 ....
la Seagull s6
la Norman ST40
la Taylor GS Mini mais en mahogany car même sur je préfère le look de la version érable j'aime mieux le son de la mahogany .

Se qui est vraiment dommage c'est que je n'ai pas de mag par chez moi avec ses modèles là pour comparé in situ.
600mostro
Bon toujours au même point
Pas évidant de trouver la gratte qui va bien aussi bien en picking qu'en strumming
Et j'arrive pas a faire un choix entre les 3 proposées au dessus...
Même mon fils n'arrête pas de me tanner pour savoir quand je vais me décider
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Sinon tu aussi les sigma (copie de martin).
Elle sont pad mal faite et après un passage chez un luthier ca peut etre pas mal.

Concernant la projection c'est important mais ne pas negliger l'équilibre globale de l'instrument qui est très important.

Et dire que les pur acoustique sonne forcement plus qu'une electro sons pour moi une erreur car ma lakewood est une electro et elle enterre bon nombre d'acoustique pur.

Bref difficile si tu ne peux pas test ta futur pelle.

Bonne chasse.
Invité
Citation:
dire que les pur acoustique sonne forcement plus qu'une electro sons pour moi une erreur car ma lakewood est une electro et elle enterre bon nombre d'acoustique pur.

Salut X Rod !

Dans un un budget moyen, il est souvent plus avantageux d'aller vers une "pure" acoustique... au lieu de payer 100 euros pour l'amplification et 250 euros pour les matériaux de construction, il vaut mieux payer 350 euros pour les matériaux de construction.

Ce n'est pas parce que l'acoustique "pur" sonne mieux.

Ce raisonnement ne tient plus à partir d'un certain budget... sur une Lakewood à 2000 euros, les 150 euros consacrés à l'amplification n'influe pas sur la qualité de construction.
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut Gaboriau.

Entièrement d'accord avec toi sur le fait de ne pas payer un système d'amplification et d'investir la globalité de la somme dans la guitare.

Je disais juste ça dans le sens ou beaucoup de gens pense qu'une acoustique pur sonne mieux en non branché qu'une élèctro alors que ce n'est pas toujours vrai.

A++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...