Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frankenstein Black Strat

Forum Fender
Forums
Stratololo
Bonjour à tous,

J'ai ressorti ma première guitare que j'ai acheté il y a 20ans à mon premier prof, il m'avait dit que c'était une Fernandes d'époque sauf que le manche ressemble furieusement à un manche de strat touche maple en C shape (peu pas dire le radius, etc) nitrocellulosé, d'un bel aspect et bien gros pour ma paluche (avec logo Fender) ! Les micros ont été changé par des DiMarzio et un Seymour Duncan double format simple bobinage en bridge.

Reste juste le corps que je trouve un peu épais et qui ne résonne pas top, cela semble est un assemblage de 3 pièces.

Bref, l'idée de changer en profondeur cette strat m'a traversé l'esprit hier pour en faire une Black Strat (Gilmour) sans prétention mais qui peut tenir la route. Tout cela en changeant le corps et la plaque.

J'ai vu sur internet un magasin qui s'appelle DUTCHRelic qui fait des corps de strat relic pour 2-300 euros. Pour la plaque avec micro de la black strat, aucune idée du coût ni ou trouver ces micros à l'unité pour monter ma plaque ?!

Est-ce que vous pensez que cela vaut le coup d'investir selon vous ?
THUNDERBOLT1480
Salut,

T'as moyen de poster des photos? Les Fernandes made in japan sont en général de bonnes guitares . Surtout les revival des 80's. La dernière testé était une telecaster époustouflante que je n'ai malheureusement pas pu négocier comme je souhaitais !
Si tu n'aimes pas le manche alors ne te lance pas dans un projet de Gilmore strat .
Pour le corps tu dis qu'il ne résonne pas bien...as t'il été revernis/repeint?
As tu vérifier le cablage et la qualité des potentiomètres etc?
Mais de toute façon le plus important reste le manche et si tu n'es pas à l'aise avec celui de cette fernandes tu ne prendra aucuns plaisir à jouer de ta futur Gilmore strat qui n'aura principalement que le look et la configuration de micros d'une strat gilmore.
De plus tu ignores la qualité des corps de la boutique dont tu parle.
En revanche je t'invite fortement à trouver une bonne strat MIJ pas trop côté dont tu aimera le manche pour en faire une gilmore strat .
J'ai par exemple une superbe Aria matsumoku de '74 qui est terrible et tu peu avec de la patience en trouver pour moins de 400€ ( 250 pour la mienne ! et ça vaut une bonne Fender US reissue /vintage d'époque 70'sCBS avec même des défauts en moins et un petit plus qui en fait tout le charme )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
njphi
  • #3
  • Publié par
    njphi
    le 25 Sep 19, 12:19
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Salut,

T'as moyen de poster des photos? Les Fernandes made in japan sont en général de bonnes guitares . Surtout les revival des 80's. La dernière testé était une telecaster époustouflante que je n'ai malheureusement pas pu négocier comme je souhaitais !
Si tu n'aimes pas le manche alors ne te lance pas dans un projet de Gilmore strat .
Pour le corps tu dis qu'il ne résonne pas bien...as t'il été revernis/repeint?
As tu vérifier le cablage et la qualité des potentiomètres etc?
Mais de toute façon le plus important reste le manche et si tu n'es pas à l'aise avec celui de cette fernandes tu ne prendra aucuns plaisir à jouer de ta futur Gilmore strat qui n'aura principalement que le look et la configuration de micros d'une strat gilmore.
De plus tu ignores la qualité des corps de la boutique dont tu parle.
En revanche je t'invite fortement à trouver une bonne strat MIJ pas trop côté dont tu aimera le manche pour en faire une gilmore strat .
J'ai par exemple une superbe Aria matsumoku de '74 qui est terrible et tu peu avec de la patience en trouver pour moins de 400€ ( 250 pour la mienne ! et ça vaut une bonne Fender US reissue /vintage d'époque 70'sCBS avec même des défauts en moins et un petit plus qui en fait tout le charme )


+ 1
Stratololo
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Salut,

T'as moyen de poster des photos? Les Fernandes made in japan sont en général de bonnes guitares . Surtout les revival des 80's. La dernière testé était une telecaster époustouflante que je n'ai malheureusement pas pu négocier comme je souhaitais !
Si tu n'aimes pas le manche alors ne te lance pas dans un projet de Gilmore strat .
Pour le corps tu dis qu'il ne résonne pas bien...as t'il été revernis/repeint?
As tu vérifier le cablage et la qualité des potentiomètres etc?
Mais de toute façon le plus important reste le manche et si tu n'es pas à l'aise avec celui de cette fernandes tu ne prendra aucuns plaisir à jouer de ta futur Gilmore strat qui n'aura principalement que le look et la configuration de micros d'une strat gilmore.
De plus tu ignores la qualité des corps de la boutique dont tu parle.
En revanche je t'invite fortement à trouver une bonne strat MIJ pas trop côté dont tu aimera le manche pour en faire une gilmore strat .
J'ai par exemple une superbe Aria matsumoku de '74 qui est terrible et tu peu avec de la patience en trouver pour moins de 400€ ( 250 pour la mienne ! et ça vaut une bonne Fender US reissue /vintage d'époque 70'sCBS avec même des défauts en moins et un petit plus qui en fait tout le charme )


Je vais essayer de poster une photo ce soir !
C'est effectivement un modèle qui doit dater des années 1980, le manche ressemble à s'y méprendre à celui d'une strat avec logo spaghetti. Je l'ai beaucoup joué en étant plus jeune mais j'ai craqué il y a une dizaine d'année sur une Custom Shop Relic '60.
J'adore justement le manche de cette Fernandes, il est bien rond, je le tiens super bien et très agréable, les frettes sont bonnes aussi, c'est justement pour cela que je regarder pour l'améliorer. Garder manche et mécaniques..

Elle n'a pas été revernie, il y a des pets et on voit qu'il n'y a rien sous cette couleur. Après le corps est légèrement plus épais que ma Custom Shop, la même forme mais plus épais. Après pour moi une guitare électrique doit sonner bien à vide, c'est un de mes critères. Si la lutherie est bonne, avec de bon micros elle sonnera bien !
Celle-ci a été totalement recâblée quand je l'ai achetée, elle a des micros Di Marzio et un Seymour Duncan double bobinage en format simple bobinage.

Le site que j'ai mis en lien est assez nouveau, il propose plusieurs type de bois, 2 ou 3 pièces collées et finition avec la couleur et relic comme on veut.. Sur le principe, ça a l'air cool !
Après je ne sais pas quel est l'âge et la qualité du bois (ni sa provenance), sa manière d'avoir été entreposé, etc.. Après on trouve des corps d'époque mais le corps de ma Custom Shop se trouve sur le net à 1'000 euros, un corps de 1969 4'000 euros...

Bref, j'aimerais l'améliorer à moindre coût. Après pas encore sûr si je fais une black Strat ou la rouge avec EMG, je serais aussi bien tenté par celle-là !
Stratololo
Bon le site DUTCHRelic fait surtout de la peinture et du relic ing !

Donc les corps viennent de chez guitarbuild UK.

Quelqu'un connait cette marque ou acheté un corps chez eux ?
THUNDERBOLT1480
Jolie!
J'avais pas bien compris
Si tu aimes son manche alors vas y fonce ! En plus ça te reviendra pas trop cher en revendant le body et le pickguard avec pu! Verifies si tout est aux côtes Fender au niveau du talon ...sait on jamais....tu devra bricoler un peu ou aller chez un luthier .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Stratololo
Merci ! Elle a la couleur bien surf des années 50

Je préfère ne pas me planter et éviter de devoir passer par la case bricolage pour faire rentrer le manche...


Quelles sont les cotes Fender du talon ? J'imagine que chaque époque de Strat a ses cotes propres ?

Sur le site de guitarbuild, plusieurs modèle de Strat dont '50 / '60 / '70. Mon but serait de faire une sorte de reissue 1957. Type de bois conseillé ?

https://www.guitarbuild.co.uk/(...)t_by=

En ce moment sur guitare électrique et Fender...