- Publié par
JDK34 le 24 Mar 2017, 03:13
Pour la touche "rapeuse", est-ce que tu n'appuie pas trop fot quand tu joues ?
Perso j'ai une façn de jouer très légère, mes grattes sont réglées avec une action au plus bas donc je ne force pas, j'ai un eu assez "doux sur le manche" (pas d'arrières pensées hein je parle de guitare ) D'une part c'est agréable je trouve je jouer sans forcer, d'autre part c'est clair que pour les frettes c'est moins agressif.
Sinon pour tes doigts noirs : est-ce que tu as cette guitare depuis longtemps ? est-ce que ce problème est récent ? Et Est-ce que tu nettoie la touche quand tu changes les cordes ? La touche est peut être sale si tu ne la nettoie jamais et que tu joues heures par jours depuis des années sans la nettoyer Sinon si ça peut te rassurer il parait que John Lee Hooker aussi avait les doigts noirs quand il jouait, mais il ne s'en est jamais inquiété
Pour ma part je nettoie la touche tous les mois environ (chaque changement de cordes) et je la nourri par la même occasion tous les mois, ce qui fait que le manche est glissant, surtout le premier mois (heu je parle toujours de guitare hein ^^) et je mets aussi du fast fret avant de jouer pour avoir cette sensation de glisse que j'aime bien
Mais bon, t'es prof de guitare, donc je pense que mon post ne doit pas trop t'aider, tu dois surement déjà avoir pensé à ça :s
EDIT : Tu as dit "j'ai tué mes frettes en quelques mois d'utilisation ?" : donc ta gatte n'a que quelques mois si je comprend bien. Tu 'as acheté d'occasion ? Est-ce que l'ancien proprio n'a pas déconné avec la gratte ? (genre mis un vernis sur le palissandre pour "cacher la misère" d'une touche mal entretenue depuis des années)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^