Frais de Douanes à payer pour les non-UE ?

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourra me dire si une personne non résident de l'UE doit payer les taxes+frais de douanes en rentrant en France avec sa guitare pour offrir? dans mon cas, j'ai une amie qui est résidente US, elle vient en France le mois prochain, elle emmènera sa guitare acheteée dans son pays, doit-elle payer les taxes françaises?
Janessi46
ba normalement non...elle n'a aucun devoir (taxes) envers l'etat français, elle ne commerce pas...donc normalement pas de taxes à payer...imagine si chaque étrangers qui venait en france payait des taxes sur sont PC et son telephone portable...etc
Le seul inconvenient, c'est que la garantie n'est pas a ton nom mais a celui de la personne, donc pour la faire marcher s'il a des probs...
Janessi46
non tu as mal compris, les étrangers ne peuvent pas rapporter chez eux des objets de plus de 175€, sinon ils sont taxés, mais ils ont droit de venir avec leurs objets sans être taxés ...!!! c'est les subtilités du language administratif...

"Résidents hors de l'Union européenne, vous souhaitez rapporter (chez vous) des objets personnels"
Merci pour l'éclaircissement
çà parait logique, imagine que mon amie voyage dans tous les pays européens, et que à chaque fois elle doit payer une Taxe+tva pour une guitare qu'elle a acheté dans son pays d'origine.
En tout cas merci à vous toutes et tous de votre aide.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...