Fred Aubailly Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredaubailly
Bon ben voilà cette petite attends son papa bien au chaud dans son fly case...
Demain je fais les photos "officielles" et il sera temps de lui dire au revoir...

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
LT_be-guitar
Je dis tout pareil que mon voisin du-dessus

... C'est splendide.
C'en est presque énervant de beauté(s)...
fredaubailly
Bon voilà, elle est partie. Et au vu du "petit" texte que m'a écrit Philippe je crois déceler qu'il est content. Et moi aussi du coup.









Specs :

Corps et manche collé : black limba
Table : érable flammé
Touche : ébène macassar radius 12"
Sillet : os
Frettes : Blacksmith inox medium jumbo
Chevalet : wraparound Gotoh
Mécaniques : Sperzel trimlock
Micro chevalet : Seymour Duncan TB59
Micro manche : Seymour Duncan SH2
Straplocks : Schaller
Contrôles : un sélecteur 3P, 2 volumes, 1 tonalité (avec split des micros par push pull)
Cordes : Elixir Nanoweb 10-46

Ce qu'en pense Philippe :

Avis = que du bon pour ceux qui aiment la beauté. Si vous n’êtes pas exigeant passez votre chemin.
Ce qui impressionne en premier c’est le sustain de folie (jamais entendu ça !)
Le son polyphonique est extrêmement bien défini.
La finition est irréprochable, l’accastillage très sérieux (on n’est pas à l’économie).
Look d’enfer, unique, sobre, sublimant la beauté et la noblesse des veines des bois sélectionnés (manche, touches, table bombée flamée, corps)
Des choix de détails, de forme et de design réfléchis, astucieux et harmonieux.
Sonorité plutôt brillante (probablement dû à la table érable sur limba plutôt que sur acajou)
Toute la caisse vibre, la transmission des sons est totale, expérience corps à corps immersive étonnante et jouissive.
Micros puissants (on doit pouvoir cruncher à l’envie)
Manche fin, corps de faible épaisseur (en deçà des Gibson LP), poids plutôt léger, Ces choix dimensionnels, adaptés à mon gabarit, confère à l’engin une jouabilité exceptionnelle et un touché très fin. Tout passe, elle restitue intégralement les nuances et donne envie de jouer.
Et puis Fred est un luthier de cœur, à l’écoute du besoin, expérimenté, engagé dans ses réalisations. Le résultat est là, sans faille.
Bref une très belle guitare de luthier, sans concession, qui ne laisse rien au hasard et pour laquelle le talent s’exprime dans une construction haut de gamme et une sonorité de même, bravo Fred, tu portes haut les couleurs de l’artisanat d’art !
What else !

-------------

Ça fait chaud au cœur un témoignage comme ça. Je me promet de le relire dans les moments de doute...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
LT_be-guitar
Oui, ce témoignage est un vibrant hommage à ta qualité et tes nombreuses compétences.
Tout le monde ne songe pas toujours à quel point un "simple" mot peut réchauffer les cœurs et en redonner (du cœur) à l'ouvrage.

Tout ici (l'artisan et l'auteur des lignes), est simple et magnifique. Sur toute la ligne.

LE sans faute.


Joyeuses fêtes
Mc ouïe
"...confère à l’engin une jouabilité exceptionnelle et un touché très fin. Tout passe, elle restitue intégralement les nuances et donne envie de jouer."

Une constante de chez Fred

Beau taf!
ML3-ProFan
La Belle et la Bête réunies !
elle a Mojo, ce mix bois/noir lui va à ravir, Bravo pour le taf et arrête de douter Fred !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
fredaubailly
Merci Frunk. Je n'étais pas au courant. C'est une photo qui a été manifestement prise durant le Salon d'Issoudun.

Je vais commencer l'année 2023 avec une nouvelle commande qui a été signée il y a quelques jours. C'est une guitare qui va déchirer !!!!

La table est prête...

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #629
  • Publié par
    waf
    le 01 Jan 23, 10:40
fredaubailly a écrit :
Merci Frunk. ...
Je vais commencer l'année 2023 avec une nouvelle commande qui a été signée il y a quelques jours. C'est une guitare qui va déchirer !!!!

La table est prête...



Cool, bravo Fred et bonne année à toi.

En ce moment sur guitare électrique...