Frisage des cordes sur un floyd

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Salut tout le monde,

J'ai un probleme de frisage des cordes. Cela ne m'est jamais arrivé donc je ne sais pas comment mis prendre. J'ai une Jackson Warrior XT.
J'ai un Vribrato sous license Floyd Rose.
J'ai fait des recherche sur google ainsi que sur guitariste.com.
Un trouve plein d'info sur comment regler les ressorddu floyd ou ou encore pour le parallelisme entre la table et le plateau du Flyod. J'ai totu essayer ,j'ai aussi tenter de devisser les grosses vis qu'il y a sur les cotés du floyd mais cela ne change rien.

Donc si vous pouviez m'aide cela serais sympas Merci d'avance

PS: Et bonne Pâque tout le monde ( faite po trop de crise de foi)
rüleskiller
Tu as quel tirant et quel accordage ? en tout cas je pense que le mieux c'est un réglage du manche qui arrangera la frise !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
Salut tout le monde,

J'ai un probleme de frisage des cordes. Cela ne m'est jamais arrivé donc je ne sais pas comment mis prendre. J'ai une Jackson Warrior XT.
J'ai un Vribrato sous license Floyd Rose.
J'ai fait des recherche sur google ainsi que sur guitariste.com.
Un trouve plein d'info sur comment regler les ressorddu floyd ou ou encore pour le parallelisme entre la table et le plateau du Flyod. J'ai totu essayer ,j'ai aussi tenter de devisser les grosses vis qu'il y a sur les cotés du floyd mais cela ne change rien.

Donc si vous pouviez m'aide cela serais sympas Merci d'avance

PS: Et bonne Pâque tout le monde ( faite po trop de crise de foi)

Je te conseille de pas trop tripoter tout ça et de l'emmener chez un luthier, il va t'arranger ça tranquillement
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Ca depand de temps en temps je jou en EADGBE et de temps en temps 1/2 ton en desous. J'en pense que c'est pour cela qu'elles frisent a force de jongler entre les accordages.

Et je suis en 10-46 des Dean Markley.

Mais tinkiette po j'ai pas tout tripoter. J'ai juste regler le parallelisme entre la table et le plateau c'est tout.
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ok, mais bon c'est dur de dire où est le problème si on voit pas, donc vraiment emmene là chez un luthier, en plus t'es en région parisienne, doit y en avoir pas mal. En plus il fera une révision complète, donc voilà.
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
ouai non mais je suis dacord avec toi mais bon si c'etait un truc tout con genre devisser une vis. Ca me ferais ch*** de payer un luthier pour qu'il me devisse une une vis.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Ouais là j'avoue je te comprends. mais si ça frise, je pense que c'est plus qu'une vis à dévisser, y a peut-être un bug sur des frettes. A quel niveau ça frise au fait?
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Bin quand j'appuie sur une corde sa frise sur la frette juste a coté je croit.

Mais sa ne me la pas fait tout le temps.

Cela fait que peu de temps que sa me la fait.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ok, c'est vrai que c'est particulièrement chiant ça. Donc ouais y a surement un problème de parallelisme entre le manche et les cordes. le truc à faire doit etre tout con, mais en tripotant les vis du floyd on peut regretter après. Donc je sais pas, sois tu tentes toi-même mais c'est un peu risqué, soit tu l'emmene chez le luthier et t'es tranquille.
Lidocain
Mopolis a écrit :
Ca depand de temps en temps je jou en EADGBE et de temps en temps 1/2 ton en desous. J'en pense que c'est pour cela qu'elles frisent a force de jongler entre les accordages.
Les chevalets "flottants" ne sont pas prévus pour qu'on change d'accord global facilement : ça induit à chaque fois un réglage du parallélisme !
Plusieurs accords globaux ? Plusieurs guitares. Ou une guitare à chevalet fixe. Ou bloquer le Floyd avec 2 cales en bois au niveau des ressorts et du bloc vibrato

Bref. Passons.

Même avis que BLUESY_GUY : apporte ta guitare à ton luthier préféré, il vaut mieux ... Et tu seras tranquille après !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Mopolis
Et sa coute combien en "genéral" pour une revision complete chez un luthier?

PS : en tout cas merci pour toutes vos reponces
Lidocain
Mopolis a écrit :
Et sa coute combien en "genéral" pour une revision complete chez un luthier?
Ca dépend du luthier !

Tu peux aller voir DNG, à Paris (http://www.dngguitares.com/). Ils sont sympas, bossent super bien ... Appelle-les et explique-leur ton problème, ils te diront quoi au niveau du tarif
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi je sais que pour le seul luthier de ma région, ça tape autour de 50 euros pour une révision complète. c'est pas donné quand même. mais bon c'est le seul et à la Réunion tout est plus cher donc.
Lidocain
BLUESY_GUY a écrit :
moi je sais que pour le seul luthier de ma région, ça tape autour de 50 euros pour une révision complète. c'est pas donné quand même. mais bon c'est le seul et à la Réunion tout est plus cher donc.
Peut-être pas. Etant en France métropolitaine (dans le nord), la dernière révision intégrale d'une de mes guitares (la plus vieille, tant qu'à faire) m'a coûté à peu près la même chose
XmaX-Eleck
Et puis moi aussi J'ai ce problème ac un jackson ... mais là j'ai augmenté la hauteur des cordes ... c pas bon pour jouer les solos .. mais ça frise pas trop quand même ... ( le truc Truss Rod je sais pas comment le regler ... c'est comme celui des fender stratos ... )

En ce moment sur guitare électrique...