Fragilité des Fender Highway 1

Forum Fender
Forum
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Bonjour,

Je souhaite acheter une tele highway 1 Honey Blond (trop belle) et j'ai cru comprendre que les Higway 1 souffraient de fragilité au niveau du verni.
Entre autre, mon revendeur m'a dit qu'il ne fallait pas poser la guitare sur des supports en mousse parce que ca laissait des traces sur le verni...

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de problème ?

Quels exemples précis pouvez vous me donner ? Des photos ?

Merci

piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
C'est une excellente guitare mais c'est vrai que le vernis n'est pas hyper résistant ! Moi j'adore ca me fait une vintage pour pas cher
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
Les highway ont un vernis nitrocellulosique. Ce genre de vernis, notament utilisé par Gibson et Fender (pour les réissues) est sensible a certains cahoutchouc, et donc a certains stands qui les utilisent. De plus, le vernis des highway est très fin.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le
Je l'ai essayée ce we et elle est vraiment terrible !

Le manche maple est trop agréable et branché dans un tout lampe le son déchirait !
Mais le l'histoire du verni me fait un peu peur

Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Met du tissus là ou repose le manche sur ton stand. A part ça, si tu fais gaffe devrait pas trop y avoir de risque pour le vernis...

Et c'est une super guitare (j'ai essayé la même que toi) ce serait dommage de te priver pour si peu
Mister-Dub
J'ai eu une strat highway, effectivement le vernis est beaucoup plus fragile que sur ma RI 62 et marque plus les pocs
jabali
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jabali
    le
avec cet accessoire, pas de problèmes.

ICI
CärbämïnöHémöglöbïne
bah c'est sur que le vernis est fragile.

la seule fois ou j'en ai essayé une, iavait un gros pete sur une frette, je l'ai dit au vendeur, il savait plus ou se foutre .

serieux regarde dans les series Mex ou Jap, ia des guitares qui valent mieux que ca et pour moins cher

(et avec un vernis normal )

j'avoue j'avais craqué sur la honey blond, mais bon, c'est juste un vernis!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Rod hot a écrit :
Les highway ont un vernis nitrocellulosique.

Non c'est du cellulo/plastoc comme sur les standard us et les mex...La couche de vernis est plus légère (ça semble ne plus étre le cas sur les nouvelles highway) le processus de vernissage (et certainement la composition du vernis) n'est pas le même...

Et franchement ça n'est pas plus mal...quand on voit la couche de plastoc qu'il y a sur une Strat standard US (entre le bouche pore, le fond dur, la peinture
et les couches de cellulo...ça fait pas mal...Les mauvaises langues disent que c'est pour masquer la piètre qualité du bois)

En tout cas jamais eu de probléme avec ma petite télé highway (qui a fait pourtant en spare pas mal de concerts)...Le vernis et fragile...on voit le bois a pas mal d'endroit...mais bon je ne l'ai pas acheté pour la laisser accrochée au mur...elle sonne, elle est fiable (pas besoin de régler l'intonation et le manche toute les semaines comme sur certaines mex mal assemblées) elle viellit bien...c'est tout ce que je demande a une entrée de gamme us
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :

(et avec un vernis normal )

ben pour moi le vernis normal c'est un verni nitro et pas l'espèce de coque en plastoc qu'on a sur les mex

et puis le nitro est certes plus fragile que le poly mais avec un bon entretien et les produits adéquates, il passera les années sans soucis

j'ai récemment joué sur un highway 1 blond et j'ai pas compris pourquoi certains s'acharnent sur cette série

peut-être le prix un peu élever mais bon cette gratte étant fabriqué aux Stazuni et ne peut donc pas couter le prix d'une coréenne...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le
Voilà ce que j'ai récupéré sur le site de Fender :
Satin Nitrocellulose Lacquer Body Finish

Par contre, ils ne disent pas que c'est fragile...

Mais il parait que ce donne ce donne un sustaint de folie
caribou71
Moi j'ai la guitare dont tu parles et franchement :

* oui le verni est très fin et très fragile. Exemple : Traîne son cul là par terre sur du carrelage pendant 30 cm et le vernis se barre (oui je sais c'est con de traîner une gratte par terre, mais sur des vernis protégés pas une couche plus épaisse, on a seulement des petites traces).

* oui c'est une très bonne guitare qui vaut son prix (750 eur environ). Il y avait une mex à côté et franchement ça n'est pas la même guitare.

* les micros sont pour moi excellents et le manche très agréble et confortable. Plus que sur ma strato Mex deluxe je trouve.

Bon maintenant il faut arrêter e fantasmer sur le vernis. Oui c'est fragile et il paraît que ce serait fait exprès pour patiner er donner un aspect relic plus rapidement.

Après ça plait ou pas mais bon une guitare c'est fait pour être joué.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
caribou71 a écrit :
il paraît que ce serait fait exprès pour patiner er donner un aspect relic plus rapidement.

lol
c'est pas plutôt pour coller aux modèles originaux qui avaient aussi un verni de ce type

Citation:
Voilà ce que j'ai récupéré sur le site de Fender :
Satin Nitrocellulose Lacquer Body Finish
Par contre, ils ne disent pas que c'est fragile...
Mais il parait que ce donne ce donne un sustaint de folie

ha ben ça il vont pas te dire sur le site que le verni est fragile,ils sont pas fou

par contre avec ma dernière Fender j'ai eu un petit papier ou ils expliquent comment entretenir le verni
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
caribou71
nan mais faut se rendre compte quand même que je ne suis pas du tout du style à faire des pets sur une gratte (aux wc par contre...) mais là je t'assure que ça va vite.

On dirait vraiment que c'est fait pour encourager le relicage naturel ! bon je dis pas que c'est LA raison number wone mais bon moi j'y crois...

Je trouve réellement que c'est une très bonne guitare.
gloupitch
la tele Hw 1 est une très bonne télécaster.

J'en ai une depuis 2 ans et 1/2, je n'ai jamais eu de pb. Pour ce qui est du vernis, il ne faut pas la laisser directement reposer sur les supports en mousse, c'est tout à fait vrai moyennant quoi, elle reste comme neuve.

Après faut voir entre celui qui fait des concerts tous les we et qui l'usera bien plus rapidemment et ceux qui, comme moi, jouent live/répèt de temps à autre. Pour cette dernière catégories (la majeure partie des gratteux en fait), cela ne pose pas de pb (la mienne est encore nickel et je ne suis pourtant pas un maniac, j'y fais gaffe mais pas plus que ça.

Ce point ne doit donc pas t'empêcher de la prendre, fonce !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...