Fragilité des Fender Highway 1

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
la tele Hw 1 est une très bonne télécaster.

J'en ai une depuis 2 ans et 1/2, je n'ai jamais eu de pb. Pour ce qui est du vernis, il ne faut pas la laisser directement reposer sur les supports en mousse, c'est tout à fait vrai moyennant quoi, elle reste comme neuve.

Après faut voir entre celui qui fait des concerts tous les we et qui l'usera bien plus rapidemment et ceux qui, comme moi, jouent live/répèt de temps à autre. Pour cette dernière catégories (la majeure partie des gratteux en fait), cela ne pose pas de pb (la mienne est encore nickel et je ne suis pourtant pas un maniac, j'y fais gaffe mais pas plus que ça.

Ce point ne doit donc pas t'empêcher de la prendre, fonce !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
j'ai pas dit que le vernis etait a chier, justement je l'adore ce vernis!

Pour le sustain dut au vernis...jcrois pas non!

Je trouve juste que le prix est un peu abusé...mais bon c'est une US
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
piteur7
  • Special Total utilisateur
Moi je trouve qu'elle twangue sa race et elle serait fabriquée au mexique je m'en fouterais completement !
C'etait la remarque interessante de piteur7
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
npicq a écrit :
Voilà ce que j'ai récupéré sur le site de Fender :
Satin Nitrocellulose Lacquer Body Finish

Par contre, ils ne disent pas que c'est fragile...

Mais il parait que ce donne ce donne un sustaint de folie

Non, la Highway a le sustain d'une telecaster, c'est-à-dire pas grand chose, et c'est pas ce qu'on lui demande

piteur7 a écrit :
Moi je trouve qu'elle twangue sa race et elle serait fabriquée au mexique je m'en fouterais completement !
C'etait la remarque interessante de piteur7

Vi, elle claque, j'ai été surpris. je connais pas le detail "qu'est-ce qui est US, qu'est-ce qui est mex" sur cette guitare, mais en gros c'est la même qualitée de lutherie et de micros que sur la serie classic mexicaine.
En gros la Highway c'est une classic moderne ... (><
'fin bref ...
DOCTOR D
Ce verni meme fragile (c'est vraiment le cas) est excellent, la guitare vibre a merveille, les H1 ont vraiment constitue une excellente surprise a leur sortie, que ce soit en Tele ou Strat
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Je me permet de deterrer ce topic, cette fragilité de vernis est-elle toujours présente sur les nouvelles séries highway ?
osiRis8165
c'est un verni nitro donc plus délicat que le poly
mais c'est plus joli , ça laisse le bois respirer donc sécher plus rapidement ( vieillissement bonification ) alors que les cp50/60 resteront figées niveau lutherie
si t'as les moyens highway sans hésiter
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Invité
Perso j'ai une strat H1 de 2004 (peut etre pas le meme vernis que les nouvelles ?) mais je trouve que y'en a qui font beaucoup de bruit pour pas grand chose . Ok ce vernis est plus fin que sur une autre gratte plus haut de gamme mais bon si je compare au vernis qu'il y a sur la LP studio de mon frere je dirais que la LP peut aller se cacher niveau tenu du vernis . Le vernis de la H1 est peut etre fin mais il tient la route .
chlorure
attendez..la H1 a un vernis nitrocellulo, et une lutherie US ? qu'est ce qui la différencie de la US std mis a part la fragilité du vernis ? (300€ pour des couches de vernis ca me parait abusé, si 'ya que ca je dis banco ).

ps : et sinon, elle vaut quoi niveau son par rapport a la classic player mex ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Alors ma principale guitare c'est une highway1 HSS, première époque achetée en 2003. il faut changer les mécaniques pour des auto-bloquantes et changer de micros. Depuis j'ai jamais testé une strat qui me plait autant. je l'aime tellement que j'ai pas envie d'avoir d'autres grattes
Sinon je confirme le vernis se barre facilement et c'est tant mieux car j'adore ça. bon moi je l'ai vintagé moi même donc vous inquietez pas, ça part pas autant que ça
Alors voilà ma Highway Custom Groland signature https://www.guitariste.com/for(...)14462
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Laughincow
chlorure a écrit :
attendez..la H1 a un vernis nitrocellulo, et une lutherie US ? qu'est ce qui la différencie de la US std mis a part la fragilité du vernis ? (300€ pour des couches de vernis ca me parait abusé, si 'ya que ca je dis banco ).

ps : et sinon, elle vaut quoi niveau son par rapport a la classic player mex ?

Par rapport à la US standard:

- pas les mêmes micros
- pas le même cablage
- pas les mêmes potards
- moins de vernis
- pas de système micro-tilt pour régler l'angle du manche

Par rapport aux CP Mex: franchement ça se vaut. les micros sont moins bons mais la lutherie est meilleure
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Les mécaniques de la H1 sont moyennes, les micros sont pourris (je dis bien pourris=> même en crunch ça ronfle ), et le vibrato est merdique (au moindre coup ça désaccorde...mais je sais pas siça vient plus des mécas ou du vibrato).

Ca ce sont les gros défauts de la H1. Sinon le verni ne me gêne pas trop, c'est assez agréable au toucher, mais ça marque facilement (effet vintage naturel...et dire que yen a qui paient pour ça ). En fait on dirait qu'il n'y a pas de verni Sinon le bois est bon, et le manche est un pur régal. Mais attention: sur les manches érable les frettes étaient vernies (ça revient apparemment moins cher de vernir après avoir posé les frettes...).

Voilà, tous ces trucs font que pour moi il vaut mieux une bonne mexicaine à une H1 et que la H1 ne valait absolument pas son prix initial (de 800€). Par contre si on peut l'avoir vers 500€ ça fait un bon rapport qualité/prix.
Mister-Dub
j'ai eu une highway 1 en honey blond, et c'est vrai qu'en 2 ans elle était marquée de partout. Le vernis est vraiment merdique
J'ai une us RI62 (vernis nitro) depuis bientot 2 ans, et le vernis n'a quasiment aucune trace. Faut dire que j'en prends plus soin aussi
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Mister-Dub a écrit :
J'ai une us RI62 (vernis nitro) depuis bientot 2 ans, et le vernis n'a quasiment aucune trace. Faut dire que j'en prends plus soin aussi

En effet, c'est surtout l'utilisation qu'on en fait qui déterminera la durée de vie de l'instrument. Mon highway j'en ai pas pris soin. Résultat: en 4 ans les frettes sont mortes (vraiment limées, un refrettage est obligatoire vu que sur une case ya même plus moyen de bender...), guitare très marquée etc... Mais je prends toujours du plaisir à la jouer, et maintenant j'ai pas peur de lui faire du mal
Par contre ma gibson n'a pas un pet (sauf une petite fissure du sillet de tête, mais je sais pas d'où ça vient...je le ferai peut-etre changer plus tard)
vicken
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vicken
    le
J'ai lu tout ce topic car j'étais intéressé par la Telecaster Highway One mais après avoir tout lu mon avis est un petit peu plus réservé. Moi au contraire j'étais tenté par le vernis car il n'était pas brillant et donc par conséquent la main droit pouvait mieux glisser dessus. Alors que sur ma Brian May Red Special après plusieurs heures de jeu j'ai le bras qui colle sur le corps de la guitare à cause de la sueur et je sais que ce n'est pas bien.
Et puis ensuite si j'ai aimé la Highway 1 c'était aussi pour le confort de son manche mais j'aimerais savoir si elles sont toutes confortables comme ça les Fender et si une nouvelle American Standard ne serait pas mieux…

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...