+ fort tirant pr plus de pêche?

je joue depuis 3 années ac un tirant 9/42 qui ma tjrs "satisfait" mais de plus en plus qd je prends ma guitare g limpression quelle est toute molle (en parlant des cordes biensur) c des spaghettis ces cordes, tt ce qui est shred s'annonce des lors moins confortable...dautre part je trouve que ce n'est pas tres précis, est-ce qu'en passant un tirant au dessus ca sera mieux? je crois que pas mal de guitaristes jouent ac du 10/qqch non? meme les solistes je vx dire

merci
  • Publié par
    tang22
    le
Teste differents tirants et regarde celui que tu preferes
Moi personellement c'est du 10/52 meme en E tuning car il y a plus d'attaque et je n'aime pas les sensations de cordes molles.
A toi de tester c'est le seul moyen (je pense pas qu'il y ait des tirants predefinis)
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Oui tu peux mettre du 10/46, le tirant est plus élevé donc les cordes te sembleront moins "molles" et le son sera plus "puissant". En contre partie les bends sont plus difficiles a réaliser et si ta gratte possède un vibrato il faudra le régler parfaitement a cause de la différence de tirant.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
moi je suis passe de 9-46 qd j'ai commencé la gratte, pour arriver au 10-52 actuellement (12 ans apres! lol)....

En ce moment je me tate pour savoir si je remonte encore un peu vers du 11-52....
Vive_Le_FLQ
moi aussi je trouve que mes cordes sont plutot molles donc j'ai acheter du 10-46...le seul probleme c'est de les installer.....est-ce qu'il va y avoir quelque chose de spécial a faire avec le bridge....?.....
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
faut pas exagerer, si tu passe d'un 9-46 a du 10-46 ou 10-52, ton chevalet ne neccessitera qu'un petit reglages de pontets.... Quant aux pontetes, ils sont parfaitement adaptés.... y'a que les floyds qui demandent vraiment un vrai reglage...
Vive_Le_FLQ
ptete mais ma guit est assez récente...j'ai jamais changer les cordes...alors je sais pas comme ajuster ca un bridge......
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Yo!

Pour ma part j'utilise du 11-52 accorde en E standard. J'avoue que les cordes flotantes c pas top top surtout quand tu as un jeu basé sur la puissance plutot que la technique. La difference avec les 10-52 est que la corde de sol est filee comme les cordes de E A D ce qui est est assez pratique lorsque tu joues en octaves et pour les riffs qui montent dans les "aigus" lol... Et comme on te l'a conseille un peu plus haut, essaie plusieurs tirants il n'y que comme ca que tu trouveras ton bonheur.

zzz. rom
Call me Mclovin
reedsmith
RomRom a écrit :
Yo!

Pour ma part j'utilise du 11-52 accorde en E standard. J'avoue que les cordes flotantes c pas top top surtout quand tu as un jeu basé sur la puissance plutot que la technique. La difference avec les 10-52 est que la corde de sol est filee comme les cordes de E A D ce qui est est assez pratique lorsque tu joues en octaves et pour les riffs qui montent dans les "aigus" lol... Et comme on te l'a conseille un peu plus haut, essaie plusieurs tirants il n'y que comme ca que tu trouveras ton bonheur.

zzz. rom

J'utilise le meme tirant en accordage stand. et je trouve aussi que les rythmiques ont plus de peche et sonnent plus "droit" (on ne sent pas que les cordes se détendent quand on joue des accords de puissance un peu bourrins.

Le seul inconvénient c'est que pour les bends dans les solos rapides il faut avoir des petits doigts musclés

Sinon cotés reglages, j'ai pas touche ma PRS ni ma Gibson, seule la Fender avec le Floyd a été à re régler (manche et vibrato).
Du coup ça ne convenait pas trop et je suis repassé en 10-46.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
coco_desbois
hop, j'en profite pour dire un pti merci à tous ceux qui ont répondu ici. perso je mets des cordes 10-46 ernie ball, tout ce qu'il y a de "classique" pour une electrique je pense.
en tout cas, merci pour les précisions que vous avez apporté, j'apprends plein de trucs !
Jack_Dan
Salut
Petite question :
les gibson en std elle sont montée en combien ??
Particulierement la sg ensuite s'il ya changement un reglage de manche est il necessaire ?
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Les guitares neuves sont généralement montées en 9/42. Si tu passes a un tirant un peu plus fort genre 10/42 le réglage de manche n'est pas nécéssaire.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young

En ce moment sur guitare électrique...