Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Furch

Forum Furch
Forum
math112x
bonjour,
je suis aller essayer des guitares aujourd'hui...
et du magasin je suis rester sur un milieu de gamme.
La Furch OM 34 SM
je voudais savoir un peu vos avis...et la difference avec la OM 32 SM...
ainsi que des avis sur la nouvelle serie l de che yamaha que je ne connais malheureusement pas...j'envisage un budget de 1000 a 1400 euros... donc voila
j'ai pas eu bcp l'occasion non plus d'esayer les larivée masi une petite a 750 euro de cette marque me plaisait bien aussi..
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lobs
    le 19 Oct 05, 18:14
va voir sur furch.cz

série 32, corps acajou massif et série 34 corps palissandre massif
Telecaster 62 reissue CIJ
pbxl
  • #3
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Oct 05, 13:27
j'ai conservé une excellente impression des furch .. la D34SR je pense ..

Il y a un mag sur liege qui en vend .. peut être est ce là que tu les a essayées ..?
Perso,

j'ai essaye il y a quelques semaine la om32sm. J'ai vraiment acccroche, j'ai meme failli l'acheter. Le prix etait d'environ 1100 euro et franchement cette guitare etait plutot bien finie.
Basiquement c'est un modele type pre-war, donc avec un V-neck, et finition typique des martin OM18v. Le son etait toutefois tres type c'est ce qui m'a un peu fait hesite.
De meme la guitare etait livree sans etui et je n'ai pas trouver que le service clientel Furch etait super cool.

Finalement je me suis rabatu sur une lakewood d'occaz dans la meme gamme de prix.

pour la 34, je pense que la combinaison cedre/rosewood ne laisee presager que du bon.

Finalement, si je peux me permettre un conseil (moi aussi je cherchait une guitare dans les 1000 euro) je te suggererai de passer quelques semaine a essayer un max de guitares. C'est ce que j'ai fait (j'ai essayer des Taylor, Martin, Larrivee, Furch, Seagull, Tacoma, Tameuluc, Blueridge, Tanglewood) different modeles (jumbo, mini-jumbo, om, oo, D) et honnetement j'ai vraiment ete surpris des differences qui pouvaient exister entre plusieurs instrument (voire meme entre 2 modeles idenetiques d'une meme marques).

Donc essaie, essaie, essaie, jusqu'au cout de foudre (apres la marque n'a pas de reel iportance,...)
stratosurfer
pbxl a écrit :
j'ai conservé une excellente impression des furch .. la D34SR je pense ..

Il y a un mag sur liege qui en vend .. peut être est ce là que tu les a essayées ..?


D34SR : grandiose! (je l'ai)

Le mag c'est Valkenborgh à liège!

Déterrage de topic pour cette marque fabuleuse.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...