Framus SG (30 ans je pense) , bien ou pas ?

Forum Gibson
Forums
Tëlë Dätsüns
Bonjour tout le monde . Voilà mon problème = Le père de mon Basssite ayant été Guitariste eut possédé une Guitare Framus de type SG , cette guitare m'a bien l'air d'avoir plus de 30 ans et je voudrai voir si je pouvais en tirer quelque chose d'intéressants ... Je ne connais point ce modèle alors je m'en retourne à votre expérience , pouvez vous m'éclairer ? Est-ce une bonne petite Guitoune ou une merde en bois ? (Je ne connais pas du tout la marque Framus)
Voici la Guitare en question =





Merci de votre aide mes amis , bonne aprés-midi
Invité
si tu veux t'en débarasser fais m'en cadeau !

nan framus est normalement une bonne marque , enfin je sais pas ce qu'elle vaut en fait lol
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Mar 07, 18:32
Ben branches là. En acoustique ce sont surtout des poubelles, en électrique je ne sais pas.
Doc Loco
Framus a produit des tonnes de modèles, beaucoup de bas de gamme, un peu de moyen de gamme, très très peu de haut de gamme (quelques raretés comme la Jan Akkerman des seventies). Evidemment, je ne parle pas des années récentes, où la marque renaît de ses cendres en se concentrant sur le haut de gamme.

Bref ta Framus est un moyen/bas de gamme (on en trouve des tonnes sur ebay Allemagne) et ça ne se vend guère au-delà des 200-250€ en ayant de al chance. Comme elle est assez jolie, je te conseillerais plutôt de la faire régler (les Framus de cette époque le sont souvent très mal) et de la garder.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tëlë Dätsüns
Doc Loco a écrit :
Framus a produit des tonnes de modèles, beaucoup de bas de gamme, un peu de moyen de gamme, très très peu de haut de gamme (quelques raretés comme la Jan Akkerman des seventies). Evidemment, je ne parle pas des années récentes, où la marque renaît de ses cendres en se concentrant sur le haut de gamme.

Bref ta Framus est un moyen/bas de gamme (on en trouve des tonnes sur ebay Allemagne) et ça ne se vend guère au-delà des 200-250€ en ayant de al chance. Comme elle est assez jolie, je te conseillerais plutôt de la faire régler (les Framus de cette époque le sont souvent très mal) et de la garder.



Merci de ton aide Doc , penses tu que lui mettre un P-90 en Manche et un P-94 en Chevalet sois intéréssants ?
Doc Loco
Tele Datsuns a écrit :
Doc Loco a écrit :
Framus a produit des tonnes de modèles, beaucoup de bas de gamme, un peu de moyen de gamme, très très peu de haut de gamme (quelques raretés comme la Jan Akkerman des seventies). Evidemment, je ne parle pas des années récentes, où la marque renaît de ses cendres en se concentrant sur le haut de gamme.

Bref ta Framus est un moyen/bas de gamme (on en trouve des tonnes sur ebay Allemagne) et ça ne se vend guère au-delà des 200-250€ en ayant de al chance. Comme elle est assez jolie, je te conseillerais plutôt de la faire régler (les Framus de cette époque le sont souvent très mal) et de la garder.



Merci de ton aide Doc , penses tu que lui mettre un P-90 en Manche et un P-94 en Chevalet sois intéréssants ?


D'après ce que je déduis de la photo, un P90 au manche serait peut-être possible (pourquoi pas un Domino de chez Duesenberg, pour garder l'esthétique?) mais au chevalet, ça m'a l'air d'être un format mini-humbucker, donc plutôt s'orienter dans cette voie là si on ne veut pas de découpe supplémentaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tëlë Dätsüns
Doc Loco a écrit :
Tele Datsuns a écrit :
Doc Loco a écrit :
Framus a produit des tonnes de modèles, beaucoup de bas de gamme, un peu de moyen de gamme, très très peu de haut de gamme (quelques raretés comme la Jan Akkerman des seventies). Evidemment, je ne parle pas des années récentes, où la marque renaît de ses cendres en se concentrant sur le haut de gamme.

Bref ta Framus est un moyen/bas de gamme (on en trouve des tonnes sur ebay Allemagne) et ça ne se vend guère au-delà des 200-250€ en ayant de al chance. Comme elle est assez jolie, je te conseillerais plutôt de la faire régler (les Framus de cette époque le sont souvent très mal) et de la garder.



Merci de ton aide Doc , penses tu que lui mettre un P-90 en Manche et un P-94 en Chevalet sois intéréssants ?


D'après ce que je déduis de la photo, un P90 au manche serait peut-être possible (pourquoi pas un Domino de chez Duesenberg, pour garder l'esthétique?) mais au chevalet, ça m'a l'air d'être un format mini-humbucker, donc plutôt s'orienter dans cette voie là si on ne veut pas de découpe supplémentaire.



D'accords , tu penses que ce serait une dépense trop importante pour une Guitare Moyen Gamme ou pas ?
Dragoda
Tu l'as déjà testée telle quelle? :l Sinon, de toutes façons, si au final elle t'enchante, la dépense n'aura pas été trop importante (surtout si tu peux te le permettre )
Tëlë Dätsüns
Dragoda a écrit :
Tu l'as déjà testée telle quelle? :l Sinon, de toutes façons, si au final elle t'enchante, la dépense n'aura pas été trop importante (surtout si tu peux te le permettre )



Non jamais testée , il n'y avait plus de cordes donc pas possible ... Mais j'avais demander l'avis du père de mon Batteur (car c'est sa Guitoune) il m'avait dit que le micro manche était pas mal mais que le micro chevalet n'était pas super ...
Invité
meuhnon donne la moi et je te paye les frais de port si tu veux ! :mdr:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...