Frise des aigues

Ichimaru
VOila j'ai recu ma nouvelle gratte super en tentant de l'accorder je me rend compte que la corde de mi et si aigu frisent sur la 5eme case
alors que les graves frisent pas (pourtant les cordes sont plus grosses)

faut il regler le sillet de tête ou le manche ?
Left right left...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Quel est le modèle de ta guitare?
Avant de t'attaquer à des réglages "lourds", essaie de remonter un chouilla tes pontets de chevalet pour les cordes qui frisent, en essayant de garder une distance corde/touche (je ne connais plus le terme, si quelqu'un peut m'aider, c'est pas l'action? lol) respectable.
Ichimaru
une taylor 310 CE
Left right left...
W
  • Publié par
    W
    le
Arf ok, je n'y connais pas grand chose en pelle acoustique alors je prefere me taire plutot que de raconter de viles betises. En tous cas, bon courage!
Ichimaru
dommage mais je vais voir pour la faire regler ce soir mais disons que j'avais jamais eu de guitare ou il n'y avait que le saigues qui frisaient et ça me paraissaient assez suspect. (surtotu que taylor est censé bien reglé ses guitares à la sortie)
Left right left...
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca parait même très suspect, fais la vérifier vite histoire de pas avoir un probleme de manche...
Ichimaru
ya tjs une frise curieuse meme apres réglage demain je vais voir un vrai luthier

tjs a la 5eme case c lourdingue
Left right left...
Benoit de Bretagne
soit ton manche est trop bombé, soit une frette n'est pas au même niveau que les autres,

oui, essaye un confrère luthier, tiens nous au courant!

Benoit de Bretagne
Ichimaru
j'ai essayé un "confrère" luthier du nom de Jérome Casanova. Il a vu la gratte il m'a dit qu'il allait s'occuper de ça vendredi 14 je vais la chercher par contre il va la regler et réajuster la hauteur des frettes. Il me fait la totale a 100 euros

voila son site web

http://www.casanova-luthier.com
Left right left...
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
J'avais eu le même souci, case 5 corde de Mi aigu. C'étais une frette légèrement resortie de son encoche. Du coup, j'en ai profité pour faire vérifier tout le manche pour être tranquille.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Hackett
Freud a écrit :
J'avais eu le même souci, case 5 corde de Mi aigu. C'étais une frette légèrement resortie de son encoche. Du coup, j'en ai profité pour faire vérifier tout le manche pour être tranquille.

Salut Freud,

Tu as été où pour faire réparer ta guitoune ?
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
A Nantes Musique car je connais bien le gérant.
Je suis ensuite allé au comptoir de la musique comme tu me l'avais suggéré (merci !!) pour faire vérifier l'action (prétexte pour voir le fameux monsieur ).

C'est un sacré personnage, il a pris ma Larrivée, la jouée pendant 35 bonnes minutes, pleins d'éloges à son sujet... passant d'un accordage standard au DADGAD etc... enfin bon il ne la lâchait plus !! ..... et moi ben moi je regardais tout en discutant avec lui.... Il m'a montré sa Cuenca toute massive, de 15 ans d'âge, super son, la table ayant subie 4 concerts/semaine dans les pubs, équipée d'un piezzo qu'il a modifié et qui vient de... France 3 Ouest lors d'une interview ! Enfin bref, un personnage pleins d'anectodes et très passionné, ça fait plaisir
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar

En ce moment sur guitare acoustique et électro...