Fragilité des Fender Highway 1

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vicken
    le 10 Août 2008, 15:47
J'ai lu tout ce topic car j'étais intéressé par la Telecaster Highway One mais après avoir tout lu mon avis est un petit peu plus réservé. Moi au contraire j'étais tenté par le vernis car il n'était pas brillant et donc par conséquent la main droit pouvait mieux glisser dessus. Alors que sur ma Brian May Red Special après plusieurs heures de jeu j'ai le bras qui colle sur le corps de la guitare à cause de la sueur et je sais que ce n'est pas bien.
Et puis ensuite si j'ai aimé la Highway 1 c'était aussi pour le confort de son manche mais j'aimerais savoir si elles sont toutes confortables comme ça les Fender et si une nouvelle American Standard ne serait pas mieux…

Merci
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Olivier a écrit :
Le Ed a écrit :
Alors voilà ma Highway Custom Groland signature https://www.guitariste.com/for(...)14462

C'était quoi comme couleur au départ ?

ben la même qu'il y a toujours là où elle est pas niquée.

j'ai vu plus haut quelqu'un dire que le vibrato est merdique. ça vient des mécaniques car j'ai foutu des méca auto-bloquantes et ça bouge pas d'un poil. une fois j'ai pas touchée la pelle pendant 3 mois et c'était toujours accordé. et je peux utiliser le vibrato comme un bourrin, comme un floyd mais dans un seul sens. Donc t'as le plaisir de faire mumuse comme un floyd mais sans les côtés relou
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
gloupitch
Citation:
J'ai lu tout ce topic car j'étais intéressé par la Telecaster Highway One mais après avoir tout lu mon avis est un petit peu plus réservé. Moi au contraire j'étais tenté par le vernis car il n'était pas brillant et donc par conséquent la main droit pouvait mieux glisser dessus. Alors que sur ma Brian May Red Special après plusieurs heures de jeu j'ai le bras qui colle sur le corps de la guitare à cause de la sueur et je sais que ce n'est pas bien.
Et puis ensuite si j'ai aimé la Highway 1 c'était aussi pour le confort de son manche mais j'aimerais savoir si elles sont toutes confortables comme ça les Fender et si une nouvelle American Standard ne serait pas mieux…

Merci

Salut,
Déjà ne tiens absolument pas compte des remarques faites à propos des strat H1 car les tele h1 sont vraiment différentes et ces remarques ne peuvent, je le répète, pas être transposées...
Je n'aime personnelement pas trop les strat h1 que je trouve assez cheap y compris le manche qui ne me fait pas halluciner du tout.
Pour en revenir au tele H1 , ne tient pas compte du vernis, sincèrement on s'en fout un peu, si tu y fait un peu gaffe, y aura pas de pb. Quant aux micros de la tele H1, ils sont bons et ne nécessitent pas un changement. La lutherie est excellente et le manche, un vrai régal...le reste, c'est de la littérature. Pour ce qui est de la ronflette des micros, jamais constaté ça sur ma tele H1 ni sur les autres que j'ai essayées...bon de toute façon ce sont des micros simples donc du bruit de fond t'en aura toujours un peu.
Au final c'est une super grat et la différence avec un US Std, c'est surtout le cout du vernis et le gigbag à la place d'un hardcase car les micros d'origine sur une tele US Std ne m'ont jamais apparus comme étant vraiment "au dessus" de ceux de la H1.
Sinon, tu as aussi les MIJ qui sont très bonnes, mais dont le prix est qd même très proche de la H1 donc...
vicken
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vicken
    le
gloupitch a écrit :
Citation:

Merci

Salut,
Déjà ne tiens absolument pas compte des remarques faites à propos des strat H1 car les tele h1 sont vraiment différentes et ces remarques ne peuvent, je le répète, pas être transposées...
Je n'aime personnelement pas trop les strat h1 que je trouve assez cheap y compris le manche qui ne me fait pas halluciner du tout.
Pour en revenir au tele H1 , ne tient pas compte du vernis, sincèrement on s'en fout un peu, si tu y fait un peu gaffe, y aura pas de pb. Quant aux micros de la tele H1, ils sont bons et ne nécessitent pas un changement. La lutherie est excellente et le manche, un vrai régal...le reste, c'est de la littérature. Pour ce qui est de la ronflette des micros, jamais constaté ça sur ma tele H1 ni sur les autres que j'ai essayées...bon de toute façon ce sont des micros simples donc du bruit de fond t'en aura toujours un peu.
Au final c'est une super grat et la différence avec un US Std, c'est surtout le cout du vernis et le gigbag à la place d'un hardcase car les micros d'origine sur une tele US Std ne m'ont jamais apparus comme étant vraiment "au dessus" de ceux de la H1.
Sinon, tu as aussi les MIJ qui sont très bonnes, mais dont le prix est qd même très proche de la H1 donc...

Merci pour ces infos, en plus moi je l'aime bien le vernis ^^
Laughincow
Fabinus a écrit :
Les mécaniques de la H1 sont moyennes, les micros sont pourris (je dis bien pourris=> même en crunch ça ronfle ), et le vibrato est merdique (au moindre coup ça désaccorde...mais je sais pas siça vient plus des mécas ou du vibrato)

mais les micros, on peut les changer pour pas cher (il y a du fender CS pour 150€). le vibrato, type vintage, est le même que sur les reissue CS. c'est la conception qui pose problème, pas sa qualité

Fabinus a écrit :
il vaut mieux une bonne mexicaine à une H1 et que la H1 ne valait absolument pas son prix initial (de 800€). Par contre si on peut l'avoir vers 500€ ça fait un bon rapport qualité/prix

les mex standard sont à peine mieux que des squier: faut oublier. par contre la série Classic Player mex est bien meilleure. mais je trouve que la lutherie est moins bien que celle des H1. sans upgrade, CP et H1 se valent (mais la CP est moins chère). en upgradant l'électronique, ta H1 deviendra supérieure mais ça approchera 1000 €. par contre, pour 600€ les micros de la CP sont déjà top mais pas moyen de faire un upgrade de lutherie
Mister-Dub
Laughincow a écrit :

. le vibrato, type vintage, est le même que sur les reissue CS. c'est la conception qui pose problème, pas sa qualité

euh tu es sur ?
quelle cs par ex?
Laughincow
Mister-Dub a écrit :
Laughincow a écrit :

. le vibrato, type vintage, est le même que sur les reissue CS. c'est la conception qui pose problème, pas sa qualité

euh tu es sur ?
quelle cs par ex?

série vintage 57/62. j'ai les deux (57/62 et H1): virtuellement identiques dans la conception...
Mister-Dub
Je pensais que tu parlais de custom shop
J'ai également une us ri 62, mais le vibrato n'est pas exactement le meme que celui des highway (Vintage Style Synchronized Tremolo) et American vintage sur la 62
Sinon je suis d'accord, la conception est la même

En ce moment sur guitare électrique et Fender...