Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fred Aubailly Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #795
  • Publié par
    waf
    le 16 Oct 23, 21:08
Bravo Fred pour cette superbe réalisation.
Je ne doutes pas un instant quelle doit être aussi douce à jouer que les quelques modèles que j'ai pu essayer chez toi.
J'aime beaucoup le design de tes têtes 3x3.
J'espère que tes problèmes de santé ne sont que passagers et je te souhaites plein de bonnes choses pour la suite.

Si je reprends une activité musicale (ce qui n'est absolument pas d'actualité) tu es la 1ère personne à qui je m'adresserai pour une réalisation sur mesure.
fredaubailly
Salut Pascal. Merci.


Bon ben on y est...








Specs
Corps : Korina
Manche : Traversant korina. Truss rod double action + renforts carbone
Touche : Ébène 24.75? radius 12?
Frettes : 22 Hosco Phosphor bronze medium Jumbo

Chevalet : Floyd Rose NFT + brass block + ressorts noiseless
Mécaniques : Sperzel Trimlock
Straplock : Schaller
Sillet : os

Micro chevalet : Seymour Duncan TB4
Contrôles : 1 volume

Cordes : Elixir Nanoweb 10-46

Plus de photos sur mon site
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
ranez
Tes dernieres participations à des salons ça a donné des commandes? Parce que tu as vraiment des mains en or. J'ai regardé ton interview et tu t'en es bien sorti.
jimfire
Pour le coup ta tête (enfin celle de tes grattes ) qui peut diviser parfois colle très bien à la V je trouve. Bravo !!
fredaubailly
Merci

ranez a écrit :
Tes dernieres participations à des salons ça a donné des commandes? Parce que tu as vraiment des mains en or. J'ai regardé ton interview et tu t'en es bien sorti.


J'ai jamais eu de commande ferme sur un salon. Par contre j'ai déjà eu une commande suite à un salon de la part de quelqu'un qui a visité tous les luthiers avant de me choisir.

Sinon dans le genre réconfortant / encourageant / valorisant pour l'égo, j'en passe et des meilleurs ; le client pour qui j'avais réalisé la Bitch verte vient de me passer commande d'une seconde guitare !!!
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
ranez
Ce sont de bonnes nouvelles!!
fredaubailly
Avis à la population du centre de la France. Je serai pour la seconde fois présent au Festival de la Guitare Issoudun les 3 et 4 novembre.

L'entré est gratuite pour le public. N'hésitez pas à venir faire coucou

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Slash-36
fredaubailly a écrit :
Avis à la population du centre de la France. Je serai pour la seconde fois présent au Festival de la Guitare Issoudun les 3 et 4 novembre.

L'entré est gratuite pour le public. N'hésitez pas à venir faire coucou



Ah tu reviens ? ça veut dire que c'est bien alors !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fredaubailly
La guitare que j'ai en commande dépasse les capacités de mon ancien chariot se surfaçage. J'en ai donc fabriqué un tout neuf et beaucoup plus mieux que mon ancien qui était tout en mdf...



La fraise à plaquettes carbure qui va bien... c'est pas un endroit où mettre les doigts !


Un petit passage à la calibreuse...


Et on obtient un corps immense passé de 45mm à 40mm et lisse comme de la peau de fesse !
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Shampoo1
La référence de ta fraise m'intéresse fortement.

Il a fallu refaire la table de surfaçage mais la calibreuse est énorme
Slash-36
Bon t'es en place à Issoudun ??

Je passerai te saluer si je te vois, j'y vais au minimum deux fois demain !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
fredaubailly a écrit :
Stand Issoudun


Je suis en place. Super passe dire bonjour et tu pourras même essayer les guitares si tu es sage…


Ah cool tu es à l'étage, c'est moins encombré c'est mieux pour discuter sauf quand il y a un concert
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fredaubailly
Voilà le salon est fini. Ça s'est bien passé. Bonne ambiance comme d'habitude.
J'ai été ravi de rencontrer Slash-36 en vrai. (Et merci pour la bière)

Un petit itw sur la scène FGI-TV...

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur guitare électrique...