Fred Aubailly Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le hangar je pense

edit:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fredaubailly
Moi je me trouve toujours un peu couillon sur les vidéos…

Frettage avec des Hosco phosphor bronze


Fretmentation terminée. Collage des ailes…
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
ML3-ProFan
Si Comment !

Meuh non t'es pas couillon sur les vidéos, ça passe bien/crème/tranquillou, ta passion ressort, l'historique de tes créations, t'as même cité Kerry King donc respect !

Tu te débrouilles très bien de ce que j'ai déjà vu de toi, coolitude assurée ! continue de causer.

Sur la Flying V, 1 potard = 1 micro, c'est ça !?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Ok, j'attends de voir, pourquoi pas même si je ne suis pas fan d'un seul micro !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Denis13
C'est pour quoi les 2 défonces latérales ?
fredaubailly
Denis13 a écrit :
C'est pour quoi les 2 défonces latérales ?


La ovoïde c'est pour la cuvette jack (comme sur une strat) et celle en longueur sur l'extérieur de la guitare c'est pour incruster une bande de caoutchouc antidérapante.

antidérapant


La bande caouctchouc fait 3,5mm d'épaisseur. La défonce fait 2mm de profondeur. Elle dépassera donc de 1,5mm (oui je sais je suis très fort en maths) pour pouvoir jouer son rôle. En même temps elle sera prisonnière de la défonce si elle venait à glisser...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Denis13
Ok merci (j'avais jamais vu cette bande anti-dérapante)

En ce moment sur guitare électrique...