+ fort tirant pr plus de pêche?

je joue depuis 3 années ac un tirant 9/42 qui ma tjrs "satisfait" mais de plus en plus qd je prends ma guitare g limpression quelle est toute molle (en parlant des cordes biensur) c des spaghettis ces cordes, tt ce qui est shred s'annonce des lors moins confortable...dautre part je trouve que ce n'est pas tres précis, est-ce qu'en passant un tirant au dessus ca sera mieux? je crois que pas mal de guitaristes jouent ac du 10/qqch non? meme les solistes je vx dire

merci
  • Publié par
    tang22
    le
Teste differents tirants et regarde celui que tu preferes
Moi personellement c'est du 10/52 meme en E tuning car il y a plus d'attaque et je n'aime pas les sensations de cordes molles.
A toi de tester c'est le seul moyen (je pense pas qu'il y ait des tirants predefinis)
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Oui tu peux mettre du 10/46, le tirant est plus élevé donc les cordes te sembleront moins "molles" et le son sera plus "puissant". En contre partie les bends sont plus difficiles a réaliser et si ta gratte possède un vibrato il faudra le régler parfaitement a cause de la différence de tirant.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
moi je suis passe de 9-46 qd j'ai commencé la gratte, pour arriver au 10-52 actuellement (12 ans apres! lol)....

En ce moment je me tate pour savoir si je remonte encore un peu vers du 11-52....
Vive_Le_FLQ
moi aussi je trouve que mes cordes sont plutot molles donc j'ai acheter du 10-46...le seul probleme c'est de les installer.....est-ce qu'il va y avoir quelque chose de spécial a faire avec le bridge....?.....
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le